Nicky Larson : première bande-annonce Netflix pour la nouvelle adaptation de City Hunter

Augustin Olivier | 15 mars 2024 - MAJ : 15/03/2024 18:16
Augustin Olivier | 15 mars 2024 - MAJ : 15/03/2024 18:16

Netflix vient de dévoiler la première bande-annonce pour l'adaptation en prises de vue réelles de Nicky Larson, et ça donne bien envie !

Chez Netflix, on a bien compris que la culture japonaise (manga et/ou anime), ça fonctionne plutôt bien. Et en plus de proposer un bon nombre d'adaptations animées sur sa plateforme, le N rouge s'est depuis quelques années lancé dans la production de versions live action, avec plus ou moins de succès. Et malgré les coups durs (qu'il affectionne ?), Netflix garde le cap, à l'image de ses sorties les plus récentes.

En effet, on a eu le droit il y a de ça quelques mois à la série One Piece qui, malgré des retours mitigées, a eu au moins le mérite de montrer qu'il était possible d'adapter même les oeuvres considérées comme inadaptables. Et en février 2024 est sortie Avatar : Le dernier maître de l'air. Maintenant, Netflix revient avec un nouveau projet de ce type, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'un live action du cultissime Nicky Larson de Tsukasa Hôjô.

 

 

Netflix, aucun danger ne l'impressionne

Eh non, cette fois on ne parle pas du Nicky Larson de Philippe Lacheau (qui était assez réussi d'ailleurs), mais bien d'une adaptation made in Japan, avec la volonté très assumée de réaliser un bon p'tit film d'action dans la veine du manga culte et de sa version animée. Pour rappel, Nicky Larson (City Hunter en VO) c'est l'histoire d'un détective privé résolvant les affaires les plus impossibles et dangereuses – et de préférence si la commanditaire est une femme. Ce redresseur de torts obsédé, mais néanmoins efficace est assisté de Laura, la petite soeur de son défunt partenaire.

Concernant le synopsis, cette nouvelle adaptation semble donc en reprendre les éléments principaux, puisqu'elle se concentrera sur la mort du partenaire de Nicky et sur l'enquête qui en découlera, dans laquelle le détective (Ryohei Suzukidevra faire équipe avec la soeur (Misato Morita) dudit partenaire. Niveau ambiance, on retrouve dans la bande-annonce tout ce qui caractérise la franchise, à savoir son humour obscène (souvent aux dépens son personnage principal) et une action dynamique et bien chorégraphiée donnant à son héros son style si caractéristique de bad boy qui "ne craint personne". 

Le style global rappelle dans l'ensemble l'âme de la saga, à la fois dans son esthétique, ses costumes et sa réalisation. Les premiers plans donnant sur une ville plongée dans la chaleur de la nuit font directement penser à certaines images de l'animé, et les quelques scènes de combat donnent l'impression de réussir à saisir le style de City Hunter. Comme un éclair qui tourbillonne, le Nicky Larson de Ryohei Suzuki a l'air vraiment convaincant, arborant son habituel Colt Python, son imperméable et son t-shirt rouge.

 

Nicky Larson : Photo Ryohei SuzukiLes méchants vont se mettre à trembler...

 

 

La justice s'appelle Nicky

Pour ce qui est du ton en revanche, on ne sait pas trop sur quel pied danser. En effet, le début de la bande-annonce renvoie à l'animé de 1987 plus comique et léger, tandis que la suite s'inscrit dans l'ambiance assez dramatique des premiers tomes du manga, eux-mêmes plutôt noirs et profonds. Néanmoins, ce mix entre violence décérébrée, humour potache et thématiques sombres a toujours été propre à l'oeuvre de Tsukasa Hôjô, il est donc logique de le voir apparaitre dans cette bande-annonce.

 

Nicky Larson : Private Eyes : photo Nicky Larson Private Eyes...lorsque les coups de feu vont résonner

 

Sommes-nous un peu effrayés parce que Netflix est aux commandes ? Bien sûr, on se rappelle (malheureusement) des adaptations ratées du N rouge, comme Death Note ou encore Cowboy Bebop. Néanmoins, on peut être rassuré par le fait que cette production soit entièrement japonaise et que la bande-annonce nous promette un film à la hauteur de City Hunter et de son héritage. Le film sera disponible sur Netflix à partir du 25 avril, nous pourrons ainsi bientôt savoir si les crimes de la plateforme resteront éternellement impunis !

Tout savoir sur Nicky Larson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ThisisSparta
26/04/2024 à 06:57

De la bouse, un personnage s'appelant Ryo Saeba ne viens pas du burkina fasso, non ou je me trompe.

SebSeb
18/03/2024 à 14:46

Franchement ? Ca pourrait le faire.

corleone
16/03/2024 à 14:29

Belle bande annonce en ce début d'année et surtout qui montre à première vue un respect du matériau d'origine. J'ai jamais été fan du Nicky Larson de Jackie Chan qui malgré l'admiration que j'ai pour l'acteur était pour moi une erreur de casting, la production ayant plutôt miser apparemment sur sa popularité que sur sa ressemblance avec le personnage. La version avec Lacheau est pour moi plus un fan film qu'autre chose puisque je ne l'ai jamais pris au sérieux. J'ai toujours imaginé mon Nicky Larson grand, athlétique et beau gosse comme sur le manga c'est pourquoi quand j'ai découvert l'acteur Henry Golding je me suis dis super, ils devraient caster ce mec pour une adaptation de City Hunter. Heureux donc de voir qu'ils ont fait encore mieux avec ce casting japonais dont l'interprète a toute l'allure et la carrure dont j'ai toujours souhaité pour l'adaptation de l'un de mes héros d'enfance.

Musashi1970
16/03/2024 à 08:54

@De la bouse: J'imagine que c'est de l'humour.....Tout le monde sait que le Japon a un petit complexe avec les yeux bridés dans sa production télé et animé et qu'évidemment les héros ont des yeux à l'Occidentale.

@Marvelleux: Parce qu'on regarde encore des films doublés, ....Mouais.

Sinon, la bande-annonce promet du Lourd....Hâte de voir le résultat le 25 Avril......

Arnaud (le vrai)
16/03/2024 à 05:29

Ben voilà, ça c’est Nicky Larson, Tokyo, les néons de Kabuchiko, la pègre la nuit … pas la baldade à Saint Tropez où la rencontre au Parc de Sceaux qu’on se tape dans le film moisi de Lacheau.
Je comprend même pas comment des fans de manga ont pu dire que c’était une adaptation valable …

On verra ce que donne celle ci mais elle transpire déjà beaucoup plus le City Hunter

RobinDesBois
16/03/2024 à 02:15

@De la bouse Nicky Larson est un nom occidentalisé pour l'animé diffusé au Club Dorothée. Les villains ont des noms Italo-Americains et le héros un nom cliché bien ricain. Le doublage français était hilarant, et la fidélité au matériau original était le cadet des soucis des doubleurs.

Le personnage principal est Japonais et son nom est Ryo Saeba dans le manga et l'animé Japonais. Il n'y a rien de surprenant à ce que le personnage ai donc les yeux bridés. Dans le manga et l'animé il avait une apparence plutôt Européenne car les mangas des années 80 avaient tendance à minimiser les traits asiatiques des personnages Japonais. Mais dans Angel Heart qui est une sorte de suite alternative à City Hunter, les personnages ont des traits asiatiques beaucoup plus prononcés.

RobinDesBois
16/03/2024 à 02:09

"Eh non, cette fois on ne parle pas du Nicky Larson de Philippe Lacheau (qui était assez réussi d'ailleurs),"

J'ai voulu aimer ce film, car il semble avoir été fait avec beaucoup de bonnes volontés et de passion mais c'est une daube finie. Rien ne va. Réalisation et montage abominables qui semblent avoir été confiée à un gamin de 10 ans qui réalise un film de potes avec le camescope de son père. J'ai rarement vu des scènes d'actions aussi foireuses. Ca donne mal à la tête. Acteurs tous moins convaincants les uns que les autres, Philippe Lacheau en tête. Humour au ras des pâquerettes. Pourtant les runnings gag du manga et de l'animé sont souvent lourds mais là on dirait vraiment une mauvaise tentative d'adaptation scénarisée par des enfants.

On aurait pu apprécier la tentative de réconciliation entre l'hommages aux années Club Dorothée et la fidélité au manga, mais ça ne passe pas du tout, tout ça se marie très mal, le film ne trouve pas son cap, n'a aucune identité.

C'est la pire adaptation live de manga et/ou animé que j'ai vu dans ma vie.

Cette bande annonce me chauffe pas plus que ça mais ça a quand même l'air bien meilleur et plus cohérent que le navet de Lachau.

De la bouse
15/03/2024 à 22:59

À quel moment nicky Larson a les yeux brider dans le dessin ??

Marvelleux
15/03/2024 à 22:41

J'espère que l'adaptation française laissera bien les prénoms d'origine en V.O.

Ghost Leopard
15/03/2024 à 21:11

J'ai du mal à imaginer Misato Morita en Kaori... Pour l'instant, pas d'opinion dans un sens ou dans l'autre...

Plus