Wonder Woman : Gal Gadot pense qu'elle ne reviendra pas chez DC

Owen Carrel | 20 juin 2023 - MAJ : 20/06/2023 17:05
Owen Carrel | 20 juin 2023 - MAJ : 20/06/2023 17:05

La révolution chez DC continue, et elle s'accompagne du départ de ses historiques, dont Gal Gadot, l'interprète de Wonder Woman dans le DCEU.

Les rats quittent le navire. Ou plutôt, y sont forcés. La prise de pouvoir radicale de James Gunn et Peter Safran chez DC a provoqué la fin officielle du fameux DCEU, lancé en 2013 avec Man of Steel et qui connaîtra son point final dans Aquaman et le Royaume perdu en décembre 2023. Et avec lui, ses acteurs phares, qui ont fait les joies (et les peines) de l'univers pendant des années.

Il y a eu l'improbable imbroglio autour du Superman d'Henry Cavill, éjecté puis rappelé pour Black Adam, avant de définitivement ranger la cape rouge au placard pour laisser place au reboot Superman : Legacy. Ben Affleck a, de son côté, pu faire la paix avec son Batman dans The Flash. Désormais, c'est au tour de Gal Gadot d'annoncer son départ de DC.

 

Shazam ! la Rage des dieux : photo, Gal GadotMadame caméos va quitter DC, et c'est triste

 

Gone Gadot

Interrogée par Total Film sur son futur après la fin du DCEU et l'annulation de Wonder Woman 3, l'actrice s'est dite soulagée de pouvoir ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière :

« Pour moi, commencer et développer des histoires qui me passionnent est quelque chose d'incroyable. Le fait que je ne sois pas obligée de rester assise à la maison et d'attendre la prochaine offre est quelque chose qui me donne du pouvoir. J'aime le faire, cela me maintient en vie. Je ne vais pas me contenter de réaliser mes propres projets, je vais continuer à travailler en tant qu'actrice prête à être embauchée.

Mais le fait que je puisse aller de l'avant et raconter les histoires qui me passionnent – à partir d'idées que j'ai conçues ou d'idées que je trouve fascinantes de la part de personnes qui veulent s'associer avec nous – est une chose incroyable. »

 

Wonder Woman 1984 : photo, Gal Gadot, Chris PineMême pas de feu d'artifice final

 

Une déclaration qui semble confirmer le clap de fin pour sa Wonder Woman, apparue dans six films du DCEU (dont deux en solo) depuis son introduction dans Batman v Superman : L’Aube de la justice en 2016. Et il faut dire qu'après deux tristes caméos dans les deux dernières productions du studio, on est un peu soulagé de voir que l'aventure s'arrête. Au moins aura-t-elle pu faire ses adieux un peu plus dignement que le pauvre Superman d'Henry Cavill, réduit à un rôle de figurant de luxe dans Black Adam.

Et si l'actrice paraît acter son départ du DCEU avec l'arrivée de James Gunn, elle n'a pour autant pas écarté un retour à l'avenir, affirmant lors de l'évènement TUDUM de Netflix que « des choses se préparent en coulisses, et, une fois le bon moment arrivé, vous saurez ». De là à espérer son retour dans le DCU ? On peut toujours rêver, mais en attente d'une plus ample confirmation, la Trinité du DCEU a été évincée dans son entièreté. La fin d'une ère, mais aussi le début d'une autre, alors que le casting du prochain Superman est en cours, et que celui de Batman ne saurait tarder.

Tout savoir sur Gal Gadot

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
22/06/2023 à 02:26

Je rappelle quand même que sous peu vont co-exister: le Pattinson's verse, le Joker's verse, le Gun's verse (dont on ne sait pas ce qu'il englobe) et une partie du DCEU/Snyder's verse.

Déjà que le grand public ne doit même pas connaitre la différence entre le JL de Whedon et le Snyder's cut (non les fans inutile de me citer les chiffres bidons de visionnage sortis de votre chapeau magique, à vous lire toute la planète a vu le Snyder's cut 5 fois mais étrangement dans mon entourage personne n'a la moindre idée ce que c'est), ne comprend pas pourquoi les deux films sur Suicide Squad on quasiment le même titre et ne sait absolument pas ou plus où le Snyder's verse s'est arrêté vous imaginez si on leur balance ces délires de soft/medium reboot avec transition dans la tronche ? Gunn devait soit disant chapeau cet univers pour remettre un peu d'ordre et de simplicité c'est tout le contraire.

La Warner aurait dû annuler toutes les sorties de films reprennant des personnages du Snyder's verse si elle voulait vraiment redémarrer cet univers mais elle était incapable d'accepter d'avoir engagé autant de frais sans retour sur investissement, a continué à jouer sur tous les tableaux et à vouloir tout elle n'aura plus rien. Il est impossible que le Gunn's verse fonctionne (peu importe sa qualité) commercialement à ce stade. C'est un suicide pur et simple.

RobinDesBois
22/06/2023 à 02:13

@Morcar que ça soit le choix de Gunn ou pas peu importe. Le DCEU était un immense bordel, plus personne ne s'y retrouvait à la fin pas même la Warner. On nous a plus ou moins annoncé que le nouvel univers ferait table rase de tout ça pour repartir sur des bases saines et finalement ça ne sera pas le cas avec des personnages du Snyder's verse qui vont manifestement perdurer dans le Gun's verse. C'est n'importe quoi, la Warner s'obstine dans l'absurdité. Au bout d'un moment faut faire un choix: soit ils repartent de zéro soit ils poursuivent ce qui est déjà bâti mais on ne peut pas faire les choses à moitié.

Le pire c'est qu'ils se débarrassent des acteurs/perso les plus appréciés pour ne garder que les personnages dont tout le monde se fiche.

Tap É Dan la Geul agado
21/06/2023 à 16:44

@ Bhmachin

Non ce n'est pas un boudin, le mot est trop faible, c'est une erreur de la nature. Depuis quand wonder woman est une planche a repasser ? Mystère

Morcar
21/06/2023 à 11:42

@RobinDesBois, comment peux-tu juger le Gunnsverse alors que rien n'est encore sorti ? Des projets ont été annoncés, mais ils n'ont pas encore terminé le DCEU actuel. Le seul bordel qu'il y a est lié au fait de ne pas vouloir repartir de zéro mais de vouloir tenter de faire une transition. Et ça, ce n'est pas un choix de Gunn.

Bghbjn
21/06/2023 à 07:07

Elle, un boudin?
J'aimerais bien voir ta tronche

Life is Hard
20/06/2023 à 19:32

Comme si elle n'allait plus rien faire en rapport avec Wonder Woman dans le futur, alors que ça m'étonnerait grandement. N'était-ce pas Linda Carter qui a participé à Wonder Naufrage 84 ? Sans compter le nombre d'apparitions de la dame Gadot dans le costume, et avec cette mouvance du multivers, il y aura largement l'occasion. Tôt ou tard, elle y reviendra m'est avis.

Prometheus
20/06/2023 à 17:24

Wonder Woman était correct. Classique mais correct. Sauf l'antagonisme archi nul.
Par contre Gal Gadot à certes un physique attrayant mais niveau expression, faciale c'est pas génial.

Et WW84, on oublie c'est préférable.

RobinDesBois
20/06/2023 à 15:33

pire que le Snyder’s verse*

RobinDesBois
20/06/2023 à 15:32

C’était une très bonne WW. Mais Patty Jenkins n’est pas une bonne réalisatrice, en tout cas WW84 est minable. Dommage le noyau Cavill, Affleck, Gadot était parfait. Je ne me fais aucune illusion sur le Gun’s versé déjà bordélique avant de commencer. Warner va réussir à faire que le Snyder’s verse.

Morcar
20/06/2023 à 14:29

Je la trouvais très bien en WW aussi. Mais honnêtement, tout le monde a compris qu'elle ne serait plus dans le DCU, non ? Il y en a encore qui espéraient qu'elle revienne alors que WW3 a été annulé ? Batfleck, Man of Steel et Gal Gadot ne seront plus là, je pense que c'est acté depuis quelques semaines/mois maintenant.

Plus