Insidious 5 : la suite dévoile son casting après sa date de sortie et son synopsis officiel

Déborah Lechner | 8 août 2022
Déborah Lechner | 8 août 2022

Le prochain Insidious: Chapter 5 continue de donner des nouvelles avec l'arrivée de nouveaux acteurs au casting. 

De la même façon qu'une énième suite de Paranormal Activity et d'American Nightmare était plus que dispensable après Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension et American Nightmare 4 : Les origines (eux-mêmes parfaitement inutiles), Blumhouse va ronger une autre franchise jusqu'à l'os. Si le premier volet a soufflé un vent nouveau sur le cinéma d'horreur grand public, les autres volets d'Insidious ont rapidement tiré sur la corde.

Mais qu'importe la critique étant donné que le dernier film de 2018, Insidious 4 : La Dernière Clé, a tout de même rapporté plus de 167 millions de dollars au box-office mondial (le plus gros score de la saga) avec un budget de seulement 10 millions hors marketing. Soit toutes les mauvaises raisons de continuer le massacre

 

Photo Patrick WilsonAprès Conjuring 3, Patrick Wilson retrouvera son autre franchise d'horreur

 

En octobre 2020, le studio a donc annoncé la mise en chantier d'un cinquième film. Après que la saga se soit concentrée sur la médium jouée par Lin Shaye, Patrick Wilson reprendra le rôle de Josh (en plus de prendre la relève de James Wan, Leigh Whannell et Adam Robitel à la réalisation), tandis que Ty Simpkins rejouera son fils Dalton Lambert, devenu un jeune adulte. Si elle n'avait pas été annoncée en 2020, Rose Byrne devrait également reprendre le rôle de Renai Lambert.

L'intrigue écrite par Scott Teems (Halloween Kills, Firestarter) se déroulera une dizaine d'années après Insidious 2 et verra Dalton partir à l'université où les démons de son passé reviendront le hanter lui et son père. Rebelote donc pour une chasse aux fantômes et mauvais esprits qui s'annonce des plus originales. 

 

Succession : Photo Hiam AbbassHiam Abbass dans la série Succession

Quelques jours après l'annonce de sa date de sortie, Insidious 5 continue de donner des nouvelles avec cette fois son casting secondaire. D'après Deadline, Peter Dager, Sinclair Daniel et Hiam Abbass (Blade Runner 2049Succession, Oussekine) ont rejoint la distribution dans des rôles inconnus. Compte tenu de leur âge, il y a fort à parier que les novices Peter Dager et Sinclair Daniel jouent d'autres élèves de l'université, amis et rivaux, tandis que l'actrice plus âgée Hiam Abbass pourrait jouer une professeure ou la directrice de l'établissement, ou une nouvelle medium. 

Toujours d'après Deadline, la production du film devrait commencer dans les prochains jours pour une sortie prévue le 5 juillet 2023 en France. D'ici là, Patrick Wilson aura retrouvé James Wan et sera retourné à l'affiche avec Aquaman and The Lost Kingdom, en salles le 15 mars prochain.

 

Tout savoir sur Insidious : The Red Door

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr Scalp
19/10/2022 à 11:39

Cinquième chapitre qui conclura, on l’espère, cette saga avec une ultime confrontation avec le démon du premier film, ce que j’avais espéré pour le chapitre 3.

Jayx
14/09/2022 à 02:38

Un peu moins de condescendance dans vos articles et un peu plus de goût !
Les trois premiers insidious sont bons, le 1 et le 3 sont même excellents !!
Le 4 est certes en dessous mais pas immonde non plus, merci donc de garder vos avis désastreux pour vous

Sascha
09/08/2022 à 02:55

Les 2 premiers épisodes étaient quand même assez bons en terme d horreur.
Les 2 autres, en dessous mais restaient dans la moyenne haute de ce genre de films.
Curieux de voir ce que cela va donner pour cette 5eme itération

Tomi
08/08/2022 à 14:51

Bonne nouvelleBonne nou

Tonto
08/08/2022 à 11:54

Aucun confiance dans ce film, mais pourtant, au fond de moi, il y a quand même la curiosité de voir si Patrick Wilson est capable d'un vrai retour aux sources. Perso, j'aimerais bien qu'ils exploitent davantage le démon du premier film, qui était excellent, mais qui aurait mérité d'être développé un peu plus dans les suites (au moins la suite directe qu'était le 2).