Le road trip lesbien d'Ethan Coen, Drive-Away Dolls, complète son casting

Eden David-McCrann | 18 avril 2023 - MAJ : 18/04/2023 12:29
Eden David-McCrann | 18 avril 2023 - MAJ : 18/04/2023 12:29

Le casting et l'intrigue du premier film d'Ethan Coen réalisé sans son frère, Drive-Away Dolls, se précisent. 

Après avoir écrit et réalisé plus d'une dizaine de films ensemble, les frères Coen ont décidé de continuer chacun de leur côté après leur dernier projet en commun, La Ballade de Buster Scruggs, en 2018. Attention, rien de dramatique, Ethan Coen avait simplement envie de faire une pause après des tournages éprouvants. En effet, dans une interview avec The Associated Press à Cannes en 2022, celui-ci avait affirmé : « Le tournage des deux derniers films qu'on a faits avec Joel, ils ont été très difficiles. À tel point que je me suis demandé : Pourquoi je m'impose ça ? ».

Joel Coen avait donc été le seul à écrire et à réaliser The Tragedy of Macbeth en 2020, une adaptation de la pièce de William Shakespeare. Et pendant qu'il réfléchit à son tour à la suite, son frère Ethan Coen a donc décidé de faire son grand retour à la réalisation dès 2023, avec Drive-Away Dolls. On savait déjà que le film serait mené par Geraldine Viswanathan et Margaret Qualley, dans les rôles de Jamie et de Marian, maintenant, le reste du casting a été dévoilé.

 

Le paquet : photo, Geraldine ViswanathanGeraldine Viswanathan dans l'OVNI Le Paquet, dispo sur Netflix

 

Deadline a confirmé que les deux protagonistes seraient accompagnées par Matt Damon, Pedro Pascal et Colman Domingo, a priori dans les rôles de criminels ratés. Beanie Feldstein (vu dans Booksmart) a aussi rejoint le film et incarnera sûrement l'ex-petite amie revancharde. Pour rappel, le film est décrit comme une comédie d'action érotique.

Jamie, une fêtarde, pleure la fin de sa dernière relation. Avec une amie très réservée, Marian, elle va mener un road-trip délirant, de Philadelphie à Tallahassee. Seulement, leurs plans vont être contrariés quand elles vont croiser le chemin d'un groupe de criminels totalement inepte. Des barathons, une mystérieuse mallette, un sénateur maléfique, des ex-petites amies revanchardes et une tête coupée les attendent.

 

Rustin : Photo Colman DomingoQuand Colman Domingo a appris qu'il serait dans le film

 

Le pitch rappelle fortement le ton des excellentes comédies policières du duo, comme Arizona JuniorFargo, ou encore The Big Lebowski, et nous donne donc très envie. On pense aussi au film culte de Ridley Scott, Thelma et Louise. Ethan Coen a écrit Drive-Away Dolls avec sa femme, Tricia Cooke, qui était par ailleurs la monteuse de plusieurs films des deux frères, au début des années 2000.

Le film est donc en développement depuis plusieurs années déjà, mais c'est le confinement dû au Covid-19 qui a permis au couple de concrétiser le projet. Inspiré par le cinéma d'exploitation des années 1970 que Ethan Coen aimait adolescent, on se fait déjà une bonne idée du film qui devrait être une sorte de road-trip lesbien assez barré (et bourré). Drive-Away Dolls sortira en salles aux États-Unis le 22 septembre 2023. Aucune date de sortie française n'a encore été annoncée par Universal.

Tout savoir sur Drive-Away Dolls

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
captp
19/04/2023 à 08:20

wouai wouai ! j'ai confondu c'est joel seul qui est crédité sur le grand saut.

captp
19/04/2023 à 08:03

il me semble que le grand saut était réalisé que par lui également.
trés bonne comédie en passant.

Oui mais...
18/04/2023 à 16:50

A noter que la fameuse Tricia Cooke (femme de Ethan donc), a réalisé un court métrage avec un couple de lesbien qui se retrouve dans un diner plein de redneck durant un road trip.