The Flash : le réalisateur dirigera bien le futur gros projet de DC

Chloé Chahnamian | 16 juin 2023
Chloé Chahnamian | 16 juin 2023

C'est maintenant officiel, James Gunn a bien confié la réalisation d'un projet important de DC à Andy Muschietti, le réalisateur de The Flash.

Warner en a bien fini avec Henry Cavill, Suicide Squad, Wonder Woman, Zack Snyder et compagnie. Nommé à la tête de DC Studios avec Peter Safran, James Gunn a pour mission de mettre en place une nouvelle ère, de reprendre à zéro pour mettre de l'ordre dans l'univers étendu, et le monsieur n'a pas chômé puisque de Supergirl à Swamp Thing, de nombreux projets ont été annoncés.

Mais avant que James Gunn ne réalise lui même Superman Legacy, vendu comme le premier opus du renouveau, il a bien fallu s'occuper des films déjà annoncés, voir même déjà bien avancés, comme The Flash, le cauchemar de presque 10 ans qu'Hollywood n'oubliera jamais. Si le film avec Ezra Miller divisera sans doute les spectateurs, la rédaction d'Écran Large, pour qui The Flash est un carnage, a choisi son camp. Malgré tout, son réalisateur vient de recevoir une belle promotion.

 

 

UN RE-NOUVEAU BATMAN

Alors qu'on parlait il y a quelques jours de la possibilité que James Gunn ait trouvé le réalisateur du prochain film Batman, la rumeur s'est bien confirmée. Le média Variety a affirmé qu'Andy Muschietti réalisera The Brave and the Bold, nouveau film sur Batman. Le film serait une adaptation de la série de comics du même nom centrée sur le fils biologique de Bruce Wayne, Damian, qui deviendra Robin. James Gunn et Peter Safran ont communiqué leur enthousiasme au média : 

"Nous avons vu The Flash avant même de prendre les rênes de DC Studios, et dès lors nous avons su qu'Andy Muschietti était un réalisateur visionnaire, mais surtout un grand fan de DC. C'est un film magnifique, drôle, émouvant, passionnant, et on ressent la passion et l'affinité d'Andy pour ces personnages et ce monde, ça résonne dans chaque image. Donc, quand est venu le temps de choisir un réalisateur pour "The Brave and the Bold", il n'y avait en fait qu'un seul choix. Heureusement, Andy a dit oui. Barbara Muschietti [la sœur et collaboratrice du cinéaste] a signé pour produire avec nous. C'est une équipe extraordinaire, et nous ne pourrions pas avoir de meilleurs partenaires pour nous lancer dans cette nouvelle aventure passionnante du DCU."

 

The Flash : Batman aide les FlashAndy Muschietti s'y connait bien en Batman

 

Peu importe le résultat au box-office de The Flash et les retours des fans de l'univers, les responsables de DC Studios ont donc déjà fait leur choix. Après la production très compliquée de The Flash, il serait sûrement injuste de tenir pour seul et entier responsable Andy Muschietti après tout. En tout cas, le réalisateur de Mama, Ça, et Ça : Chapitre 2 a tapé dans l'œil de James Gunn et Peter Safran.

The Brave and the Bold n'a pas encore de date de sortie précise, mais il devrait arriver après Superman: Legacy, prévu pour juillet 2025. En attendant, The Flash est en salle depuis le 14 juin 2023 en France.

Tout savoir sur The Brave and the Bold

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tony sean57
24/06/2023 à 07:59

Flash etait pas mal mais j ai peur pour le gunn verse . Nous verrons bien ....

ZakmacK
16/06/2023 à 23:27

Bon en tout cas il y a quand même des passages pas mal dans the flash. C’est pas le meilleur film de super-héros de tous les temps, mais ça passe pas si mal, d’autant plus qu’après la critique d’écran large je m’attendais vraiment à pire. Plutôt content pour muschetti, j’attends de voir the brave and the bold du coup. En tout cas sa vision du Batman de keaton était cool. J’espère qu’il aura moins de problèmes que sur the flash !

J'encule cavill
16/06/2023 à 22:11

Qui veut couper le sexe de eisenberg ? Moi !

J'ai égorgé ezra miller ce sale violeur
16/06/2023 à 22:08

Espérons que les acteurs choisis ne seront pas aussi tocards que ceux de flash, sinon c'est sans moi, andy muschietti est un piètre réalisateur donc déjà ça fait peur, si le casting est nul alors je n'irais pas voir le film, j'ai boycotté flash a cause des deux energumenes présent au générique, j'espère que l'acteur choisi sera pas une lop que je déteste. Et j'ai vomi les films du dceu a cause de cavill que je déteste d'affleck que j'ai envie de tuer et gadot alors elle faut la démembrée cette chienne moche comme une pu*e, et la pouff de momoa, la lop de miller et les p*d*s a tête de violeurs que sont eisenberg et cie trop c'est trop, faut les tuer.

brucetheshark
16/06/2023 à 18:38

Avec Georges Clooney du coup

Flo
16/06/2023 à 15:57

Juste parce-qu’il a géré deux Batman ultra bondissants… malgré l’âge des interprètes ? Peut-être aussi parce-que tous les autres candidats se sont barrés (Allen) en courant… Et que lui a un contrat, qui peut lui permettre de remplacer une suite de « Flash » par un autre film.

Et si tout ça n’avait rien de sérieux, et que ce futur film (comme le « Flash » actuel) ne sera rien d’autre qu’un gros délire Pop ? Une version réelle de ce qu’est déjà le Lego Batman – si si, on n’en est pas loin.
Et on laisse à Matt Reeves tous les trucs ennuy… euh, sérieux.
Faudra juste revoir votre copie pour les gags toutes les fois où apparaîtra le comique de service du film : faut couper ! faut condenser !
Même chez Marvel Studios il y en a moins que ça. Donc normalement, pour un DC…

Geoffrey Crété - Rédaction
16/06/2023 à 12:01

@Arnaud (le vrai)

Je vous ai répondu sur l'autre article, mais je rajoute : ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord avec notre choix, notre manière de voir et écrire les choses, notre ton sur tel ou tel article, qu'il y a un problème. C'est pas compliqué non plus, finalement, d'accepter un désaccord. Ca arrive à peu près 25 fois par heure dans les commentaires.

Arnaud (le vrai)
16/06/2023 à 11:19

« Si le film avec Ezra Miller divisera sans doute les spectateurs, la rédaction d'Écran Large, pour qui The Flash est un carnage, a choisi son camp »

Pour faire écho à ce que je disais dans un autre article juste avant, voilà. La ca suffit, une phrase et ensuite vous rapportez la news sans rappeler à chaque phrase que ce film est une daube
C’était pas si compliqué finalement

Morcar
16/06/2023 à 10:20

Ayant revu cette semaine les deux chapitres de Ca avec ma fille, que je trouve très bons, j'attends de voir "The Flash" (dimanche ou en début de semaine) pour voir si c'est aussi réussi. S'il a réussi, dans le contexte du développement très compliqué de ce film, à faire quelque chose de bon, alors j'aurai toute confiance en ce réalisateur. Verdict bientôt pour moi.

@Arnaud (le vrai), je rejoins à 100% ton commentaire sur l'autre article et celui que tu ajoutes ici.

Neg
16/06/2023 à 10:05

Très bon choix flash est l un des meilleurs film de super héros de ces dernières années