Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 7 au 13 juillet 2023

La Rédaction | 7 juillet 2023
La Rédaction | 7 juillet 2023

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 7 au 13 juillet 2023, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

gangsters par alliance

Déjà disponible sur Netflix - Durée : 1h35 

 

 

Ça parle de quoi ? Owen Browning, un directeur d'agence bancaire tout ce qu'il y a de plus rangé, est sur le point d'épouser Parker. Lorsque sa banque se fait braquer par les fameux "Bandits fantômes" la semaine de son mariage, il soupçonne ses futurs beaux-parents.

Pourquoi il faut le regarder ? Pierce Brosnan, le fringant interprète de l’agent secret le plus célèbre du cinéma, est de retour pour surfer sur la tendance d’icônes vieillissantes tentant l’introspection comique, pour essayer tant bien que mal de rester dans une course trop intense pour leurs vieux os. Et si l’exercice a pu donner quelques cauchemars, comme avec le FUBAR de Schwarzy, il a aussi pu donner de superbes surprises (Le Dernier Rempart, toujours avec Monsieur Univers).

C’est donc au tour du 007 qui, il faut l’avouer, affiche une forme magnifique du haut de ses 70 ans, de tenter de tirer vers le haut Gangsters par alliance, petite comédie d’action sans prétention. Et même si la présence d’Adam Levine pourrait semer le doute sur la qualité de l’entreprise, on restera curieux de découvrir ce que réserve un film qui ne devrait pas manquer de faire passer un bon moment en compagnie de sa charismatique tête d’affiche

 

tout simplement noir

Disponible le 8 juillet - Durée : 1h30 

 

  

Ça parle de quoi ? Dans ce film, Jean-Pascal Zadi utilise la satire pour dénoncer la discrimination raciale et réfléchir à son identité d'homme français noir.

Pourquoi il faut la regarder ? Tout Simplement Noir avait tout du projet casse-gueule par essence, entre son dispositif de faux documentaire et son sujet sensible. Pourtant, le film de Jean-Pascal Zadi est un petit miracle, et parvient à remplir ses missions avec une précision assez hallucinante. Bien plus malin qu’il n’y paraît, son humour acide et son avalanche de cameos souvent bien sentis en font une comédie réussie, qui sert efficacement un message politique inspiré. 

Alors qu'on passe notre temps à se plaindre de l'abondance encombrante de comédies potaches pas bien marrantes et parfois gentiment problématiques, celle-ci coche justement les bonnes cases, et divertit avec une grande aisance. Mention spéciale au pétage de câble mémorable de Lucien Jean-Baptiste et Fabrice Éboué, qui rassemble toutes les qualités du film en une séquence hilarante. 

Notre critique de Tout Simplement Noir

 

scooby!

Disponible le 8 juillet - Durée : 1h33

 

 

Scooby ! : photoPain avoine & miel s'il vous plaît

 

Ça parle de quoi ? L'amitié entre Sammy, Scooby et l'équipe de Mystère et Cie est mise à rude épreuve lorsqu'un méchant s'empare du toutou affamé pour accomplir une grande destinée.

Pourquoi il faut le regarder ? Cette modernisation des aventures du Scooby gang propose tout d’abord une revisite des origines du groupe. L’occasion de voir toute la bande d’enfants se rencontrer, puis arrêter un terrifiant criminel pour la première fois. Mais le pari le plus ambitieux du film, c’est de réunir Fred, Vera et tous les autres avec d’autres figures du studio Hannah Barbara.

Ainsi, des héros de Sans Secret, de Capitaine Caverne, de Dynomutt et des Fous du volant font tous leur apparition. On sent un véritable amour pour ces dessins animés des années 60 : d’ailleurs, l’animation numérique en 3D fait son possible pour rendre hommage à la traditionnelle 2D de l’époque, que ce soit dans les gestes ou les maniérismes des personnages.

 

deux moi

Disponible le 10 juillet - Durée : 1h40

 

 

Deux moi : photo, François Civil, Ana GirardotFaraway, so close !

 

Ça parle de quoi ? Rémy ne s'épanouit pas dans son travail et Mélanie se noie dans le sien. Voisins, ils mènent des vies parallèles sans jamais se croiser. Mais ça ne saurait peut-être tarder...

Pourquoi il faut le regarder ? Cédric Klapisch livre avec Deux moi une comédie romantique touchante et originale : et si les amoureux potentiels ne se rencontraient jamais ? Grâce à un savant montage parallèle, les deux personnages dialoguent tout de même entre eux, dans des scènes qui nous donnent à voir tout ce qui les rapproche et tout ce qui les oppose. Un simple contraste des couleurs – dominantes de bleu pour François Civil, dominantes de rouges pour Ana Girardot – l’exprime immédiatement.

Et pourtant, ils partagent tous deux la même solitude des grandes villes, qui les poussera de plus en plus vers la dépression. Une solitude d’autant plus frustrante pour le spectateur que Rémy et Mélanie sont voisins : on espère tout le film qu’ils se rencontreront enfin. Ainsi, ce film est aussi un beau portrait de Paris : loin des images d’Épinal et de carte postale, Klaspisch filme la capitale avec simplicité, et témoigne de la beauté du quotidien.  

Notre critique de Deux Moi

 

quaterback

Disponible le 13 juillet - Durée : 10 épisodes de 30 à 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Cette série documentaire qui retrace la saison 2022-23 de la NFL vous invite sur le terrain, puis dans l'intimité des joueurs.

Pourquoi il faut le regarder ? Si pour les cinéphiles, le Super Bowl est avant tout le rendez-vous annuel des bandes-annonces des plus gros films de l’année (où les studios s’arrachent les créneaux publicitaires entre chaque coupure télé pour des sommes exorbitantes), pour beaucoup d’Américains, c’est l’évènement sportif de l’année, suivi par près d’un tiers du pays.

C’est donc avec beaucoup de curiosité que l’on se plongera dans Quarterback, une série documentaire qui propose de rentrer dans l’intimité des joueurs. Première création issue du partenariat de la NFL avec Netflix, on pourra suivre comme jamais auparavant une saison (2022) à travers les yeux des quarterbacks de la ligue et embarquer dans une aventure intense, notamment aux côtés de Patrick Mahomes, sacré meilleur joueur de la saison et du Super Bowl. Les amateurs de Friday Night Lights et L'Enfer du dimanche seront ravis.

 

sonic prime - saison 2

Disponible le 13 juillet - Durée : 8 épisodes de 25 minutes