Renfield : un teaser déjanté pour le Dracula de Nicolas Cage

Nicolas Cinq | 17 mars 2023 - MAJ : 17/03/2023 12:27
Nicolas Cinq | 17 mars 2023 - MAJ : 17/03/2023 12:27

Nicolas Cage revient plus en forme que jamais en Dracula dans le nouveau teaser déjanté de Renfield.

Alors qu'un nouveau film Evil Dead, dont les premiers avis sont tombés, va bientôt prendre possession des salles obscures, un autre classique de l'horreur et du fantastique va lui aussi revenir. De retour d'outre-tombe, le légendaire personnage du comte Dracula va ressortir la cape et les crocs sous les traits du non moins iconique Nicolas Cage.

La bande-annonce barrée de Renfield a annoncé la couleur écarlate. Le film sera un savant mélange d'horreur et de comédie qui ne serait pas sans rappeler le style du génial Vampires en toute intimité. Et si récemment, Nicolas Cage avait expliqué pourquoi il n'avait pas besoin d'être dans le MCU, il semble avoir trouvé un rôle à la hauteur de son style inimitable. Alors que la sortie du film approche, le suceur de sang a repointé le bout de ses canines dans un teaser déjanté.

 

 

L'histoire se concentrera sur R.M. Renfield, un maniaque zoophage dans le roman de Bram Stoker et serviteur du célèbre vampire, qui est chargé de lui trouver ses "repas". Mais après un siècle passé à la recherche de pauvres âmes destinées à se faire siphonner par son patron vorace, cet assistant pas comme les autres va commencer à envisager sa reconversion professionnelle, non sans quelques accros.

Ces nouvelles images s'ouvrent sur un flashback qui montre la rencontre entre Dracula et Renfield. Pour l'occasion, la scène s'est parée de noir et de blanc dans un bel hommage au film original d'Universal sorti en 1931, avec Bela Lugosi dans le rôle-titre. Une fois passée cette introduction poussiéreuse, le montage s'emballe au rythme d'une décharge funk et des saillies sarcastico-dépressive des personnages pour finir sur un Nicolas Cage menaçant et repu.

 

Renfield : photo, Nicholas HoultMétro, boulot, les crocs

 

Ce teaser a confirmé le ton du projet qui sera assurément comique et en décalage constant entre le haut classicisme du personnage et le rythme du monde et du cinéma contemporain. Même si techniquement le film sera une réinvention du roman original de 1897, il empruntera toute l'iconographie du personnage porté à l'écran depuis presque un siècle. De Bela Lugosi à Gary Oldman en passant par Christopher Lee, Nicolas Cage devrait faire la synthèse de tous ces rôles tout en y apportant sa touche somme toute personnelle, et cela semble lui aller comme un gant.

Pour l'accompagner dans sa quête d'hémoglobine, on retrouvera Nicholas Hoult dans le rôle du pauvre serviteur au bout du rouleau. Ce ne sera pas la première incursion de l'acteur de Skins dans le genre. En effet, il a déjà interprété une autre figure intemporelle du genre puisqu'il a joué un zombie en 2013 dans la comédie romantico-horrifique Warm Bodies. Awkwafina et Ben Schwartz complètent la distribution et devraient offrir quelques belles joutes comiques devant la caméra de Chris McKay (LEGO Batman : Le film), d'après une histoire de Robert Kirkman (The Walking Dead). Le vampire sortira vite de son sommeil, Renfield arrivera en salles le 31 mai 2023.

Tout savoir sur Renfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terminéator
18/03/2023 à 16:31

Je sens que ce film va faire un bide aux usa. Ou alors , ça fera un giga carton … tellement ces américains sont imprévisibles mdrrrr

Drac
17/03/2023 à 18:45

@ kyle reese

Pire dracula c'est gary oldman.

Kyle Reese
17/03/2023 à 12:54

Ça va être un véritable Cage show !