Marvel : Secret Invasion en dévoile plus sur le rôle mystérieux d'Emilia Clarke

Owen Carrel | 31 mars 2023 - MAJ : 31/03/2023 18:30
Owen Carrel | 31 mars 2023 - MAJ : 31/03/2023 18:30

Emilia Clarke va faire son entrée dans le MCU via la série Secret Invasion, et son rôle a enfin été dévoilé.

Au milieu de la cascade d'annonces faites par Marvel ces dernières années, le projet Secret Invasion était parmi ceux qui pouvaient représenter un intérêt certain dans la continuité du MCU. Après l'adaptation (foireuse) de Civil War dans le troisième film Captain America, il semblait logique que la grande saga de Brian M. Bendis, pierre angulaire des comics de la Maison des Idées dans les années 2000, soit portée à l'écran. En effet, difficile de résister à cette grande fresque épique, dévoilant que la moitié des héros de la Terre sont en réalité des Skrulls prêts à prendre le contrôle de la planète. 

Malheureusement, depuis l'annonce du projet en 2020, la série se présente de plus en plus comme un thriller d'espionnage à l'échelle réduite, centrée sur Nick Fury et toute sa petite clique. Cela dit, ce qui pouvait vraiment être une déception pourrait être une petite bénédiction, tant le MCU a besoin d'un projet plus terre-à-terre et premier degré au moment où il s'enfonce dans le méta-débile (sublimé par Ant-Man 3). En plus d'un casting intéressant, la bande-annonce parano de Secret Invasion a confirmé qu'elle pourrait être une bonne surprise, même si elle reste assez mystérieuse. Cela tombe bien, on en sait désormais plus sur la série, et notamment un de ses personnages majeurs.

 

Secret Invasion : photo, Emilia ClarkeAprès Game of Thrones, Emilia Clarke va rejoindre le MCU

 

À l'occasion d'un article de Vanity Fair entièrement consacré à la série, Samuel L. Jackson a en effet révélé qui était le mystérieux personnage d'Emilia Clarke, et il s'agit d'un visage un peu familier. En effet, l'actrice britannique incarnerait une version adulte de la petite fille du skrull Talos, joué par Ben Mendelsohn. Un personnage introduit dans Captain Marvel, en 2019, aux côtés des skrulls alliés de Fury, dans ce qui était le gros twist du film par rapport à l'histoire des aliens métamorphes dans les comics. 

Emilia Clarke en a dit plus sur les intentions de son personnage, du nom de G’iah, et par la même occasion expliqué la radicalisation de certains des siens dans la série, toujours au micro de Vanity Fair

« G'iah en a également assez de l'ami de son père, Fury, et de ses semblables. Ces gens ont promis beaucoup de choses il y a longtemps, et il ne s'est pas passé grand-chose. Il est donc compréhensible qu'une certaine dose de ressentiment se soit accumulée. Il y a beaucoup d'émotions qui vivent en elle, et il y a beaucoup d'aspects conflictuels dans son personnage qui viennent des circonstances. On comprend pourquoi elle a les sentiments qu'elle a. »

 

Secret Invasion : photo, Emilia Clarke, Ben Mendelsohn« Je suis ta fille »

 

Une révélation qui confirme les liens étroits que va entretenir la série avec le film porté par Brie Larson, qui se déroulait durant les années 90. En près de trente ans, une partie des skrulls aurait donc fini par perdre patience avec Fury, qui leur promettait une Terre d'accueil. Cette faction belliqueuse sera représentée par le personnage de Kingsley Ben-Adir, qui affrontera les "gentils" skrulls de Ben Mendelsohn (oui, Ben Mendelsohn joue un gentil aux dernières nouvelles). Notons par ailleurs que l'actrice Olivia Colman jouera bien une agente du MI6, qui aura une présence « antagoniste » dans la série.

Contrairement à certaines rumeurs, Emilia Clarke ne sera donc pas Abigail Brand, personnage majeur de l'arc des comics. Néanmoins, son rôle trouve un sens dans la continuité du MCU, et sa relation avec son père pourrait donner lieu à des enjeux personnels très intéressants. S'il est inutile d'encore croire à un mini-film Avengers à la manière d'un Captain America : Civil WarSecret Invasion ne s'avance pas dénuée d'arguments en sa faveur pour autant. Un casting prestigieux, un retour à l'ambiance thriller du Soldat de l'hiver et enfin un peu de sérieux, on ne peut qu'espérer ressortir quelque peu satisfait. La série devrait débarquer à l'été 2023 sur Disney+, et sera composée de six épisodes.

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.