Renfield : Nicolas Cage va jouer Dracula dans le spin-off d'Universal

Déborah Lechner | 1 décembre 2021 - MAJ : 01/12/2021 08:31
Déborah Lechner | 1 décembre 2021 - MAJ : 01/12/2021 08:31

Toujours apte à surprendre son public, l'acteur Nicolas Cage jouera le comte Dracula dans le prochain spin-off d'Universal, Renfield.

Si l'échec de La Momie a jeté au feu le Dark Universe d'Universal, le succès plus récent d'Invisible Man - relecture moderne de L'Homme Invisible -, a vite réencouragé le studio à dépoussiérer les autres monstres et créatures mythiques de son catalogue. Le réalisateur Derek Cianfrance a ainsi remplacé Leigh Whannell pour mettre en scène le film Wolfman avec Ryan Gosling, tandis que James Wan produira une nouvelle adaptation de Van Helsing et que Karyn Kusama réalisera une nouvelle version de Dracula. Mais ce dernier projet n'est pas le seul à graviter autour de l'oeuvre fondatrice de Bram Stoker, puisque le studio développe également un spin-off sur l'homme de main du comte, Renfield, qui a donné son nom au projet.

 

Dracula Untold : photoDe quoi effacer le souvenir de Dracula Untold ?

 

Dans le roman de 1897, R. M. Renfield était détenu dans un hôpital psychiatrique où les médecins pensaient qu'il souffrait de délires maniaques l'obligeant à manger des créatures vivantes dans l'espoir de devenir immortel, jusqu'à ce que l'auteur révèle que le pauvre homme était en réalité sous l'influence de Dracula, envers lequel il se montre docile, malgré quelques bribes de rébellion lorsqu'il retrouve quelques instants de lucidité.

Cette relation tordue, cette dualité et ce rapport de force inégal seront probablement auscultés dans le spin-off, même si on ne connaît pour l'instant aucun détail du scénario de Ryan Ridley (d'après une histoire originale de Robert Kirkman). Variety a tout de même précisé que le film avait des chances de ne pas être d'époque, préférant peut-être se dérouler de nos jours, ou du moins à une période contemporaine.

 

Skins : photo, Nicholas HoultNicholas Hoult

 

En revanche, le casting continue de se préciser. Après l'annonce de Nicholas Hoult (Mad Max : Fury Road, SkinsX-Men : Le Commencement) dans le rôle principal, The Hollywood Reporter a rapporté que Nicolas Cage allait se faire allonger les canines pour jouer Dracula (à défaut de se les faire arracher, comme pour son rôle dans Birdy). Il succèdera ainsi aux acteurs Luke Evans, Gary Oldman, Frank Langella ou encore Christopher Lee.

Même si la nouvelle adaptation ne devrait pas bénéficier d'un budget mirobolant - à l'instar des sept millions de dollars d'Invisible Man -, l'ancien acteur bankable se rapprochera de nouveau des plateaux hollywoodiens après plusieurs années à oeuvrer pour les films indépendants et de moindre envergure, à l'image de son dernier long-métrage, le surprenant thriller Pig.

 

Pig : photo, Nicolas CageNicolas Cage dans Pig

 

Le film sera réalisé par Chris McKay (The Tomorrow WarThe Lego Batman Movie 2), mais aucune date de début de tournage ou de sortie n'a encore été annoncée. Avant de boire du sang, le public pourra retrouver l'acteur dans sa comédie méta The Unbearable Weight of Massive Talent où il jouera son propre rôle, mais aussi dans le western Butcher's Crossing

Tout savoir sur Renfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bob nimd
01/12/2021 à 13:57

Excellent

Aeryn
01/12/2021 à 12:45

Nooooonnnn nnnon non non non non!!!!! Ca y est le film est foutu!!!

L'autre après l'autre
01/12/2021 à 11:15

J'aime Nicolas Cage. Très heureux.

Kyle Reese
01/12/2021 à 10:03

@L'autre

Cage vs Néo ou Cage vs Wick ce serait chouette !

L'autre
01/12/2021 à 09:42

Cage is back !!! Plus le temps passe et plus j'adore ce mec !!!
J'attends le buddy movie ultime avec Keanu Reeves et lui !

Kyle Reese
01/12/2021 à 08:48

Je ne m'attendais pas à celle là: Oh joie !

votre commentaire