Rebel Moon : le Star Wars Netflix de Zack Snyder s'offre des images cosmiques

Owen Carrel | 7 juin 2023 - MAJ : 07/06/2023 14:07
Owen Carrel | 7 juin 2023 - MAJ : 07/06/2023 14:07

Zack Snyder se la joue Star Wars dans Rebel Moon, le space opera de Netflix qui s'est offert une série de nouvelles images intrigantes. 

L'aventure entre Zack Snyder et Netflix semble bien partie pour se poursuivre. Débarrassé de son poste encombrant chez DC, qui de toute façon ne semblait satisfaire personne au vu du désastre de la production Justice League, le réalisateur de Watchmen et 300 a repris sa carrière en main chez le géant du streaming. Après le décevant Army of the Dead, film de zombies modeste, c'est à un morceau bien plus imposant qu'il va s'attaquer avec Rebel Moon

À l'origine un film Star Wars refusé par Lucasfilm, ce space opera est un projet de longue date du cinéaste, qui lui a enfin trouvé une maison chez le N rouge. Un long-métrage sur lequel il disposera de presque toute liberté, comme en témoigne déjà le développement d'une version longue et violente (oui, Zack Snyder prépare un Director's cut). Mais si le film restait relativement discret dans sa promotion jusqu'à maintenant, une série de nouvelles images a été dévoilée mettant en vedette son monde guerrier.

Le monde de Rebel Moon en images

 

Rebel Moon : photo, Sofia BoutellaSofia Boutella sera Kora, une ancienne guerrière en exil 

Rebel Moon : photo, Charlie HunnamCharlie Hunnam en Han Solo, enfin Kai, pilote et chasseur de primes

Rebel Moon : photo, Doona BaeDoona Bae est Nemesis, maître-épéiste 

Rebel Moon : photo, Doona BaeDoona Bae et Michiel Huisman en défenseurs du Peuple

  

Ces nouvelles images font la part belle au casting imposant du film, tout en présentant le monde foisonnant de Veidt (la lune rebelle du titre). Une bande de rebelles issus d'horizons différents qui va se retrouver confrontée à toute la puissance du Monde-Mère, entité maléfique qui n'est pas sans rappeler l'Empire dans Star Wars (on retrouve facilement les restes du scénario montré à Lucasfilm). 

Le personnage principal incarné par Sofia Boutella, Kora, une ancienne membre de l'Imperium (les méchants), va se retrouver instigatrice d'une rébellion sur la planète, composée de fermiers et de petits villages. Devant l'ampleur de sa mission, elle se met en tête de recruter les meilleurs guerriers possible, dont Kai, un pilote peu recommandable, Gunnar, un fermier charismatique, ou Titus, un ancien général déprimé. 

 

Rebel Moon : photo, Sofia Boutella, Djimon HounsouSofia Boutella et Djimon Hounsou, qui donne vie au Général Titus

Rebel Moon : photo, Staz NairTarak, joué par Staz Nair et inspiré de Conan le Barbare (énorme surprise) 

Rebel Moon : photo, Ray FisherRay Fisher en combattant rebelle

 

C'est l'occasion de découvrir une galerie de personnages haute en couleur, avec quelques visages bien connus (tiens, revoilà Ray Fisher). Et force est de constater que l'ensemble est plutôt intrigant, avec une ambition qui avait manqué dans Army of the Dead. Et, on ne cache pas notre curiosité quand on voit qu'un des méchants ressemble à un nazi de l'espace accompagné de mystérieux religieux masqués et inquiétants. Pour rappel, Rebel Moon devrait sortir en exclusivité sur Netflix le 22 décembre 2023, avec une deuxième partie déjà prévue. 

 

Rebel Moon : photo, Ed SkreinEd Skrein en nazi de l'espace, le meilleur argument promo du film 

Rebel Moon : photoLes mystérieux Scribes, ordre religieux à la solde de l'Imperium 

Rebel Moon : photo, Doona Bae, Charlie Hunnam, Sofia Boutella, Ray Fisher, Michiel Huisman, Djimon Hounsou, Staz Nair, E.Une belle brochette de winners

Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
30/06/2023 à 21:29

Le magazine EMPIRE en couverture REBEL MOON

" Sur la couverture nous rassemblons plusieurs héros de Rebel Moon – Kora de Sofia Boutella, Kai de Charlie Hunnam, General Titus de Djimon Hounsou, Nemesis de Doona Bae et l'androïde Jimmy (qui sera exprimé par Anthony Hopkins) – se préparant à riposter contre le Impérial maléfique."

Marc
19/06/2023 à 22:14

Un projet que Zack Snider prépare depuis 20 ans

" Ce film, pour moi, existe depuis 20 ans. C'est une histoire de David contre Goliath, de chances impossibles, de bien contre le mal. J'ai maintenant l'occasion de raconter une histoire à laquelle je pense depuis un certain temps"

Marc
18/06/2023 à 19:49

Une affiche magnifique de REBEL MOON on voit Kora dans un champ de blé un gun dans la main iL est écrit " WAR COMES TO EVERY WORLD"

Marc
18/06/2023 à 01:06

REBEL MOON| Behind the Scenes First LOOK ( 2024) avant le Trailer qui devrait arriver pour trés bientôt . Oh yeah .

Professor DP
09/06/2023 à 15:12

Pas mal ;)

Marc
08/06/2023 à 13:03

C'est pas Rebel Loon mais Rebel Moon. J'ai plus les yeux en face Des trous X , X

Marc
08/06/2023 à 12:16

REBEL LOON Dans une colonie pacifique aux confins de la galaxie se retrouve bientôt menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius. Ils envoient une jeune femme KORA mystérieuse chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à s'y installer.
Inspirer des 7 Samouraï Zack Snyder propose carrément 2 versions une version familiale et une version 16+ Zack Snyder il tient sa saga enfin du NEUF vu les teaser sa envoie du lourd des guns des vaisseaux et encore on a rien vu. En attendant le TRAILER très impatient.

zeeg
08/06/2023 à 11:05

@Prisonnier
tu m'as tué avec le moule à cannelé!!!!

Tof71
08/06/2023 à 10:18

Le look nazi avec la cravate laser...pour identifier un méchant de suite?Un bon acteur et une bonne écriture s'en chargeraient mieux, mais bon ...

Bilbo
07/06/2023 à 22:54

Y a surtout Hunnam qui pète la classe comme d'hab ! Jax Teller forever !

Plus