Insidious 5 : les démons envahissent la bande-annonce

Nicolas Cinq | 19 avril 2023 - MAJ : 19/04/2023 17:21
Nicolas Cinq | 19 avril 2023 - MAJ : 19/04/2023 17:21

Le cinquième volet de la saga horrifique, Insidious : The Red Door, s'est offert une première bande-annonce avec le retour de Patrick Wilson et Rose Byrne.

Après le succès aussi énorme que surprenant du premier Saw, James Wan a gravi les échelons de l'horreur pour s'imposer comme l'une des figures de proue du genre. En plus de la saga phare du torture porn, le cinéaste a également lancé une autre franchise à succès avec Conjuring : Les Dossiers Warren, dont l'univers horrifique va avoir le droit à sa série.

Mais deux ans avant le premier volet des époux Warren, James Wan a réalisé Insidious, peut-être son meilleur film d'horreur, et sa suite, avant qu'il ne passe le relais pour les troisième et quatrième opus. Et alors que Conjuring 4 pourrait être le dernier film de la franchise, la saga Insidious va faire son grand retour dans les salles obscures. Insidious : The Red Door, le cinquième volet, est prévu pour l'été 2023 et Sony en a profité pour dévoiler la première bande-annonce pleine de projections et de visions d'épouvante.

 

 

Ce cinquième film va être la suite directe d'Insidious : Chapitre 2. Dix ans après les événements du deuxième volet, Josh Lambert va dire au revoir à son fils qui rentre à l'université. Mais la vie étudiante du jeune homme va vite être perturbée par les facéties des démons de son passé, bien décidés à rendre la vie de la famille Lambert impossible.

Alors qu'Insidious : Chapitre 3 et Insidious 4 : La Dernière Clé se sont concentrée sur le personnage de médium de Linda Shayne, ce nouveau film va signer le retour de Rose Byrne, Ty Simpkins et Patrick Wilson à la tête de la saga. C'est même ce dernier qui s'est chargé de mettre le film en boîte, marquant les débuts de l'acteur à la réalisation.

 

Insidious : The Red Door : Photo Sinclair DanielQuelqu'un connait une médium dans le coin ?

 

Cela sera également le premier film sans Leigh Whannell au scénario, ici simplement crédité à l'histoire, et présent depuis le début de la franchise. C'est notamment lui qui a réalisé le troisième volet, ainsi que les excellents Upgrade et Invisible Man. Le long métrage sera en revanche toujours produit par Jason Blum et Oren Peli, ainsi que James Wan. Pour savoir si ce cinquième film sera à la hauteur du retour attendu de ses personnages, rendez-vous dans les salles le 5 juillet 2023, date de sortie française d'Insidious : The Red Door.

Tout savoir sur Insidious : The Red Door

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
20/04/2023 à 12:26

Le 3 et le 4 étaient vraiment nazes...
et j'avoues que tout commence un peu à se mélanger entre Insidious et Conjuring.
Les pins off, les suites de spin off, les thématiques récurrentes aux deux séries,
et Patrick Wilson ( qui y est pour beaucoup),
la recette à coup de jump scare qu'on voit venir à 3 kilomètres...
la fâcheuse tendance à diminuer la qualité de chaque titres
Mon désintérêt est devenu total.

Obi
20/04/2023 à 11:40

On ne va pas se mentir : ça fait très envie !!!