Marvel : une bande-annonce bien sérieuse pour Secret Invasion, la série Disney+

Chloé Chahnamian | 3 avril 2023
Chloé Chahnamian | 3 avril 2023

Nick Fury et Samuel L. Jackson sont de retour dans Secret Invasion, la nouvelle série Marvel, qui s'est offert une nouvelle bande-annonce au ton grave.

Si de nouveaux personnages ont récemment été introduits dans le MCU, notamment dans Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ou encore dans Les Éternels, certains personnages, présents depuis le début, ont enfin droit à leur moment de gloire. Après la Natasha Romanoff de Scarlett Johansson, vedette de Black Widow, c'est au tour d'un autre membre fondateur de l'univers Marvel de se voir consacrer une œuvre.

Présent depuis la scène post-générique du premier Iron Man en 2008, Samuel L. Jackson a depuis incarné Nick Fury à de nombreuses occasions. Après son apparition dans Spider-Man: Far From Home en 2019 et dans la série d'animation What If...?, Samuel L. Jackson est de retour dans la série Secret Invasion de Kyle Bradstreet, aux côtés d'Emilia Clarke dans un rôle mystérieux. Après la comique She-Hulk : Avocate, Secret Invasion a adopté un ton beaucoup plus grave dans sa nouvelle bande-annonce.

 

 

Si le ton des dernières séries du MCU semblait plutôt léger, on pense notamment à Miss Marvel, Nick Fury, l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D, est de retour pour une affaire bien sérieuse : les Skrulls. Il est temps pour Fury de s'occuper de ces extraterrestres apparus dans Captain Marvel, qui ont envahi la Terre. La dernière fois qu'on a vu ces êtres métamorphes, c'était dans la dernière scène post-générique de Spider-Man : Far From Home.

Pour déjouer l'invasion des Skrull, Nick Fury aura besoin de plusieurs alliés, dont Everett Ross, toujours incarné par Martin Freeman, et Maria Hill, interprétée par Cobie Smulders. Don Cheadle reprend aussi son rôle de War Machine et le Skrull Talos est toujours incarné par Ben Mendelsohn. En plus d'Emilia Clarke, Olivia Colman débarque aussi dans le MCU, dans un rôle d'antagoniste, celui de l'Agent spécial Sonya Falsworth.

 

Secret Invasion : photo, Olivia ColmanOlivia dans le MCU ? On aura tout vu

 

Tout laisse penser que Nick Fury signera ici sa dernière mission, mais Samuel L. Jackson a été annoncé au casting de The Marvels, suite de Captain Marvel, qui débarquera au cinéma le 8 novembre 2023. La mini-série Secret Invasion, composée de six épisodes, arrive sur Disney+ le 21 juin 2023.

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hdeuzo
05/04/2023 à 10:58

C'est cool d'adapter cet arc, mais en série sans les super-héros impliqués, ça perd le côté "épique", angoissant et vraiment dangereux.

Nonoo
04/04/2023 à 18:51

Un trailer très alléchant, mais avec les récentes déceptions j'ai appris à modérer mes attentes. Je suis quand même bien excité pour cette série qui, j'espère, saura être à la hauteur ! Pour l'instant, j'aime beaucoup la pression, le suspense, la noirceur et le sérieux qui se dégagent de ce trailer

RobinDesBois
03/04/2023 à 19:48

@Coucouhibou Pour le coup je vois pas où est le problème à mettre Fury en personnage principal. Rien à battre qu'on ne l'ai pas trop vu dans le MCU dernièrement c'est même plutôt une bonne chose y en a marre de toute cette continuité à la con de tous ces films/séries interconnectés où faut tout se farcir pour situer les personnages et s'emmerder à comprendre les enjeux et les intrigues. Au moins on a acteur qui en impose. Le souci c'est que ça risque de ressembler à toutes les autres productions du MCU malgré ce qui se dégage de cette bande annonce très certainement trompeuse.

RobinDesBois
03/04/2023 à 19:45

L'atmosphère sombre de la bande annonce détonne des autres productions du MCU mais comme dit dans les commentaires précédents il s'agit d'être très prudent avec Disney. Cette bande annonce prometteuse ne retranscrit probablement pas l'ambiance de la série qui risque de n'être qu'un produit marvel générique de plus exploitant les ficelles habituelles.

Prisonnier
03/04/2023 à 18:59

On m'aurait mis Coulson, j'aurais dit oui. Mais sans lui, c'est non.

Coucouhibou
03/04/2023 à 18:57

Vous la sentez venir, la douille ?
Une série qui se repose sur Nick Fury, que le MCU a ghosté pendant 5-6 ans, sur Emilia Clarke qui n'a joué dans absolument RIEN d'intéressant depuis GoT, et sur les Skrulls... Dont tout le monde se fout puisqu'ils sont apparus dans Captain Marvel, le film du MCU dont tout le monde se fout.

Nicoco
03/04/2023 à 17:09

Marvel est très fort pour créer des bandes annonces qui annoncent du lourd alors que le produit livré est naze.
On jugera sur place.

Crys
03/04/2023 à 17:09

Quand les Skulls font leur invasion en prenant la place d'illustres inconnus.
On est loin des super héros qui sont remplacés...

brucetheshark
03/04/2023 à 13:03

*bâillement poli*

DUI
03/04/2023 à 12:37

Ils nous ont mis tellement de douilles, que je ne me hype plus pour aucun trailer avec disney/marvel. Je jugerai sur pièce.

Plus