En eaux troubles 3 : le réalisateur donne (déjà) des nouvelles de la suite avec Jason Statham

Owen Carrel | 18 juillet 2023
Owen Carrel | 18 juillet 2023

Avant même la sortie du très attendu (si si) En eaux (très) troubles, avec Jason Statham, le réalisateur du film a donné des nouvelles positives de sa suite. 

En 2018, En eaux troubles a réalisé un véritable braquage au box-office (530 millions de dollars de recettes dans le monde), un peu à la surprise générale. Pourtant, avec son concept amusant sur le papier (Jason Statham contre un gros requin donc), il fallait s'y attendre, d'autant que le film avait plutôt réussi sa campagne de promotion. 

Dans les faits, si le long-métrage a connu un succès commercial indéniable, force est de constater qu'il a tout de même été une petite déception au visionnage, n'étant pas assez régressif et bien trop calibré. Qu'à cela ne tienne, un deuxième volet arrive très vite, et Jason Statham continue de bourriner du gros requin dans la bande-annonce. Bien plus décomplexé en apparence, En eaux (très) troubles se présente comme une possible bonne surprise (malgré son titre débile), si bien que le réalisateur parle déjà d'une suite. 

 

 

En eaux trois troubles

Interrogé par Total Film sur la possibilité d'un troisième film, le réalisateur Ben Wheatley n'a clairement pas fermé la porte : 

« On ne veut pas en parler avant la sortie d'En eaux (très) troubles bien sûr. Mais j'espère vraiment. Il y a tellement de choses à explorer dans ce monde. C'est un univers très riche. L'aspect international de la franchise est aussi très intéressant. »

Sans surprise, on peut donc s'attendre à voir Jason Statham tabasser ces pauvres requins préhistoriques pour encore un moment, surtout si ce deuxième film est un nouveau gros succès. Une possibilité bien tangible, alors que le long-métrage va débarquer au début du mois d'août, sans grande concurrence (en dehors des gros blockbusters du mois de juillet toujours en salles).

 

En eaux troubles : photo, Jason StathamÀ ce rythme, Jason va finir par patauger dans la boue

 

Avec ses dinosaures, son kraken, ses trois Mégalodon et autres créatures folkloriques, En eaux (très) troubles (CE TITRE) s'avance en tout cas avec de sérieux arguments pour supplanter son prédécesseur. Et c'est tout ce qu'on espère pour enfin combler notre amour des requins et de l'ami Jason Statham.

Le film étant une coproduction chinoise, le box-office international sera capital pour valider un troisième opus. En 2018, le premier avait raflé 153 millions de dollars en Chine, soit plus que sur le sol américain. Et dans une année 2023 difficile pour les blockbusters, les requins pourraient bien tirer leur épingle du jeu. Pour le savoir, rendez-vous le 2 août au cinéma. 

Tout savoir sur En eaux très troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jashugan
11/01/2024 à 14:29

Quelle tristesse...Pas une goute de sang dans un film de requin...
Fallait le faire et ils l'ont fait. Et le pire c'est que ça plait.
Pauvre monde...
Allez j'vais me relancer Jaws moi tiens, ça au moins c'est un vrai film intemporel.

macronus
06/08/2023 à 01:10

J ai jamais vu un film aussi debile!!!faudrait payer a la sortie du cinema ca empecherait ce genre de "merde"
faites autre chose monsieur Ben ....svp

Rorov94m
21/07/2023 à 10:29

@DD
Je t'epargnerai le laïus de Gene Hackman dans SUPERMAN sur les interprétations que font certains avec un emballage de chewing-gum...

DD
20/07/2023 à 14:33

Ca va cartonner car le public est débile.

Rorov94m
19/07/2023 à 16:58

Voilà le blockbuster grand gagnant de l'été:
Les estimations le mettent à environ 100 millions de $ à domicile le 1er weekend !
Le truc hyper décomplexé (contrairement aux romans qui sont très très 1er degré et gore, un peu comme du Crichton).
J'ai l'impression que les spectateurs ont tellement aimé le 1er( les recettes cinoches sont top, et les ventes sur support, payperview et le visionnage streaming sur Netflix bas des records hors prod' Toudoum!)
Le nombres de visionnage de la b-a sur le net est impressionnant plus de 100 millions tout sites confondus.
La Warner va se refaire sur ce coup là...
Les spectateurs en salle pendant la b-a ont une réaction hyper positive et bienveillante...sa rigole,sa souris,sa dit"j'irai"!
Je met mon billet :
200 million de $ usa + 400 worldwide ;total 600 $ millions.
Paris tenu?

Mx
19/07/2023 à 13:20

Cela risque de donner une des rares franchises sharks-movies à sortir au ciné.

Après c'est quand même très con, mais bon, ia pas tromperie sur la marchandise quand on rentre dans la salle, on sait ce qu'on va voir..

Par contre, si 3ème film il ya, faut pas le faire trop vite, entre le 1 et le 2, 5 ans, c'est très bien, 3, 4 ans d'attente, perso sa me va, marre des suites qui arrivent top vite...

Patruel Brick
19/07/2023 à 09:34

Ca l'air tellement con que c'en est drôle ^^

Le Tabarnack
19/07/2023 à 05:33

J’aime mieux le titre québécois, Mégalodon... En Eaux Troubles lol!

Pseudo1
18/07/2023 à 20:30

La légende sur le pataugeage dans la boue m'a tué :D

Ringo
18/07/2023 à 18:36

Je veux comme le Prisonnier moi ! Et en plus Barbie incrustée dans le troisième film qui découvre un Ken viril, notre Jason Statham adoré qui fera ses échauffements avec elle, comme il l'a si bien fait dans Hyper Tension, donc devant la baie-vitrée donnant sur l'océan où matent tranquillou mais déjà bien vénères les 10 mégalodons venus venger leurs bébés (donc encore plus gros !) avant que Jason ne vienne les charcuter avec une tronçonneuse !
J'attends le 2 avec impatience en attendant, si si ! Un vrai film de vacances d'été, et qui sera pas plus con de toutes façons que le dernier Mission Impossible.

Plus