Marvel : Secret Invasion va rendre les humains plus vulnérables, selon Samuel L. Jackson

Nicolas Cinq | 4 mai 2023 - MAJ : 04/05/2023 18:15
Nicolas Cinq | 4 mai 2023 - MAJ : 04/05/2023 18:15

Samuel L. Jackson est enfin de retour chez Marvel dans la série Secret Invasion sur Disney+, et cela devrait être l'occasion de voir son personnage sous un nouveau jour

Après l'événement Avengers : Infinity War/Avengers : Endgame, et la fin de course de certains de ses personnages historiques qui ont contribué à faire de Marvel le champion du box-office mondial, le MCU a dû renouveler sa galerie de héros avec sa Phase 4 en introduisant nombre de nouveaux venus (Shang-Chi et la légende des Dix AnneauxLes Éternels). Et alors qu'une page s'est tournée avec Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3, le dernier espoir pour Marvel, le Nick Fury de Samuel L. Jackson va enfin faire son grand retour après des années d'absence depuis sa dernière "apparition" dans Spider-Man : Far from Home.

Le personnage iconique du MCU a ainsi repointé le bout de son œil dans la bande-annonce cosmique du "Avengers féminin" The Marvels. Mais avant de revenir sur le grand écran, il va faire un détour par Disney+ dans la mini-série Secret Invasion, qui s'est dévoilée dans une bande-annonce bien sérieuse. La série parano sur fond d'invasion alien sous couverture (et chair humaine) devrait être l'occasion de voir Nick Fury sous un nouveau jour. Samuel L. Jackson est revenu sur ce retour attendu, qui pourrait en surprendre plus d'un.

 

 

Alors que Secret Invasion a fait la couverture du prochain numéro d'Empire, cela a été l'occasion pour l'acteur culte de donner des détails sur son rôle dans la mini-série :

« On a ici un homme qui montre son vrai visage et son âge. C'est l'opportunité d'humaniser quelqu'un que tout le monde croyait surhumain. C'est génial de découvrir qui il est vraiment et combien ce travail pèse sur sa vie personnelle. L'une des choses que l'on voulait explorer dans la série et qui la rend assez unique dans l'univers de Marvel est la vulnérabilité. Nick Fury et Maria Hill [Cobie Smulders] sont juste humains. Une seule balle pourrait les abattre. Et ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent dans le MCU. Apporter ce niveau de tension, de peur et de vulnérabilité dans la série fut véritablement excitant. »

On est prévenus, Secret Invasion devrait être l'occasion d'une intrigue plus humaine, où l'on en apprendra enfin un peu plus sur le personnage (autre que sa relation avec les chats...) et où les coups se feront sentir.

 

Secret Invasion : Photo Samuel L. JacksonNick Fury ne s'est pas aussi bien entretenu que Thor

 

Avec son ambiance de techno-thriller qui rappelle Captain America : Le Soldat de l'hiver et sa menace déguisée, la série devrait réserver son lot de tensions et autres trahisons. Et le destin de Nick Fury n'est plus assuré, même si sa présence dans The Marvels, qui ne sortira qu'en novembrepourrait nuire aux enjeux supposément lourds de Secret Invasion.

On espère que la qualité sera au rendez-vous et fera oublier les nombreux écarts du MCU lors d'une Phase 4 boursouflée, sur le petit comme le grand écran. En attendant, on vous conseille de découvrir la fin de la trilogie de James Gunn avec Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3 qui est sorti le 3 mai en salles. Quant à Samuel L. Jackson et son retour tant attendu, Secret Invasion arrivera sur Disney+ à partir du 21 juin 2023.

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
05/05/2023 à 09:05

On est bien d'accord qu'il n'y aucun humain dans les films Marvel ? Le péquin moyen (nous quoi) est relégué à dégât collatéral à chaque arrivée d'un guignol sorti d'un labo / de l'espace / d'une dimension parallèle, et qui casse tout sur son passage à la recherche d'un caillou à la c**. Il n'y a aucune réflexion sur comment la populace gère son rapport aux super slips, comment elle accepte d’être dépendante des sur-humains (hormis 3 méchants politiques qui font rien qu'à embêter les gentils héros, juste parce qu'il sont méchant, et que de toute façon la puissance publique doit être reléguée au strict minimum dans ce monde idéal ultra libéral américain). Comment leur rapport à eux même a évolué face à des êtres qui les dépassent, relégués au même rang que le spectateur dans la salle.
Il va pas nous faire croire que ça péter bien loin en étude psychologique son truc...