Nicky Larson : Netflix balance les premières images de son film

Nicolas Cinq | 18 juillet 2023
Nicolas Cinq | 18 juillet 2023

Netflix continue sur sa lancée des adaptations de mangas et d'animés cultes en dévoilant les premières images de son film Nicky Larson.

Dans sa course effrénée à la domination mondiale du marché du streaming, Netflix a diversifié sa production en s'attelant notamment à l'adaptation en prise de vues réelles de quelques-uns des meilleurs mangas et animés, non sans de gros accrocs. La plateforme a par exemple tenté de porter l'oeuvre de Tsugumi Ôba sur le petit écran avec le mauvais Death Note.

Le N rouge a ensuite réitéré l'affront avec la catastrophe Cowboy Bebop, non sans provoquer le dépit de Shinichirô Watanabe, le créateur de la série originale. Mais malgré ces échecs, il semblerait que Netflix ne veuille pas s'arrêter en si mauvais chemin, à en juger par la bande-annonce qui pique les yeux de One Piece. Et c'est maintenant au tour d'une autre oeuvre culte de s'afficher avec les premières images de Nicky Larson.

 

Nicky Larson : Photo, Nicky LarsonL'anime culte

netflix ne craint personne

Netflix a donc dévoilé les deux premières images de Ryohei Suzuki et Misato Morita dans la peau des personnages principaux : Ryô Saeba (Nicky Larson dans la version française de l'animé) et Kaori Makimura (Laura Marconi). Le premier incarnera le célèbre "nettoyeur", qui devrait mener l'enquête sur la mort de son partenaire, aux côtés de la soeur du défunt.

On peut voir sur cette première photo Ryohei Suzuki arborer le célèbre Colt Python, l'arme de prédilection de Nicky Larson, ainsi que l'imper et le t-shirt rouge. Bien qu'il soit prématuré de juger de la qualité du film à l'aune de ces seules images, il est difficile de ne pas y voir un cosplay stérile qui rappelle le très mauvais souvenir de Cowboy Bebop.

Le manga de Tsukasa Hôjô a déjà connu les joies d'adaptations en prise de vues réelles. Et c'est même Jackie Chan qui s'y attelé le premier (officiellement) en 1993 dans Niki Larson de Wong Jing, un grand moment de comédie d'action remplie de cascades dantesques comme seule la star du genre en a le secret (en plus d'un hommage aussi délirant qu'improbable à Street Fighter).

Philippe Lacheau a lui aussi tenté l'expérience en 2019, avec Nicky Larson et le Parfum de Cupidon. Et l'acteur-réalisateur s'en est sorti avec les honneurs puisqu'il a reçu l'approbation de l'auteur du manga d'origine. Netflix aura donc fort à faire pour tenter de faire oublier ses échecs passés dans le domaine. Nicky Larson n'a pas encore de date de diffusion précise, mais devrait atterrir sur Netflix courant 2024.

Tout savoir sur Nicky Larson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miss M
19/07/2023 à 11:11

@Altaïr Demantia +1
Entièrement d'accord... Le manga d'origine avec l'ADN d'un personnage tel que Ryo dans son intégrité c'est mal barré à l'ère #metoo. On ne pourra jamais qu'àvoir des adaptations de l'anime à la française comme l'a fait Lachau. A voir qui cette vision rabotée du personnage, qui est la seule que les (bonnes) moeurs acceptent, va intéresser.... certainement pas les "vrais" fan du matériaux papier d'origine...

Altaïr Demantia
18/07/2023 à 22:24

@Duke
Un City hunter dans sa version originale en 2023, qui a envie de s'infliger ça ?

....

Le personnage principal va devoir être réécrit ou bien il va falloir traiter uniquement la facette non problématique du personnage dont la version Club Dorothée a été autant que possible expurgée. Lacheau a bien adapté Nicky Larson, la version légère qu'on a connu en France avec son doublage dont l'objet était justement de supprimer autant que possible les allusions salaces voire graveleuses de la version originale pour en faire un personnage loufoque et lunaire.

Dans la version originale, Ryô est un satyre, c'est-à-dire un compulsif qui harcèle sexuellement et qui n'hésite pas à jouer les voyeurs et à poser les mains sans avoir demandé la permission avant sur toute femme qui entre dans son environnement immédiat.

Cette personnalité est contrebalancé par ses aptitudes au combat très efficaces et qui défient les lois de la physique et qui sentent bon la facilité scénaristique.

Jackie Chan avant Lacheau a fait le choix de tourner le personnage en dérision en enlevant la composante obsédé sexuel lourd de sa personnalité. Ça a donné un film d'action comique sans grand intérêt.

Bonne chance Netflix !

Duke
18/07/2023 à 21:22

Un Nicky Larson édulcoré, qui a envie de s'infliger ça ?

Tom33
18/07/2023 à 20:46

Aïe le casting est raté déjà

Joe l'aveugle
18/07/2023 à 17:38

Tout comme les cadres dirigeants de chez Disney ne semblent absolument pas retenir les leçons de leur récents échecs; Ceux de Netflix n'ont pas compris que les adaptations mangas sont un casse gueule qui sur le long terme, favorisent la déconstruction de la plateforme. Netflix s'est construit avec du contenu de grande qualité et tout comme le peintre qui se coince dans le coin d'une pièce, se déconstruit en proposant du caca.

RobinDesBois
18/07/2023 à 17:15

Difficile de faire pire que Lacheau mais avec Netflix tout est possible. Surtout que Lacheau a beau être un piètre réal-scenariste-dialoguiste-acteur (c'est aussi lui qui s'occupe du montage catastrophique ?) il est tout de même habité de bonnes intentions et a du respect pour le public et l'oeuvre originale (quel que soit le support) et ça se ressent un minimum. Le film de commande glacial, bien opportuniste et cynique de netflix pourrait réussir l'exploit d'être médiocre ET antipathique mais à voir on sait jamais.

@tlantis
18/07/2023 à 17:11

L’acteur faite trop grain galais , pour une fois que. En France une adaptation été pas si mal