Drive-Away Dolls : une bande-annonce prometteuse pour le road movie déjanté d'Ethan Coen

Chloé Chahnamian | 26 juin 2023
Chloé Chahnamian | 26 juin 2023

Margaret Qualley continue sa quête d'Hollywood aux côtés d'un casting alléchant dans Drive-Away Dolls, la nouvelle comédie d'Ethan Coen.

Binôme qu'on ne présente plus, les frères Coen sont l'un des duos de cinéastes les plus importants du cinéma américain. Actifs depuis la fin des années 80, Ethan et Joel ont mis en scène une dizaine de films cultes. De Barton Fink, sur l'enfer d'Hollywood, à No Country for Old Men en passant par le plus culte des cultes The Big Lebowski, et évidemment Fargo, les frères ont œuvré ensemble pour le meilleur. Mais depuis La Ballade de Buster Scruggs en 2018, les deux cinéastes ont décidé de s'épanouir un peu chacun de leur côté.

En 2022, Joel a donc mis en scène Macbeth et Ethan a réalisé un documentaire sur Jerry Lee Lewis. Avec Drive-Away Dolls, Ethan Coen réalise donc son deuxième film en solo, ou presque, puisqu'il a co-écrit le scénario avec Tricia Cooke, sa femme, qui est aussi la monteuse de plusieurs de ses films dont O'Brother et The Big Lebowski. Après le documentaire, le cinéaste est de retour à la comédie avec ce road movie barré qui s'est illustré dans une première bande-annonce.

 

 

un road trip qui tourne mal

Dans Drive-Away Dolls, Margaret Qualley et Geraldine Viswanathan incarnent Jamie et Marian, deux amies qui s'embarquent dans un road trip juste histoire de changer d'air. Evidemment, rien ne se passe comme prévu et les deux femmes se retrouvent à conduire une voiture au coffre bien rempli... par des gangsters. C'est absurde, décalé, et le casting est savoureux.

En plus de Beanie Feldstein, qui incarne une flic et qui fait aussi partie de leur bande d'amies lesbiennes, on retrouve Colman Domingo en chef criminel, mais aussi Matt Damon et Pedro Pascal. En cavale bien qu'innocentes, les deux amies pourraient bien faire tomber cette organisation criminelle qui n'a justement pas l'air très bien organisée.

 

Drive-Away Dolls : Photo Margaret Qualley, Geraldine ViswanathanMargaret Qualley, la nouvelle chouchoute d'Hollywood

 

Depuis son rôle dans Once Upon a Time… in Hollywood, Margaret Qualley semble mettre tout le monde d'accord. Actuellement à l'affiche de Stars at Noon de Claire Denis, l'actrice jouera aussi dans Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos et a plusieurs autres projets sur le feu. Drive-Away Dolls débarquera dans les salles françaises le 4 octobre 2023.

 

Tout savoir sur Drive-Away Dolls

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
saiyuk
26/06/2023 à 17:31

@Sanchez
Je ne donne mon avis, rien de méchant, mais ce que tu semble dire c'est que films de plateforme = images fades, forcément, c'est ca ? il y a sur les plateforme des films de scorsese, spike lee, les freres coen, et bientot un Michael Mann, dirait tu que leurs image sont fades ?

Sanchez
26/06/2023 à 10:47

A la fois content que ça sorte en salle, mais à la fois étonné de ces images fades qui font films de plateforme