Fast & Furious : Vin Diesel réagit enfin au retour de ce personnage dans la saga

Axelle Vacher | 25 mai 2023 - MAJ : 25/05/2023 12:17
Axelle Vacher | 25 mai 2023 - MAJ : 25/05/2023 12:17

Personne ne s'y attendait, mais ce personnage est de retour dans la saga Fast & Furious. Et Vin Diesel a enfin réagi à cette révélation incongrue.

Attention, spoilers pour la fin de Fast X !

C'est l'un des plus retournement de situation cinématographique de l'année. À vrai dire, c'était si inattendu qu'à La Rédaction, on s'était même permis d'en faire un petit poisson d'avril en annonçant que Dwayne Johnson acceptait finalement de revenir dans Fast & Furious. Et puis finalement, il semblerait que la démarche ait été plus prophétique que prévu, puisque la scène post-générique de Fast X a bel et bien confirmé le retour de Dwayne Johnson dans la petite famille.

Pour rappel, The Rock avait rejoint la saga en 2011 à l'occasion de la diffusion de Fast & Furious 5, pour finalement s'en désolidariser brusquement au terme de quatre films et du projet dérivé Fast & Furious : Hobbs & Shaw. Il n'est au demeurant nullement secret que ce choix découlait de tensions fort médiatisées avec l'interprète de Dom Toretto. Interrogé sur la question par ET Online, ce dernier a finalement concédé à adresser la situation.

 

 

trop fast pour rester furious

"Nous avons un casting tellement exceptionnel. Nous dirigeons avec amour. Nous essayons de créer un environnement au sein duquel chacun puisse fournir le meilleur de lui-même. C'est tout ce que les acteurs demandent : se sentir soutenus dans leur création de personnages uniques qui durent pour toujours, et ça se voit dans la franchise".

On en conviendra, Vin Diesel n'aurait probablement pas pu fournir une réponse plus vague ou plus froide s'il l'avait voulu. D'un autre côté, au vu de l'échange houleux que s'étaient partagés les deux acteurs par publications interposées sur les réseaux sociaux fin 2021 (le premier demandant à l'autre de revenir, le second réitérant que son refus était catégorique), il aurait été étonnant que l'interprète de Dom Toretto professe un amour inconditionnel pour l'ancien catcheur reconverti.

 

Dwayne Johnson : photo, Vin Diesel"Moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Je ne suis qu'amour !"

  

Pour rappel, le dixième opus de la franchise s'est achevé sur un premier caméo surprise en figurant le retour du personnage de Gal Gadot (alors que cette dernière s'était sacrifiée lors du sixième opus pour sauver la vie de son compagnon, mais il semblerait que personne ne reste mort bien longtemps au pays des voitures volantes).

Puis, à l'issue du générique de fin, le film dévoilait à la surprise générale que Luke Hobbs était désormais l'une des cibles du Dante de Jason Momoa, ce qui laissait suggérer que le personnage tienne un rôle plus ou moins important dans la suite. L'échec critique et commercial de Black Adam est-il à pointer du doigt pour ce rétropédalage des enfers ? Peut-être. Et pour ceux qui n'en croient pas leurs yeux, Fast X est disponible en salles depuis le 17 mai.

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aurtograf
25/05/2023 à 12:30

À Bescherelle:
Ce n'est pas une erreur d'auxiliaire, il manque juste un ÉTÉ après AIT. Il est là ton verbe ÊTRE.
Et non, on n'aurait pas écrit EST, mais SOIT, selon les règles de conjugaison en vigueur.

Bonne journée.

Axelle Vacher - Rédaction
25/05/2023 à 12:18

@bescherelle, *ait été, mes excuses les plus plates.

Bescherelle
25/05/2023 à 11:54

"Et puis finalement, il semblerait que la démarche ait plus prophétique que prévu",

Petite précision, on écrit EST plus prohétique au lieu de AIT. On utilise le verbe ETRE et non le verbe AVOIR.

Bonne journée.

Prisonnier
25/05/2023 à 10:14

Cui cui cui les noiseaux