Rebel Moon : Zack Snyder en dit plus sur son Star Wars Netflix

Owen Carrel | 3 juillet 2023
Owen Carrel | 3 juillet 2023

Rebel Moon, le Star Wars Netflix de Zack Snyder, continue de se révéler petit à petit, alors qu'un nouveau personnage vient d'être teasé par le réalisateur.

Le chapitre DC étant définitivement clos après la sortie de son Justice League en 2021, Zack Snyder peut désormais pleinement se consacrer à ses projets pour Netflix. Et si Army of the Dead était une sacrée déception, l'optimisme est de mise pour Rebel Moon, space opera aux accents de Star Wars (le scénario avait été proposé à l'origine à Lucasfilm comme un spin-off de la saga). 

L'ambition du long-métrage a été confirmée par les premières images cosmiques révélées, et la plateforme de streaming continue de teaser tout doucement ce qui sera amené à être son gros morceau de la fin d'année. Le film mettra d'ailleurs un impressionnant casting en vedette, et le réalisateur a évoqué pour la première fois le personnage d'Anthony Hopkins. 

 

Rebel Moon : photo, Anthony HopkinsSur cette image se trouve Anthony Hopkins

 

Transformers : The Last Knight

Dans une interview pour Empire, le réalisateur de 300 et Watchmen a révélé ses inspirations pour le robot Jimmy, auquel le grand Anthony Hopkins prêtera sa voix : 

« Jimmy, je le considère comme un électron libre. Il s'est embarqué dans un voyage pour se découvrir. Je suis un grand fanatique d'Excalibur. Lui est Lancelot, c'est sûr. Je pensais à lui et à la façon dont Milius [un autre héros, joué par E. Duffy, ndlr] est Perceval. »

Après avoir tranquillement touché son chèque dans Transformers 5, il semblerait qu'Anthony Hopkins ait cette fois-ci un personnage un peu plus intéressant à jouer. Paradoxalement, dans Rebel Moon, il ne sera plus l'humain allié des robots, mais bel et bien le robot allié des humains, ce qui pourrait amener des questionnements plutôt intrigants dans ce monde de science-fiction. Et comme si ça ne suffisait pas, l'argument de la Légende arthurienne en fait indubitablement un personnage passionnant sur le papier

 

Rebel Moon : photoÇa commence à ressembler à quelque chose cette histoire

 

Si le film se garde bien de trop en révéler pour le moment, force est de constater que la stratégie de promotion de Netflix est relativement efficace. À l'heure d'évoquer le prochain long-métrage de Snyder, c'est même plutôt la curiosité qui prime, malgré la douche froide Army of the Dead. Un ensemble de personnages attirant, un space opera ambitieux et la patte visuelle unique de son réalisateur, Rebel Moon a toutes les cartes en main pour nous réconcilier avec son auteur. 

On attendra évidemment l'arrivée d'une première bande-annonce pour se faire un meilleur avis, et encore plus le résultat final, qui arrivera sur Netflix le 22 décembre 2023. Et, pour une fois, on a un peu hâte.

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rudi35510
26/12/2023 à 16:28

L'histoire est du copier coller avec les 7 mercenaire pour défendre un village en leur apprenant à se battre j'aurais aimé voir Charles Bronson

Marc
20/08/2023 à 11:34

Le trailer est annoncé ! LE 22 AOÛT 2023 YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Altaïr Demantia
04/07/2023 à 19:31

@Marc en RAGE

Okay, il faut des gens enthousiastes :D
Je n'ai pas de problèmes avec ses films, j'aime beaucoup Sucker punch par exemple bien que le film soit moyen au niveau histoire, en tous cas pas très clair.

J'aime beaucoup également sa version "bricolée" de Justice League.

Je ne suis pas trop fan de Man of steel et pas du tout Watchmen par contre. Je ne comprends pas comment il a pu aussi mal écrire une histoire qui dit pratiquement l'inverse de l'histoire de Moore.

Bon, 300, je ne comprends pas non plus comment il a pu adapter au premier degré une bd commise par un suprémaciste raciste qui revisite l'Histoire en fonction de ses lubies.

Je lui reconnais une capacité dans la forme et une puissance visuelle indéniable. Par contre j'ai l'impression qu'il ne comprend pas toujours ce qu'il adapte, comme les Watchmen et Superman, par exemple. Mais encore une fois je ne veux pas lancer un HS.

Et j'ai beau regarder la vidéo Making of sur Youtube, je ne vois rien qui permette de s'emballer.

Mais ce n'est que mon avis subjectif. J'attends aussi le premier trailer.

Marc en RAGE
04/07/2023 à 18:33

@Altaïr Demantia

Je ne suis pas un fan de Zack Snyder dans les commentaires vous êtes nombreux à avoir un problème avec ses films. MAN OF STEEL est son meilleur film . J'en attend beaucoup de REBEL MOON je ne veux convaincre personne juste partager mon enthousiasme et croisons les doigts être encore surpris .

Franken
04/07/2023 à 17:34

@ Altaïr Demantia

Au vu des commentaires, je crois que personne ne s’emballe.
Enfin, pas tout à fait personne ! :D

Altaïr Demantia
04/07/2023 à 17:29

@Marc en RAGE

Ben dis donc, tu as l'air chaud comme le Vésuve ^^

Si c'est une énième adaptation des 7 samuraïs de Kurosawa ce n'est pas super original. Et les 7 samuraïs dans l'espace ça a déjà été fait. Et ce n'était déjà pas fameux.

J'adore les 7 samuraïs, moins les 7 mercenaires d'origine avec Yul Brynner, et encore moins les Mercenaires de l'espace, une vilaine série B qui prenait déjà tout, à Starwars. Mais bon, là c'était logique c'était d'époque.

Contrairement à toi, je ne suis pas un fan de Snyder même si par ailleurs je peux apprécier certains de ses films pour des raisons esthétiques.

Marc en RAGE
04/07/2023 à 13:38

@Altaïr Demantia

REBEL MOON est le film le plus ambitieux depuis des années non un remake non une suite Zack Snyder pense à REBEL MOON depuis 20 ans. Les influences les 7 Samouraï de AKIRA KUROSAWA sa te parle ? Le pitch KORA vie dans un village des vaisseaux de l'empire Maléfique arrive soumettre leur croyance l'ordre. KORA son seul but sera la vengeance elle devra trouver les allié un vaisseau.
Dans le making Off on peux voir à quoi resembler le film qui sera vu la longueur en 2 parties.
REBEL MOON sera le début d'une nouvelle Saga et j'espère que tout les septiques seront surpris. On sera fixé le 22 Décembre 2023.
Si le film sera un succès je pense que Zack Snyder pense déjà à une suite de REBEL MOON mais sur un grand Écran.

Altaïr Demantia
04/07/2023 à 12:50

Franchement pour l'instant à la vue du peu qui a été montré je ne comprends pas les superlatifs associés à ce film. La direction artistique ne casse pas trois pattes à un canard. Je sais pas, les vaisseaux ont un design de merde, les accessoires font cheap et les costumes sont un croisement entre Flash, Aaaaah ! et Les maîtres de l'univers version Dolph Lundgren.

Bon et puis la dernière crotte de Snyder sur Netflix n'est pas non plus là pour rassurer.

Et il faut arrêter avec l'appellation Starwars aussi. Starwars est une référence en terme d'évènement cinéphilique mais ça n'est pas un gage de qualité en quoi que ce soit. Et puis bon, sortir une référence de 1977 pour parler d'un film de 2023 avec les travers de la production d'un film en 2023, avec les effets spéciaux numériques bâclés de 2023....

Tout ça pour dire que je ne comprends pas bien l'emballement autour de cette prod distribuée sur une plateforme de SVOD en plus.

Coucouhibou
04/07/2023 à 09:58

@Manu21 Attention, ce n'est pas Snyder qui est à l'origine de cette appellation mais Netflix lui-même. Il ne faut pas oublier qu'ils ambitionnent toujours de concurrencer le cinéma avec des univers étendus et des grosses franchises. Jusqu'à présent ça ne fonctionne pas puisque la boite n'a pas les compétences d'un vrai studio de production, mais en soi ça n'est pas déconnant qu'ils cherchent à se créer "leur" Star Wars et fassent beaucoup de pub là-dessus.
Est-ce qu'à long terme ça portera préjudice au film qu'on jugera en faisant la comparaison avec Star Wars ? Peut-être, mais attendons d'en voir plus. Avec de telles bases, Snyder ne peut faire que du bon.

Manu21
03/07/2023 à 22:30

Le Star Wars de Netflix, le melon du mec… comme si il jouait dans la même cours qu’un Cameron, Spielberg ou même Jackson. qu’il arrive déjà un faire un film un peu près correct ça sera déjà bien.

Plus