Scream 7 : la suite est (déjà) confirmée, et a même trouvé son réalisateur

Axelle Vacher | 3 août 2023
Axelle Vacher | 3 août 2023

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que Scream 7 soit officialisé par Spyglass, et il semblerait que Ghostface ait déjà trouvé son nouveau réalisateur.

L'avantage (ou l'inconvénient, à choisir) d'une population mondiale croissante, c'est que Ghostface aura manifestement toujours quelqu'un à se mettre sous le couteau. Cela dit, après les énormes cartons de Scream 5 et 6 au box-office (soit, 140 millions de dollars de recettes en 2022, et 168,9 millions en 2023), il aurait été surprenant que Spyglass se déleste aussi facilement de son lucratif tueur en série.

Aussi, Kevin Williamson avait peut-être raison d'affirmer que la saga ne s'arrêtera jamais ; non seulement une suite a bel et bien été officialisée par la société de production, mais un tout nouveau réalisateur aurait déjà été trouvé pour diriger le projet.

 

 

qui peut encore aimer et défendre la saga ?

 

"Toi qui aimes les films d'horreur"

D'après un communiqué relayé par The Hollywood Reporter, il a été annoncé que Christopher Landon sera aux commandes de ce septième opus. Il succède  ainsi au duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (membres du collectif Radio Silence, pour les non-initiés), auquel la franchise doit sa renaissance avec le carton surprise de Scream en 2022.

Bien connu des aficionados de séries B horrifiques, le cinéaste et scénariste a notamment signé l'écriture de Paranormal Activity 2, 3 et 4, et dirigé l'assez mauvais Paranormal Activity: The Marked Ones en 2013. Landon a également écrit et réalisé le petit succès surprise Happy Birthdead en 2017 (lequel a engrangé quelque 121,1 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à 4,8 millions), sa suite Happy Birthdead 2 You en 2019, ou encore les plus récents Freaky et We Have a Ghost.

 

Scream VI : photoGuess who's back ? (again)

 

Malgré sa carrière inégale,  le cinéaste n'est donc nullement étranger à la recette d'un slasher, et devrait pouvoir assumer ce nouveau projet sans trop de problèmes. Au demeurant, il reste encore à déterminer si Landon se verra également confier le scénario ou non – quoiqu'au vu de ses crédits passés, cela n'aurait rien de bien étonnant. À noter que tant que la grève continuera d'agiter Hollywood, aucun autre détail relatif au scénario de Scream 7 ne devrait être dévoilé.

À date, rien n'a encore été évoqué concernant un quelconque casting, mais Paramount devrait à nouveau distribuer le film. Il s'agira donc de prendre son mal en patience avant d'en savoir plus. Le temps d'ici là de découvrir le dernier film de Landon, We Have a Ghost, disponible sur Netflix. Bon. Ou pas.

 

 

 

 

Tout savoir sur Scream 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Un samouraï
04/08/2023 à 16:25

@Morcar
Je ne critique pas l'actrice, mais je souligne que sa popularité a explosé après Mercredi (Tiktok et cie..., la fameuse danse...etc) et on peut voir que ça a quand meme impacté le box office du film. Donc je suppose que les studios vont la garder aussi longtemps que possible dans son role mais comme saga10 l'a dit, le public s'en lassera au bout d'un moment.

Morcar
04/08/2023 à 09:26

@saga10, pourtant j'espère que Paramout et Spyglass ne vont pas faire de connerie. Je fais partie de ceux qui apprécient les 6 Scream existants, donc pour moi ils ont réussi pour le moment à en faire une franchise qui reste bonne sur tous ses épisodes. Ca m'ennuierait de la voir devenir une franchise de plus faisant l'épisode de trop.

@Un samouraï, Jenna Ortega m'a l'air d'être une personne plutôt raisonnable qui gère assez bien sa carrière, donc je ne pense pas qu'elle va continuer de jouer dans la franchise sur X épisodes. S'ils font un 7è volet qui cloture une trilogie, je pense que comme Neve Campbell à l'époque elle ne signera pas de suite pour d'autres films. Melissa Barerra n'a pas la même notoriété, mais de la même manière je pense qu'elle sera raisonnable.

@Dododu92, Scream 5 n'a pas été vendu sur le nom de Jenna Ortega, mais il est évident que la notoriété qu'elle a acquise grâce à "Mercredi" a boosté les résultats de "Scream 6", et que la prod compte bien sur elle pour faire venir du monde pour le prochain encore. Mais je n'ai pas trouvé que la promotion de Scream 6 ait joué sur elle particulièrement, alors qu'ils auraient pu.

Dododu92
04/08/2023 à 02:10

Scream 5 aurait dû faire plus.
Il a été freiné par l'arrivée du variant Omicron.

Scream est toujours populaire aux U.S.
Même sans Ortega, les films auraient fait un petit carton.
D'ailleurs les critiques américaines sont largement meilleurs que chez nous.

Un samouraï
03/08/2023 à 21:28

@saga10 s'ils continuent a vendre le film sur Jenna Ortega (je suis sur que si Mercredi n'avait pas aussi bien marché, ils n'auraient pas autant vendu le film sur sa tete, je connais des gens qui sont allés voir le film spécialement pour la voir. La preuve : le film a gagné 30 millions de plus que Scream 5) je pense que ça va marcher. Mais tu as raison, au bout d'un moment le public va s'en lasser. Paramount va trop tirer sur la corde...et ils vont se péter les dents comme tu l'as dit

saga10
03/08/2023 à 18:22

@ un samourai
malheureusement il y en a minimum 60% de vrai. Les softs reboot vont aussi finir pas se casser les dents comme les marvels et dc à l'heure actuelle

Un samouraï
03/08/2023 à 13:50

"On est reparti pour faire du pognon les mecs !" LES PRODUCTEURS
Wes Craven se retourne dans sa tombe.


Scream 7 : il se passe à Paris (j'en suis pratiquement sur)
Scream 8 : retour et mort de Sydney (on met du fan service du genre "ouais je suis la fille du tueur que t'as tué, j'vais me venger, blabla blabla...) pour faire place une bonne fois pour toute a la nouvelle génération.
Scream 9 : Maintenant ils sont quatre tueurs et cela se passe a Noel
Scream 10 : Maintenant ils changent de tenue et cela se passe a Halloween
Scream 11 première partie : se vend comme étant l'avant dernier film Scream
Scream 12 : deuxième partie : se vend comme étant le dernier film
Scream 13 : reboot et rebelote du schéma que je viens de vous montrer

Dorian
03/08/2023 à 12:29

Du moment qu'il n'hésite pas à trancher dans le lard de l'horripilant casting et à sortir une proposition plus surprenante que le Scream 6 overdosé de fan-service je suis preneur.

Dododu92
03/08/2023 à 11:38

Dommage pour le changement de Réal qui étaient des fans de la licence et savaient y faire.
Les films étaient bons, me concernant j'ai vraiment bien aimé.

Le CV du nouveau venu me fait flipper par contre, ce n'est pas très rassurant pour moi.

Morcar
03/08/2023 à 11:22

@Maxibestof, c'est vrai que si on fait les comptes, ils ont beau s'y être pris à 3 dans "Scream 6", ils n'ont pas fait beaucoup de victimes, et surtout aucune dans le groupe d'amis, en dehors de la copine sur l'échelle qui était une toute nouvelle venue et à laquelle on n'a pas eu le temps de s'attacher. Si je n'oublie rien, les autres sont celles de l'intro, le gars dans la baignoire, les victimes de la supérette et le psy.

Je n'irais pas jusqu'à vouloir voir Ghostface avec un sombrero ^^ Mais Ghostface au milieu du folklore del Dia de los Muertos, ça pourrait donner quelque chose d'original, je pense. Pour ça il faudrait mieux utiliser le décors que dans le 6, où on ne ressent pas assez l'immensité de la ville dans laquelle se passe le film.

@tlantis
03/08/2023 à 10:59

Ils finirons par arrêter quand le budgets serra top haut et plus suffisamment rentable . Faut espérer rapidement car la les films riment à rien

Plus