Une bande-annonce pour le prochain gros délire d'Ethan Coen, avec Matt Damon et Pedro Pascal

Elise Moreau | 7 février 2024
Elise Moreau | 7 février 2024

Une nouvelle bande-annonce déjantée vient de sortir pour ce film, réalisé par l'un des deux frères Coen.

Tous les fans des frères Coen n'attendent qu'une chose depuis 2018 : revoir Joel et Ethan refaire équipe, un jour. Heureusement, Ethan Coen avait récemment annoncé que lui et son frangin travailleraient sur un film d'horreur (une nouvelle des plus réjouissantes). Si cette comédie horrifique peut rendre très impatient, les deux frangins ont encore plusieurs projets individuels à mettre en oeuvre.

Parmi eux, on peut compter Drive-Away Dolls, le dernier film réalisé en solo par Ethan Coen, avec les actrices Geraldine Viswanathan et Margaret Qualley. Le long-métrage s'était déjà dévoilé dans une première bande-annonce prometteuse, laissant présager un road-trip bien déjanté. Une nouvelle bande-annonce vient de sortir pour confirmer cette impression.

 

 

un buddy movie déjanté

Pour rappel, le film raconte l'histoire de deux amies, Marian (Margaret Qualley) et Jamie (Geraldine Viswanathan), qui embarquent dans un road-trip à la Thelma et Louise. Bien évidemment, frères Coen (enfin... moitié de frères Coen) obligent, un événement improbable va faire basculer le scénario dans l'absurde. En effet, les deux protagonistes découvrent dans leur coffre une mallette, qui va les plonger dans une affaire criminelle complètement folle.

En tout cas, on retrouve bien là l'énergie communicative de films comme Burn After Reading. De la même façon, les acteurs semblent tous s'éclater dans ce registre décalé, que ce soit Colman Domingo, Matt Damon, Pedro Pascal ou même Miley Cyrus.

 

Drive-Away Dolls : photo, Matt DamonUne bande-annonce qui manque un peu de Matt Damon

 

Depuis The Nice Guys et Once Upon a Time... in Hollywood, Margaret Qualley ne cesse d'attirer les réalisateurs prestigieux, bien que ce soit souvent pour des rôles secondaires (y compris avec Pauvres créatures de Yorgos Lanthimos). La voir ainsi prendre l'un des rôles principaux dans un film de cet acabit, qui plus est pour une comédie déjantée, rend curieux quant à la suite de sa carrière.

En tout cas, pour découvrir le film, il n'y reste plus que quelques mois à attendre, Drive-Away Dolls est prévu pour le 3 avril 2024 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Drive-Away Dolls

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Peneu
08/02/2024 à 08:17

Juste une petite remarque : L'équipe d'écranlarge pourrait-elle un tout petit peu lever le pied sur l'utilisation du mot "déjanté" ?