One Piece : Netflix s'affiche avec une bande-annonce qui pique les yeux

Mathieu Victor-Pujebet | 19 juin 2023
Mathieu Victor-Pujebet | 19 juin 2023

Netflix dévoile la première bande-annonce de son adaptation en série du manga One Piece (et ça fait mal aux yeux).

Quatorze ans après la sortie du moNULmental Dragonball Evolution, l'adaptation au cinéma ou en série de légendes du manga reste un sujet très sensible pour bon nombre de fans (ou pour toute personne dotée d'un sens aigu du bon goût). Et ce n'est pas la récente sortie du massacre Saint SeiyaLes Chevaliers du Zodiaque, qui va nous contredire, avec son résultat sans âme ni charme.

Cependant, mastodonte du streaming oblige, Netflix ne désespère pas. En effet, après ses glorieuses adaptations de Cowboy Bebop et de Death Note, le géant au N rouge se frotte à l'un des shōnens les plus populaires de l'histoire : One Piece, créé par Eiichiro Oda. Si le projet n'a pas cessé de faire grincer des dents depuis son annonce, force est de constater que la première bande-annonce de la série n'est pas très rassurante :

 

 

One Piece Evolution

Ouverture sur une musique mélancolique, iconisation des personnages phares... le tout saupoudré de costumes qui tendent vers le cosplay et d'effets visuels très inégaux : ces premières images de la série Netflix One Piece cumulent tous les pires clichés de la mauvaise adaptation live action d'un manga ou d'un animé japonais.

Notons que cette bande-annonce est l'occasion de découvrir une belle partie du casting de la série, chacun dans la peau de son personnage, notamment Iñaki Godoy, qui interprète Luffy, Mackenyu, qui joue Zoro, mais aussi Emily Rudd en Nami, Jacob Gibson en Usopp et Taz Skylar en Sanji. Pour rappel, la première saison de One Piece sera composée de huit épisodes créés par Steven Maeda (Lost, les disparusLie to me) et Matt Owens (Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D., Luke Cage).

 

One Piece : photoLa Malédiction du Thousand Sunny

 

Côté mise en scène, une équipe de quatre cinéastes a été réunie, composée de Marc Jobst (The Witcher, Daredevil), Tim Southam (Bones, Perdus dans l'espace), Emma Sullivan (Doctor Who, The Watch), Josef Kubota Wladyka (Narco, Tokyo Vice). À voir ce que donnera cette série, en sachant que Netflix a lâché 100 millions de dollars de budget pour produire ces huit premiers épisodes. Pour savoir ce qu'il en sera, il faut attendre le 31 août prochain, sa date d'arrivée sur Netflix.

Tout savoir sur One Piece

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dentscie
19/07/2023 à 17:32

Je vous trouve très durs ! Perso la bande annonce, au contraire, m'a rassurée et j'ai trouvé la VF plus proche de l'esprit de l'anime que la version anglaise. Vivement les premiers épisodes pour confirmer la bonne impression!

Alphonse Down
27/06/2023 à 21:18

Pressé de voir le premier épisode de ce qui s'annonce comme un grand moment comique !!!

Sevy
21/06/2023 à 14:15

Et ben je suis plutot hype de voir ce que ça va donner.
L'adaptation semble visuelement trés reussi en tout cas GG a eux.
Esperons que l'histoire et le découpage soit tout aussi bon

Mariners
21/06/2023 à 09:14

Il faut arrêter de pleurer avant d'avoir mal.
Ça ne me paraît pas si mal que ça.
Et pour info, sur l'image, c'est Merry et non pas le Sunny.

Cobra2008
20/06/2023 à 18:13

Perso, le teaser me donne envie. Les costumes ne font pas cosplay. Faut arrêter cette mauvaise fois. La série, de toute façon, vous la condamné depuis son annonce

Copeau
20/06/2023 à 07:21

Je ne comprends pourquoi ils ne tirent aucune leçon des cas précédents … on sait tous qu’adapter notamment les costumes, les coupes de cheveux à l’identique c’est le meilleur moyen pour faire un effet cosplay amateur puissance 12… c’est au moins sur ces éléments graphiques ridicules dans un film (mais qui passent sans pb dans un format dessin) que l’adaptation doit s’éloigner du matériau d’origine … Dragon Ball évolution avait eu au moins en partie cette intelligence …

Arnaud (le vrai)
20/06/2023 à 07:11

C’est le problème d’adapter des mangas et bande dessinées en live. Soit tu changes look des persos, des éléments et autres et les fans crient au scandale, soit tu colles à 100% à l’œuvre d’origine et ça fait cosplay et fanfilm …

One Piece, comme Dragon Ball, comme Saint Seiya, c’est des œuvres qui ne doivent pas être adaptées en live. Ça fonctionne en papier et en animé mais ça ne peut pas fonctionner en live tellement ça n’a pas de sens dans un monde « réel »

Terror Turtle
20/06/2023 à 02:03

Le manga a un côté completment ridicule, la B.A aussi. Ca colle.

Morpheus
19/06/2023 à 18:02

Très gros fan du manga depuis la 1ère heure, j'avoue que cette BA me fait plutôt peur. Je pense que je testerais autant d'épisode que possible pour me faire un véritable avis mais quand je vois déjà Baggy, j'ai extrêmement peur pour la suite avec les hommes poissons et autres personnages comme les géants ...
Ensuite même crainte sur le peu d'épisodes par rapport à l'histoire, j'ai du mal à voir comment et quand ils intègreront les flashback des des recrutements alors que c'est littéralement la base de l'histoire et des personnages

Tricopull
19/06/2023 à 17:15

Bordel que c'est immonde!
Pourquoi? Mais pourquoi vouloir adapter des mangas qui sont si particuliers (saint seya, cowboy beebop, one piece, Ghost in the shell....) pour pondre des sous produits qui vont forcément bider?
Ils n'ont qu'à diffuser les épisodes sur leur plateforme déjà.

Plus