Marvel : Sylvester Stallone se montre dans la bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 3

Owen Carrel | 13 avril 2023
Owen Carrel | 13 avril 2023

Il est temps de dire au revoir aux Gardiens de la Galaxie, et Sylvester Stallone sera bien de la partie.

En 2014, deux ans après le phénomène Avengers, débarquait dans nos salles un bien étrange film estampillé Marvel, qui allait tout changer dans le cinéma de super-héros. Les Gardiens de la Galaxie, puisque c'est bien d'eux qu'il s'agit, ont marqué leur temps par leur humour barré et leur côté underdog qui les a tout de suite élevés au rang d'icônes. Dans le même temps, James Gunn, autrefois réalisateur de petits films indépendants, est devenu une référence du genre, et a rempilé pour un second volet en 2017. 

Depuis, le cinéaste a été promu co-directeur de... DC Studios, et sera chargé de relancer l'univers de la concurrence distinguée. Mais pas avant de conclure ce qu'il avait commencé chez Marvel, avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui aura la lourde tâche de conclure les aventures des détraqués cosmiques. Un adieu qui devrait être le film plus long de la trilogie, et qui promet de nous faire verser quelques larmes. Histoire d'en être encore plus sûr, Marvel a lâché un dernier teaser pour le long-métrage, avec notamment le premier aperçu du retour de Sylvester Stallone. 

 

 

Si vous ne l'aviez pas encore compris, l'heure est aux adieux pour les Gardiens, alors que Marvel a axé toute la promotion du film sur cet argument. Dans le marasme général du studio, symbolisé par la dernière bande-annonce douteuse de The Marvels et l'échec récent d'Ant-Man et la Guêpe : QuantumaniaLes Gardiens 3 est l'un des derniers vestiges de ce qui avait fait sa réussite. Dans un Multivers en constante expansion, la promesse d'un au revoir est somme toute rassurante, et le film marquera la fin de toute une ère pour le MCU. 

Cette bande-annonce finale fait étalage de tous ses personnages hauts en couleur (mais sans trop en montrer), avec le retour de Sylvester Stallone, déjà présent dans le deuxième film. Cosmo le chien est aussi de la partie, après sa véritable introduction dans Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes. L'humour caractéristique, les liens profonds qui unissent les personnages, le méchant en mode Robocop et les visuels léchés, tout est prêt pour le grand final des Gardiens. Car, au cas où vous ne l'aviez pas encore compris, c'est bientôt la fin. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 fera son arrivée au cinéma le 3 mai 2023.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Valery
29/04/2023 à 06:38

Stallone aurait été super en Nick Fury (avec cache-oeil)

Eusebio
16/04/2023 à 11:19

Humour relou qu'on a déjà vu 10 000 fois et qui ne nous arrache plus un sourire... Merci mais ce sera sans moi.

Flo
14/04/2023 à 14:14

"Celui qui sait tout"

Bubble Ghost
13/04/2023 à 23:47

Petit conseil pour voir Stallone dans ce teaser : Ne clignez pas les yeux.