Renfield : Nicolas Cage se dévoile (un peu) en Dracula

François Verstraete | 16 novembre 2022
François Verstraete | 16 novembre 2022

Nicolas Cage revêt les traits du plus célèbre des vampires dans une première affiche du spin-off Renfield.

Grand amateur de comic books (après tout il doit son pseudonyme au personnage de Luke Cage), Nicolas Cage a vu son rêve d’incarner Superman s’envoler avec l’échec du projet Superman Lives de Tim Burton, dans les années 90. S'il a dû se contenter du rôle de Ghost Rider, dans les longs-métrages ratés des années 2000/2010,le comédien a été choisi pour endosser les traits d’une autre figure mythique de la culture populaire.

En effet, Universal a engagé Nicolas Cage afin qu’il joue Dracula dans le spin-off Renfield, dédié à l’un des serviteurs du célèbre comte. Nicolas Cage va succéder ainsi à une lignée d’acteurs prestigieux qui ont interprété le vampire de Bram Stoker, de Max Schreck dans Nosferatu le vampire à Gary Oldman dans le Dracula de Coppola en passant par Christopher Lee. Et justement, une première affiche du film présentant Nicolas Cage en créature de la nuit vient d’être dévoilée.

 

Renfield : photo, Nicolas CageIl ne montre pas ses canines, dommage

 

Le portrait de Nicolas Cage montré dans cette affiche témoigne d’un amalgame habile entre l’esthétique gothique existante dans les longs-métrages de la Hammer (le célèbre studio de production britannique de films horrifiques) et quelques éléments plus contemporains, à commencer par la tenue vestimentaire. L’acteur impressionne avec cette seule image, en adoptant le port altier qui sied normalement au fameux vampire. À première vue, le rôle semble être taillé pour le comédien.

Réalisé par Chris McKay (Lego Batman, le film, The Tomorrow War), Renfield se concentrera sur le personnage de R.M Renfield, interprété par Nicholas Hoult. Détenu dans un asile psychiatrique, le patient, victime en apparence de délires, est en réalité un serviteur de Dracula. En revanche, pour l’instant, on ignore quelle importance Dracula et donc Nicolas Cage tiendront dans l’intrigue. Mais cette photo donne bien plus envie de voir la performance de l’acteur que ses déclarations.

 

Un talent en or massif : Photo Nicolas CageIl faut prendre une cure de soleil avant de s'enfermer dans un cercueil

 

Nicolas Cage a expliqué, en effet, s’être inspiré du nanar cosmique Malignant (même s'il cite également Bela Lugosi et Christopher Lee) pour incarner Dracula. Quoi qu’il en soit, cette affiche nous rassure en partie sur la direction artistique prise par le réalisateur pour ce spin-off. On attend désormais, avec une certaine impatience, une première bande-annonce. Renfield est prévu pour sortir en salles le 12 avril 2023.

Tout savoir sur Renfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Brazil
16/11/2022 à 20:45

y mord tellement fort

Lougnar
16/11/2022 à 18:44

Y verra t'on Dracula ^^ !? J'espère

zetagundam
16/11/2022 à 17:10

L'affiche me fait penser plus à Dorian Gray qu'à Dracula

Paulo
16/11/2022 à 16:04

Tomorrow War est un super film avec de de très bons effets spéciaux...

L'ecran fou
16/11/2022 à 15:11

par le réalisateur de TOMORROW WAR...

Prisonnier
16/11/2022 à 11:33

En effet, même tronche à la serpe que Lee et le même coiffeur que Lugosi.

Kyle Reese
16/11/2022 à 09:47

Il est excellent sur cette affiche. Son visage émacié a un petit coté de Christopher Lee et Bela Lugoci. Très classe. Il a dû s'amuser comme un petit fou.

Bilbo
16/11/2022 à 09:05

Sympa l'affiche !