Captain Marvel 2 : la bande-annonce du Avengers féminin donne presque envie

Owen Carrel | 21 juillet 2023 - MAJ : 21/07/2023 12:10
Owen Carrel | 21 juillet 2023 - MAJ : 21/07/2023 12:10

The Marvels promet de réunir trois super-héroïnes iconiques de Marvel dans sa dernière bande-annonce (et c'est moins moche que prévu). 

Les super-héroïnes de Marvel peuvent-elles sauver le MCU ? Dans une période post-Avengers : Endgame bien délicate pour l'univers partagé, la question peut légitimement se poser, alors que The Marvels (ou Captain Marvel 2 si vous préférez) s'avance comme son dernier film avant un moment. Grève des acteurs oblige, tous les projets de Kevin Feige ont été mis sous cloche, y compris ceux de 2024 en pleine production. 

Captain Marvel avait récolté plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office mondial en 2019, devenant de facto le plus gros succès pour un film de super-héroïne. Pour autant, difficile d'imaginer un rés queltat similaire pour sa suite, surtout après une première bande-annonce cosmique qui a peiné à créer l'engouement souhaité. Le trio est de retour dans un nouveau trailer, qui donne (un peu) plus envie. 

 

 

m-she-u

Il faut bien l'admettre, après une première salve d'images vraiment inquiétante, cette deuxième bande-annonce réussit bien mieux son coup, grâce à un rythme efficace et à des effets spéciaux moins agressifs pour la rétine que ce à quoi Marvel nous avait habitués dernièrement. Après le réussi Gardiens de la Galaxie 3, peut-être que The Marvels marquera un nouveau départ pour le MCU, pour enfin lancer sa Phase 5. 

Le film aura bien évidemment pour moteur la relation entre Carol Danvers, Monica Rambeau et Kamala Khan, et ce concept de téléportation cosmique, qui pourrait donner lieu à de belles idées visuelles (mais on reste méfiant). Ce nouvel aperçu a également dévoilé les intentions de l'antagoniste campée par Zawe Ashton, qui parle de Captain Marvel en la désignant par le charmant sobriquet d'annihilatrice. 

 

The Marvels : Photo Brie LarsonQuand tu détestes pas la bande-annonce de The Marvels

 

Est-ce assez pour convaincre de l'intérêt du projet ? Pas vraiment, tant l'ensemble paraît tout de même très balisé, même si le film de Nia DaCosta (le Candyman de 2021) a peut-être plus d'atouts que prévu. On scrutera de près les chorégraphies de combat notamment, qui ont l'air au premier abord plus travaillé que dans la plupart des projets du MCU. 

Quand on voit l'oubli dans lequel est tombée la série Secret Invasion sur Disney+, et le peu d'engouement suscité par Miss Marvel en 2022 (c'est la série Marvel la moins regardée de la plateforme selon les chiffres de Samba TV), il est presque inconcevable à ce jour d'imaginer un carton au box-office pour The Marvels. Mais cette année 2023 nous ayant réservé de nombreuses surprises improbables pour les blockbusters, on préfère pour l'instant rester sur nos gardes. Réponse le 8 novembre 2023 au cinéma en France.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xav
23/07/2023 à 16:05

@Rastan999
Euuuuh.... l'intérêt de chercher des corrélations entre captain marvel, et la grève des scénaristes et acteurs à Hollywood?
D'une, Hollywood c'est pas juste les Marvel et équivalent. La grève cherche à défendre non pas uniquement les artistes du MCU et des autres "tentpoles" de l'industrie, mais aussi tous ceux qui font des projets moins pêtés de thunes, et dont une partie fait du travail de qualité. On va pas résumer la qualité des artistes d'Hollywood sur la base du scénario de captain marvel ou de ant-man 3, steuplé.
Ensuite, cette grève, c'est pas juste une poignée de gars qui arrivent pas à négocier leur augmentation parce que leur patron trouve qu'ils se foulent pas beaucoup dans leur taf. C'est beaucoup plus général que ça, c'est un débat pour faire avancer les droits sociaux pour les aligner avec notamment les avancées techniques et les changements économiques de l'industrie. Les droits sociaux, c'est pas corrélé à la qualité de ton taf. Même si tu es un mauvais ouvrier tu as toujours droit à ta sécu. Même si tout Hollywood faisait des scénarii du niveau de captain marvel, tant qu'on décide de les employer et qu'on leur donne des projets, on doit appliquer un droit du travail décent. C'est quoi le projet, c'est que les droits d'auteur et les congés paternité des scénaristes ne s'appliquent qu'à l'employé du mois?

free spirit
22/07/2023 à 10:30

Ce sont les féministes qui vont être contentes de voir cette DAUBE ABYSSALE !!!

Grey Gargoyle
22/07/2023 à 00:52

Bonjour, à chaque nouveau projet Marvel récent, je n'ai d'autre choix que de me répéter. C'est bien triste et lassant. Je ne peux parler que de mon cas personnel mais j'ai lu des comics à compter des années 80 parce que les méchants des comics me divertissaient. C'est le même plaisir que celui que l'on peut éprouver avec des méchants cinématographiques tels que Darth Vader, Freddy, Terminator, les Aliens, le Predator, Hannibal ou l'Agent Smith. Cela fait partie de ce plaisir viscéral dont Tarantino parlait récemment à Cannes. Il ne s'agit évidemment pas de cautionner un acte déviant dans la vraie vie mais simplement de se défouler grâce à la fiction. Or, les méchants du MCU sont à quelques exceptions près particulièrement chiants et génériques. Je me trompe peut-être mais je sens venir le bis repetita à plein nez. Après l'empire Kree et les Skrulls, j'espérais sans trop y croire que l'empire Brood et l'empire Shi'ar pourraient être les méchants de Captain Marvel 2. Je me disais qu'avec un peu de chance Deathbird pourrait faire son apparition et que, pourquoi pas, elle serait interprétée par Zawe Ashton. Et bien, non, non, non. C'est encore une Kree et, à première vue, complètement banale. Elle a récupéré un bâton d'Accuser comme Ronan est mort dans GotG Vol 1. Quant au "swap" entre les 3 héroïnes, si c'est le coeur du sujet du film, l'intérêt pour moi est vraiment limité. Je suis à peu près convaincu que tout ça n'a rien de particulièrement excitant et donc, je ferai l'impasse sur le film très certainement. Bien cordialement

petitbiscuit
22/07/2023 à 00:18

Ce massacre d'un hit des Beasty Boys :-(

RobinDesBois
21/07/2023 à 18:27

Et ces p...... de chats comble du tapinage.

Et qu'on me sorte pas qu'ils sont aussi présents dans les comics je m'en fiche !

Je comprends que la jeune actrice ai signé pour ça elle débute et elle voit ça comme un tremplin mais Samuel L Jackson n'en a pas marre ? Brie Larson a besoin de sous pour acheter une nouvelle résidence secondaire ? Qu'elle tourne dans un film juste histoire de l'avoir fait mais là ça lui apporte quoi (à part du fric) ?

RobinDesBois
21/07/2023 à 18:11

Les pauvres Beastie Boys :'(

Ce trailer ne me donne pas plus envie que le premier. Toujours des blagues pourries à tire à larigot pour désamorcer toute potentielle tension (y en a même pas), toujours du malaise, toujours des dialogues qu'on a entendu des dizaines et des dizaines de fois dans d'autre films super héroiques, toujours les même sens de la réparti hyper ringard mais censé être cool qu'on refile au chef d'équipe, toujours le même genre d'enjeu débile, toujours les même motivations du vilain, toujours le même type de personnages avec l'ado qui joue le rôle de ...l'ado plein de naiveté et d'enthousiasme soit la version fille du Peter Parker de Tom Holland qui est déjà assez insupportable comme ça et bien entendu le tuteur par défaut qui affecte de ne surtout pas avoir envie de jouer son rôle au même titre que le côté "on a pas envie d'être une équipe mais on en est une quand même", toujours les même réactions de stupéfactions pour tout et n'importe quoi.

Nonoo
21/07/2023 à 16:34

Le 1er trailer m'avait laissé de marbre, ce deuxième trailer m'a beaucoup plus rassuré. Ca ne sera pas le film de l'année c'est clair, mais pourquoi pas une bonne surprise ? Je n'attendais rien de Shang Chi et les trailers m'avaient plu mais sans plus, et pourtant le film avait été une bonne surprise pour moi. En tout cas, les visuels ont l'air plutôt corrects et ça a l'air fun. Ce qui m'intéresse le plus est l'alchimie et la dynamique entre les 3 personnages qui ont chacune leur personnalité et leur histoire.
A voir donc!
(ah et le poster est beau je trouve, c'est pas souvent avec Marvel)

Velow
21/07/2023 à 16:29

@Altaïr Demantia

Les scénaristes ont aussi une part de responsabilité dans la médiocrité des scénarios actuels. Notamment les nouvelles générations acquises à l'idéologie w*ke, qu'ils soient issus des minorités ou pas. Pour ceux-là, ils peuvent bien faire grève indéfiniment !

Morcar
21/07/2023 à 16:20

Honnêtement, bien que j'ai décroché du MCU il y a un moment déjà, et que je n'ai même pas vu le premier Captain Marvel, le concept de cette suite me parait intéressant, avec ces héros qui doivent réfléchir à deux fois avant d'utiliser leur pouvoir, étant donné les conséquences que cela implique. J'ai même l'impression (à tort sans doute) qu'il peut très bien fonctionner tout seul, sans avoir besoin de voir d'autres films du MCU avant ou après.
De là à aller le voir en salles, par contre...

Pas d'idée de pseudo
21/07/2023 à 15:49

Même si j'ai apprécié certains projets depuis, je n'ai plus aucun enthousiasme pour le MCU post Endgame. Ca aurait été la parfaite fin de cet univers. A voir, mais je suis pas du tout sûr de le voir celui là!

Plus