Insidious : The Red Door - une bande-annonce pour le chapitre final de la saga

Eden David-McCrann | 6 juin 2023
Eden David-McCrann | 6 juin 2023

La conclusion annoncée de la saga d'horreur se révèle davantage dans la deuxième bande-annonce d'Insidious : The Red Door

Le film Insidious, réalisé en 2010 par le spécialiste de l'horreur James Wan, a été extrêmement rentable : 100 millions de dollars engrangés pour un tout petit budget d'un million. Malgré un accueil critique mitigé, ce premier opus a donc logiquement ouvert la voie à de nombreuses suites, toutes écrites par le scénariste Leigh Whannell (déjà créateur de Saw). Et tous ces opus suivants ont remporté un succès similaire : le dernier en date, Insidious 4 : La Dernière Clé, sorti en 2018, cumule le plus gros score de la franchise, avec 167 millions de dollars au box-office. 

Un cinquième volet était alors inévitable. Intitulé The Red Door, le film marquera le retour des comédiens Ty Simpkins, Rose Byrne et Patrick Wilson. C'est d'ailleurs celui-ci qui occupe le poste de réalisateur, une première pour l'acteur. On découvre un peu plus son travail dans la deuxième bande-annonce du film, vendue comme la conclusion de la saga. 



It comes at night

Blumhouse et Sony ont vraiment mis en avant le fait que The Red Door est la suite directe d'Insidious 2. En effet, cet aperçu s'ouvre par un montage de scènes des deux premiers chapitres, et par la phrase d'accroche « Il y a 10 ans, une famille fut hantée par des horreurs impensables ». De quoi convaincre les spectateurs nostalgiques des débuts de la franchise et de la famille Lambert. En effet, beaucoup avaient été déçus par le troisième et le quatrième film, qui étaient consacrés au personnage de la démonologiste Elise Rainier (celle-ci fait d'ailleurs une courte apparition dans la bande-annonce). Ici, Josh (Patrick Wilson) et Renai Lambert font leurs adieux à leur fils Dalton (Ty Simpkins), qui part pour l'université.

 

Insidious : The Red Door : phot, Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty SimpkinsIci repose la saga Insidious

 

 

Mais bien entendu, les démons qui ont précédemment hanté le jeune homme ne vont pas le laisser tranquille... Même si dans ces images, rien n'annonce une mise en scène particulièrement surprenante, les fans d'Insidious seront sûrement ravis d'avoir le droit à une vraie conclusion, après la scène finale ambiguë d'Insidious 2. Le scénario n'est, pour la première fois, pas écrit par Leigh Whannell, mais ce dernier est tout de même crédité à l'histoire ; on peut donc espérer une certaine cohérence générale une fois la saga terminée. Pour découvrir ce qui se cache derrière cette fameuse porte rouge, rendez-vous dans les salles le 5 juillet 2023.

Tout savoir sur Insidious : The Red Door

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kast_or
06/06/2023 à 21:10

Seul le premier apportait quelque chose d'un peu frais (même si je ne suis pas trop fan de la seconde partie). Les suivants n'étaient pas bien intéressant.
Je n'attends rien de ce dernier volet, même si je me le marerai quand même

Poupipou
06/06/2023 à 20:23

Faut il attendre quelques choses d'une saga avec un seul bon film ( même si en partie pompé sur poltergeist)