En eaux (très) troubles : Jason Statham continue de bourriner du gros requin dans la bande-annonce

Axelle Vacher | 9 mai 2023 - MAJ : 09/05/2023 10:46
Axelle Vacher | 9 mai 2023 - MAJ : 09/05/2023 10:46

Puisque voir Jason Statham se payer une tranche de mégalodon ne se refuse pas, En eaux (très) troubles vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce mordante.

En développement depuis les années 90 avant d'être finalement impulsée sous l'égide de Jon Turtletaub, la toute première adaptation du roman de Steve Alten s'est imposée comme le succès inattendu de l'été 2018. Porté par un Jason Stathan vraisemblablement invincible, le film de gros requins à quelque 130 millions de dollars de budget en a finalement rapporté quatre fois plus, soit 530 millions au box-office mondial.

Comme il fallait s'y attendre, il n'en a pas fallu beaucoup plus pour donner l'idée aux producteurs d'officialiser une suite à cette partie de pêche insolite. Et bien évidemment, les aficionados du genre s'en sont frotté les mains. Après un premier opus jugé trop sage, aussi bien par son réalisateur que son public, ce deuxième volet dirigé cette fois-ci par Ben Wheatley a ravivé tous les fantasmes de boucherie décérébrée. Ce que la nouvelle bande-annonce semble au demeurant gentiment promettre. 

  

 

Initialement diffusées en exclusivité à l'occasion de la CinemaCon 2023, ces premières images ne tardent pas franchement à rentrer dans le vif du sujet.  Que les amateurs de gros reptiles passent leur chemin, le mégalodon à la gueule plus large, les dents plus acérées, et un goût manifestement certain pour le T-Rex (ces deux espèces ont-elles réellement existé sur la même plage chronologique ? Absolument pas, mais le film n'a jamais prétendu jouer les documentaires animaliers non plus).

65 millions d'années plus tard, le brave Jason Statham est désormais là pour de nouveau sauver de nouveau aux pauvres vacanciers des plages de sable fin. Accompagné d'une fine équipe de scientifiques en fonds marins, celui-ci découvre avec stupeur et tremblements que, oh grands dieux, trois vilaines bestioles et un semblant de kraken ont vraisemblablement survécu à l'extinction massive passée. Alors qu'est-ce qu'un homme d'1m78 a de plus qu'un tyrannosaure ? Premièrement, des bras plus longs, mais surtout, un jet ski. Voilà qui promet.

 

En eaux (très) troubles : photo, Jason StathamMâchoire de mégalodon 0, cuisses de Jason Statham : 1

 

Fatalement, il semble bien inutile d'attendre d'En eaux (très) troubles la proposition la plus cinéphile de l'année. Qu'à cela ne tienne, un plaisir aussi outrageusement régressif ne se refuse jamais. D'autant plus que cette version-ci semble nettement plus encline à virer au bain de sang que sa prédécesseure. Pour en avoir le coeur net, il s'agira néanmoins de patienter jusqu'à la sortie du film en salles, le 2 août prochain. Réservez vos maillots.

Tout savoir sur En eaux très troubles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cédrik
10/05/2023 à 18:24

En voyant cette BA, à choisir, je pense que je vais plutôt me tourner vers The Black Demon.

Marc
10/05/2023 à 17:23

Des MAGALODON des DYNOS et des CALAMAR Géant sa va fun ;)

L'autre
10/05/2023 à 10:25

Navet ou nanar ??? wait and see...

yo
09/05/2023 à 23:10

Ces requins peuvent ils massacrer hollywood, enfin, plus de produits commerciaux, plus de films neu-neux , plus de séries, plus de cérémonie des oscars, la paix, ha non mince y a le cinéma français avec un requin blanc dans la seine, celà ne finira t il pas un jour, que des navets à perte de vue.....

Neji
09/05/2023 à 20:22

Moi j'aurais du mal à expliquer à quel point j'ai rigolé au vu de cette bande-annonce, Statham qui fout des tatanes à la gueule d'un requin qui joue du javelot en jet ski c'est superbe.
Il manque tout de même Steven Seagal seul petit bémol que je pourrais déplorer.
Un bon dimanche de pluie ça peut être très sympathique je pense que même mon chat va adorer.
Pour ce qui est du 7e art on repassera évidemment .
Pour Le reste que du kiff apparemment

Thedas
09/05/2023 à 17:46

Bordel mais c’est du génie!!

Le type il va fracasser du megalodon/calamar/bestioles préhistorique en tout genre à coup de front kick, de lance mega baleze (c’est sur que le truc doit être bourré d’un explosif nano machin truc), et le tout en faisant des 360 en jet ski.

Ça sent la connerie improbable et absolument jouissive dans un contexte actuel de merde! Y’a suffisamment de film sérieux sur 2023 pour prendre plaisir à une grosse débilité de ce genre, et ça, ça a l’air au top!

free spirit
09/05/2023 à 17:40

Le Cinéma va mal !!! Et Statham commence à jouer dans des Films Z !!! Je le regarderais ; mais surtout pas au Ciné ...

GTB
09/05/2023 à 17:05

J'aurais bien du mal à expliquer combien j'en ai marre de ces projets gros sous d'une nullité affligeante et affichée. Rien que le trailer de 2min arrive à m'emmerder profondément.

Et après on vient tacler les plateformes SVOD pours leur films moisis...

Flash
09/05/2023 à 15:40

Je valide aussi à 100% l’idée de Kyle et je rajoute un Chuck Norris sorti du formol.

Alice
09/05/2023 à 15:27

la vrai critique ici... c'est qui ce TITRE à la con... (Très) ???
juste En eaux troubles 2 suffit...

la traduction France sont souvent trop bizarre.

Plus