Renfield : Nicolas Cage est Dracula dans la bande-annonce barrée

Mathis Bailleul | 5 janvier 2023 - MAJ : 06/01/2023 12:45
Mathis Bailleul | 5 janvier 2023 - MAJ : 06/01/2023 12:45

Renfield, le nouveau film de Chris McKay avec un Nicolas Cage en Dracula, s'est dévoilé dans une bande-annonce improbable.

Avec l'apport de l'excellent Pig et du sympathique mais anecdotique Un talent en or massif, Nicolas Cage a laissé quelque peu de côté les DTV foireux pour s'investir dans des oeuvres qui entrent en résonnance avec sa carrière. Mais un nouveau et alléchant projet s'est mis sur la route du comédien et il se nomme Renfield.

Pour être honnête, le seul intérêt alloué à la production est la présence de la vedette dans le costume de Dracula. Heureusement, c'est suffisant pour intriguer et le réalisateur l'a bien compris en dévoilant un peu le rôle de Nicolas Cage de Renfield avant qu'un premier aperçu du bonhomme ne soit diffusé et maintenant, une première bande-annonce.

 

  

Au programme, on suivra R.M. Renfield, un serviteur de Dracula, soupçonné de délire et chargé de servir et nourrir son patron. Seulement, au terme de nombreux siècles de servitude, Renfield ressent le besoin de s'émanciper, ce ne sera en revanche pas chose aisée.

D'après la bande-annonce, on peut s'attendre à trouver un peu de comédie, un zeste d'action, voire les deux en même temps. On pense notamment à la séquence centrale de l'aperçu où le héros défait des malfrats après avoir développé des facultés en ingurgitant des insectes. Bref, improbable, barré et complètement lunaire.

 

Renfield : photo, Nicholas HoultQuand tu dois montrer tes skills en arts martiaux-breakdance pour sauver de pauvres mortels

 

Reste que Chris McKay est aux commandes du film... et le bonhomme a été responsable de The Tomorrow War (mais il a fait également LEGO Batman : Le film donc on le pardonne pour cette fois). En revanche, pour porter l'intrigue, deux Nic se prêteront main-forte, à savoir Nicolas Cage et Nicholas Hoult, accompagnés par Awkwafina pour compléter le trio principal. On note aussi la présence de Ben Schwartz (Parks and RecreationThe Afterparty) et Adrian Martinez (La vie secrète de Walter Mitty).

La proposition se démarque par son esthétique, chargée en fumée et en néons baveux. Du reste, il y a très peu de plans vendeurs à se mettre sous la dent et la bande-annonce mise tout sur l'apparition finale de son vampire pour faire monter l'envie. On ne peut en revanche pas s'avancer sur le résultat final de l'entreprise, partagé pour le moment entre "ça peut être pas mal" et "ça a l'air très bof". Pour en avoir le coeur net, il faudra se rendre dans les salles françaises à partir du 31 mai 2023.

Tout savoir sur Renfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
30/01/2023 à 00:10

ça va sucer

Neji
07/01/2023 à 02:22

Ça a l'air complètement sympathique , si ça se prend pas trop au sérieux , si ça reste un délire de 2e zone qui chute pas vers le z soporifique .

Bond
06/01/2023 à 18:21

Mais qu’est ce que Nicolas Hoult est allé faire dans ce Nanar

the Dead don't know they are dead
06/01/2023 à 17:25

son dernier film qui est énorme c'était "à tombeau ouvert" de Scorcese avec Patricia Arquette, Topm Sizemore, Goodman etc,
un film de la toute fin siècle passé mdr

cerise sur la gâteau,et c'est tres injuste il a été un echec commerciel et financier..
mais des tas de film daubé genre marvel, dcu etc recoltent enormeent au BO et c'est pas juste, du tout, y aucun projet artistique derriere, Zero
çà fait donc plus de 20 ans que Nicolas Cage s'est crashé, un acteur mort vivant en quelque sorte

alulu
06/01/2023 à 17:17

J'avais apprécié Vampires en toute intimité alors pourquoi pas. L'impression que Nicholas Hoult nous refait un peu quand même du Warm Bodies dans son jeu.

Clarence Sterlingue
06/01/2023 à 15:19

Ça a l'air tout pété mais ça on s'y attendait et c'est même ce qu'on voulait non ? A voir mais c'est alléchant !

Terminéator
06/01/2023 à 14:10

@Anto. Tu n’as pas vu le film donc difficile de juger si C’est un film pour le streaming ou non . D’ailleurs c’est quoi un film pour le streaming ?! Moi en tout cas ce genre de prod m’intéresse toujours. Par contre pas sure que ça attire le grand public. Malheureusement ça sent le bide avant l’heure. A moins que le film soit extrêmement bon et crée un super bouche à oreille…

Anto.
06/01/2023 à 09:16

J'arrive toujours pas à comprendre le système...Y'a des films qui ont atterris sur les plateformes de streaming qui méritaient et devaient sortir au cinéma quant à certains films qui sont sortis et sortent au cinéma doivent atterrir sur des plateformes.
Exemple typique avec ce Renfield qui, au premier abord, est plus un film qui doit atterrir sur une plateforme.
Je pose ça là mais bon...Tout Nicolas Cage à qui je dois un profond respect, ça flirte du côté du bof bof.

Andarioch1
05/01/2023 à 22:37

Pas toujours convaincu par les choix de Cage par contre ceux de Hoult sont plus judicieux (niveau intérêt)
Donc pourquoi pas..!

Rosha33
05/01/2023 à 20:45

Et pourquoi pas bordel de Bordeaux un peu de fantaisie que diable

Plus