Renfield : le réalisateur en dit plus sur le Dracula de Nicolas Cage

Mathieu Victor-Pujebet | 28 novembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 28 novembre 2022

Chris McKay, le réalisateur de Renfield, décrit sa version de Dracula, sous les traits de Nicolas Cage.

Les cinéphiles et cinéphages ont fêté cette année le centième anniversaire du chef-d'oeuvre réalisé par F.W. Murnau, Nosferatu le vampire. Matrice esthétique d'une immense majorité du cinéma d'horreur produit depuis, bijou d'orfèvrerie, mais aussi plongée noire et dérangeante dans l'Allemagne des années 20, oubliez Twilight et Dracula, c'est Nosferatu le grand film de vampire.

Une belle façon de réviser ses classiques avant de revenir au contemporain. En effet, une nouvelle itération du célèbre vampire inspiré du légendaire Dracula de Bram Stoker, Renfield, est actuellement en préparation. La créature suceuse de sang y sera campée par Nicolas Cage. Par ailleurs, le réalisateur du film, Chris McKay, a récemment donné quelques détails sur le personnage en question, au micro du média Empire :

 

Benjamin Gates et le Livre des secrets : Photo Nicolas Cage"Comment tuer son Boss ?"

 

"Nous sommes en train de faire quelque chose de différent. Ça s'éloigne grandement de ce que vous pouvez attendre d'un film Dracula : c'est moderne, et on aborde Dracula sous le prisme d'un patron merdique. Ce n'est pas une pure comédie. Il y a évidemment un postulat ironique – et si votre patron dirigeait littéralement l'enfer ? – mais il y a aussi de l'action, du coeur et de l'enjeu."

L'approche du personnage par les scénaristes Robert Kirkman (The Walking Dead, Invincible) et Ryan Ridley (Rick et Morty, Invincible) semble donc quelque part entre la relecture moderne et cynique et quelque chose de plus premier degré et incarné. Ce double mouvement est à l'image des inspirations de Nicolas Cage lui-même, qui dit avoir aussi bien Bela Lugosi et Christopher Lee, que Malignant, dans ses références pour jouer son Dracula.

 

Skins : photo, Nicholas Hoult"Assistant de vampire ? Le plus beau métier du monde !"

 

Pour rappel, Renfield racontera l'histoire d'un détenu dans un asile psychiatrique, soupçonné de délire, qui est en fait un serviteur de Dracula. Ce certain R.M. Renfield sera interprété par Nicholas Hoult, accompagné devant la caméra par les actrices Jenna Kanell et Awkwafina. En attendant d'en savoir plus sur ce Renfield, rappelons que le film réalisé par Chris McKay débarquera dans les cinémas français le 12 avril prochain.

Tout savoir sur Renfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mathilde T
29/11/2022 à 21:19

Le tableau rouge est super stylé en tout cas . J'ai juste un peu peur du jeu d'acteur parfois surexcité de Nicolas Cage ( même si je l'aime bien ).

ZakmacK
28/11/2022 à 08:12

Ça a l'air à la fois assez cool et en même temps bien ringard. En tout cas le projet pique la curiosité.