The Marvels : une bande-annonce cosmique pour le "Avengers féminin"

Nicolas Cinq | 11 avril 2023 - MAJ : 12/04/2023 10:44
Nicolas Cinq | 11 avril 2023 - MAJ : 12/04/2023 10:44

Marvel s'est enfin décidé à dévoiler une bande-annonce pour The Marvels avec Brie Larson, la suite de Captain Marvel

Après une phase 4 en dents de scie, partagée entre les succès modestes de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, par exemple, et les rouleaux compresseurs dopés aux caméos du multivers façon Spider-Man : No Way Home, Marvel a connu une déconvenue historique avec le lancement de sa phase 5 et le désastre Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Mais Kevin Feige n'a pas dit son dernier mot, et a encore quelques cartouches pour 2023, notamment avec les futurs adieux de la conclusion des Gardiens de la Galaxie.

Et cela ne sera pas la seule aventure cosmique de l'année pour Marvel puisqu'après nombre de péripéties en coulisses, The Marvels (qui ressemblera au premier Avengers, selon Kevin Feige) devrait finalement arriver pour la fin de l'année. Et alors que la firme Disney a dévoilé une bande-annonce bien sérieuse pour Secret Invasion, la série Disney +, The Marvels se montre lui aussi, enfin, dans une première bande-annonce cosmico-comique.

 

 

On retrouve donc au début de ce trailer un Nick Fury toujours en retraite dans l'espace depuis Spider-Man : Far from Home, qui aura peut-être vaincu la menace Kree d'ici là dans la série Secret Invasion. Il exécute des tests avec Monica Rambeau (introduite dans WandaVision) avant que cette dernière ne soit happée par un portail, duquel ressortira Kamala Khan alias Miss Marvel, avant que Brie Larson ne finisse par apparaître dans la chambre de cette dernière. On suit alors un enchainement de transferts entre les 3 personnages qui devraient visiter du pays au cours de cet incident cosmique, où elles semblent échanger leurs pouvoirs.

Après un premier volet qui ne fait pas partie du haut du panier de Marvel, la faute à un personnage morne qui n'inspire pas une grande sympathie, les couleurs ont pris d'assaut l'image de cette suite qui verra donc l'arrivée de Monica Rambeau et Miss Marvel pour former un trio d'héroïnes. Le concept du transfert des pouvoirs pourrait donner lieu à quelques idées visuelles stimulantes s'il est bien utilisé. On peut également apercevoir les héroïnes se mesurer à une antagoniste mystérieuse à la fin du trailer, le tout sur fond de Beastie Boys pour bien signifier que le projet sera léger et fun, si jamais l'abondance d'humour n'avait pas été suffisante pour le comprendre.

 

The Marvels : Photo Brie LarsonBrie Larson devant Ant-Man 3

 

Brie Larson est de retour dans la peau de la superhéroïne, accompagné de la pétillante Iman Vellani et de Teyonah Parris, qui joue la fille de Maria Rambeau et qu'on a pu découvrir dans WandaVision. Après Anna Boden et Ryan Fleck, la réalisation de cette suite a été confiée à Nia DaCosta, qui s'est faite remarquer grâce à son Candyman sorti en 2021.

À moins d'un énième report, The Marvels est prévu pour sortir en France le 8 novembre. D'ici là, Marvel sortira Secret Invasion sur Disney + le 21 juin et devrait faire le lien avec le film grâce à Samuel L. Jackson. Mais la prochaine étape du MCU sera Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, le 3 mai 2023 dans les salles françaises.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Solo seul
15/04/2023 à 14:53

Comment fait on si on n'a pas Disney + et qu'on n'a jamais vu les séries dont vous parlez ? Je ne connais pas ces filles !? Je n'ai rien compris à la bande annonce dont les péripéties tombe comme un cheveu dans la soupe. C'est un premier avril hein ? C'est une blague hein ?
Nooon sans déconner ce n'est pas ça le prochain Marvel ??? C'est pire que Thor love and thunder et Ant Man 3 ! Disney arrive quand même à faire plus mauvais que le pire précédent ? Au touche le fond là ! J'espère que ça va faire un bide pour qu'ils comprennent que c'est allé trop loin ! C'est un humour de cour d'école pour les enfants de moins de 10 ans mais ils n'y vont pas tout seul au cinéma, il faut penser aux parents ! Est-ce que ça donne envie d'aller au cinéma pour emmener les enfants sachant qu'on va pleurer de désespoir ? Non c'est définitivement NON !


14/04/2023 à 23:50

Encore une fois il ne semble pas y avoir d'histoire. Comme d'habitude désormais, Disney fait un film sur des personnages qui font des trucs, au lieu de faire un film qui raconte une histoire dans laquelle il y a des personnages.

Flo
14/04/2023 à 13:56

Bon, si on se base sur ce que Vend la bande-annonce, ça n'est pas non plus très folichon pour l'instant :
Plus de Flerkens (chouchou du précédent film, ah bon ?), mais on ne sait pas s'il y aura une explication au fait qu'ils puissent compresser autant de matière dans un si petit corps...
Le Sabre plutôt que l'Épée, c'est peut-être parce-que c'est une arme n'ayant qu'un seul tranchant, donc qui ne peut pas se retourner contre vous...
Et l'échange de corps, si c'était pour faire référence à la fois à Rick Jones et "Freaky Friday"... en vérité, on en est loin.

Pour l'un, il s'agissait d'un clin d'œil au Captain Marvel de Fawcett/DC, si l'on se base sur l'une des interprétations du comic. Celle qui veut que Billy Batson ne se change pas en adulte, mais est Remplacé par un adulte (à la personnalité différente).
En donnant ici une explication SF pour ce qui est de la localisation de l'un des deux corps... qui flotte dans la Zone Négative, en poireautant.
Une situation qui avait pu se résoudre grâce au Super Adaptatoïde dans un épisode génial des Vengeurs (la solution était risquée, mais maligne).
En bref, c'était pas spécialement drôle. Et dans le MCU, ça l'est devenu - sauf bien sûr pour ceux qui n'aimeront pas cette proposition, comme toujours.

Pourquoi "Freaky Friday" alors ? Pour avoir une base cinématographique existante, les buddy movies étant assez proche des alliances de héros de comics.
Et pour ne pas juste "faire du super-héros", ce qui peut apparaître comme trop cryptique pour un large public... et le MCU n'a plus le temps pour essayer d'expliquer certaines idées bien complexes - ça doit rester Des Films, pas des bêtes copier-coller de personnages de papier (vous avez déjà des cosplayers pour ça), dont l'écriture est plus littéraire et non cinématographique.
Seulement "Freaky Friday", c'était un film d'échanges d'esprit Dans des corps, et non d'échanges de places... géographiques. Et ça reposait surtout sur une opposition nette entre deux protagonistes : la maman et l'enfant, la mature et la jeune, la sérieuse et la délurée (bon, c'est un peu la même chose)... Ce qui créé des situations rocambolesques, jusqu'à ce qu'elles trouvent un terrain d'entente.
Tandis qu'ici, entre Carol, Monica et Kamala, il n'y a pas grand chose qui pousse à une opposition. Juste des ressentiments de Monica envers son ancienne amie, mais c'est tout (surtout que Kamala est logiquement admirative d'au moins les deux).
C'est comme dans "Hobbes et Shaw"... à part leurs origines respectives, ça restait deux grands chauves qui cognent. Et là, ce sont trois femmes qui ne seront pas spécialement aimées par tout le monde.
Ce qui amène très tôt plus de points communs que de points de désaccord amusants.

Nous verrons aussi si Nia Da Costa saura imprimer une quelconque personnalité. Or, sa version de "Candyman" sous l'égide de Jordan Peele n'était pas vraiment convaincante. Alors, sous l'égide du MCU, les chances sont minces.
Donc, si ça devait effectivement un bon moment à passer, en tant que divertissement... Le potentiel pour aller plus loin, ou pour juste être cohérent, n'incite pas à beaucoup s'extasier.
Pour l'instant.

Marc en RAGE
14/04/2023 à 12:57

@Elspawn

Ce que j''admet pas c'est quand le Studio MARVEL modifie sans raison l'origine Stotry des Héros créé par la plus part par Stan Lee. Qu'il adapte pour collet à notre époque ok mais modifier l'origine Story de Namor et de Captain Marvel c'est un grand NON !!! Leur pire erreur encore fois c'est la mort de IRON MAN.

Elspawn
14/04/2023 à 11:55

Vous me faites rire les experts des comics car si on suit la logique de certains
Marvel n'aurait jamais du faire aucun FILM
pour rappel JARVIS n'a jamais été une IA, donc IRON MAN DEHORS
Captain America se bat avec Namor et la Première Torche humaine DEHORS
Thor est emprisonné dans le corps d'un humain DEHORS
Ant Man n'existe pas vraiment puisque Hank Pym se fait appeler Pourpoint Jaune
et Scott Lang devient Ant Man en lui volant un costume DEHORS
INFINTY et ENDGAME Pepper Potts et Tony Stark n'ont jamais eu d'enfant
si vous voulez je peux continuer très longtemps comme ça
en résumé ils auraient du faire aucun film HYPOCRITE vous vous prenez trop
pour des critiques, si vous devez le faire, faites le bien
et je lis des commentaires très grave du type Captain Marvel est un homme dans les comics c'est pas bien Brie Larson, pour rappel Nick Fury n'est pas black, au cas ou vous seriez pret à vous remettre en cause
Après on aime on aime pas mais les arguments de TROLLS sont vraiment la preuve d'un manque de réflexion et d'intelligence
MARVEL la plus frande oeuvre cinématographique non, par une tentative de créé un saga avec des hauts et des bas oui

Pseudonaze
13/04/2023 à 10:26

Oulala...nouveau naufrage en prévision...

Danysparta
12/04/2023 à 20:12

Un peu déçu de la bande annonce surtout que j'avais bien aimé la série MISS MARVEL.
Wait and see

Altaïr Demantia
12/04/2023 à 18:38

@Marc en RAGE
IL existe plusieurs Captain Marvel chez Marvel. Celui dont tu parles qui comme dans Shazam échange son corps avec celui d'un ado en frappant ses bracelets et Carol Danvers qui a été créé en 1968 et qui a pris le nom de Miss Marvel avant que la nouvelle Miss Marvel soit créée.

Cette adaptation n'a donc rien d'une trahison. Par contre la manière de l'adapter est très discutable.

Le personnage joué par Brie Larson est complètement à la ramasse, je suis d'accord. Le film solo était déjà pas loin du nul et particulièrement laid au niveau fx. C'est quand même sensé être une héroine super puissante.

De toute façon tout ça sent le sapin. Où est Nova dans tout ce bordel ? Pourquoi Captain Marvel n'évolue pas dans le même univers que les Les gardiens de la galaxie au lieu de Thor ?

Ce qui est incompréhensible avec Disney c'est qu'après tous ces films et ces séries, il ne se passe toujours pas grand chose dans le soi-disant multi-univers étendu.

On en revient toujours aux mêmes histoires niveau CM2.

Bon et cette B.A nous parle d'un film qui ressemble à une série avec aussi peu de souffle épique et Marvel refuse toujours de prendre ses personnages au sérieux.

Marc en RAGE
12/04/2023 à 16:04

@Ui

Oui il y eu un Captain Marvel sur un Comics DC en 1940 et une série de Le Capitaine Marvel (Adventures of Captain Marvel) est un serial américain en 12 épisodes (chapitres) réalisé par William Witney et John English, sorti en 1941. Puis c'est Stan Lee qui a créé en 1982 le nouveau MARVEL.
Je me souviens j'avais lu le Comics sur la mort du Captain MARVEL.

Ui
12/04/2023 à 15:48

@Marc en RAGE
L'origine du véritable Captain Marvel est chez DC non ? ^^
1940 pour le premier Captain Marvel chez DC, 1967 pour Mar-Vell chez Marvel

Plus