Mission Impossible 7 : Tom Cruise explique qu'il a failli mourir lors d'une cascade

Nicolas Cinq | 5 juillet 2023
Nicolas Cinq | 5 juillet 2023

Le pape de l'action hollywoodienne Tom Cruise a expliqué comment il a failli passer l'arme à gauche sur le tournage d'une cascade de Mission : Impossible 7 alias Dead Reckoning (Partie 1).

L'égomaniaque Tom Cruise est un cas à part dans le paysage du blockbuster américain. L'acteur a profité de la vitrine offerte par la saga Mission Impossible pour imaginer quelques-unes des plus belles cascades hollywoodiennes de son époque. De la montée du Burj Khalifa à une poursuite en hélicoptère en passant par une séance d'apnée de plus de 6 minutes, l'interprète d'Ethan Hunt a plus d'une fois mis sa vie en danger pour livrer de purs moments de cinéma à grand spectacle.

Et alors que selon le maître Steven Spielberg, Tom Cruise a sauvé Hollywood avec le succès monstre de l'excellent Top Gun : Maverick (qui continue de battre des records au box-office un an après sa sortie), l'acteur et producteur va revenir cet été pour tenter de surpasser ses précédents exploits avec Mission : Impossible 7. Et encore une fois, Tom Cruise a tout donné pour offrir un spectacle dantesque, au point de véritablement mettre sa vie en danger.

 

 

protocole rester en vie

L'acteur a révélé au micro de ET Canada lors de l'avant-première du film à Rome que la cascade qui voit l'acteur sauter d'une falaise à moto pour ensuite déployer son parachute (!) a bien failli virer au drame :

« Je testais le vent et, comme on peut le voir dans la featurette, on voit que j'étais dans la mauvaise position lorsque j'ai ouvert mon parachute, en direction de la falaise. J'aurais pu mourir, cela s'est joué à la dernière seconde. Ma chute était trop proche du flanc de la montagne. Il faut vraiment faire attention au moindre détail pour s'assurer que tout se passe bien. »

Comme Tom Cruise le mentionne, il est possible de voir l'impressionnante préparation de ce vertigineux moment de bravoure dans une vidéo partagée par Paramount, et le moins que l'on puisse dire est que l'acteur a une nouvelle fois donné de sa personne pour ébahir le public. D'autant plus que la scène a été mise en boite lors du premier jour de tournage, de quoi donner le la d'une production placée sous le signe des ambitions folles de son acteur-producteur.

 

Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) : photo, Tom CruiseComme un lundi

 

On se rappelle que Tom Cruise s'est blessé lors du tournage d'une scène de saut entre deux immeubles dans Mission : Impossible - Fallout (des plans gardés dans le montage final). Et le studio n'a pas hésité à l'époque à bien faire savoir jusqu'où l'acteur était prêt à aller pour la franchise, faisant de son implication délirante un argument de promotion imparable. 

On est en tout cas impatient de découvrir ce que Tom Cruise a concocté pour ce nouveau volet. En plus de cette séquence qui devrait faire date, le film semble réserver encore une fois son lot de folies de la part d'un acteur qui, à ce rythme, pourrait bien un jour perdre la vie devant l'objectif. Mission : Impossible – Dead Reckoning (Partie 1) arrive en France le 12 juillet 2023.