Marvel : Nicolas Cage explique pourquoi il n'a pas besoin d'être dans le MCU

Nicolas Cinq | 7 mars 2023
Nicolas Cinq | 7 mars 2023

Lors d'une remise de prix, Nicolas Cage a expliqué pourquoi il estimait ne pas avoir besoin de trouver un rôle au sein de l'écurie Marvel.

Nicolas Cage, qui incarnera prochainement une version barrée de Dracula dans le film Renfield, a eu une carrière bien difficile à décrire en quelques lignes. De son Oscar pour Leaving Las Vegas en 1996 jusqu'au récent délire méta Un talent en or massif, en passant par le doublage (Spider-Man : New Generation), l'acteur connu pour son jeu excentrique et hors de contrôle n'a jamais eu peur d'enchainer les projets improbables.

Et Variety a décidé d'honorer cette carrière unique en lui décernant le prix du Variety Legend & Groundbreaker Award au Festival du film de Miami pour l'ensemble de son oeuvre. Et alors que l'acteur recevait son trophée, il a pris le temps de revenir sur ses nombreux rôles, y compris ceux qui n'ont jamais abouti. Cela a donc été l'occasion pour lui d'expliquer, dans le style qui le caractérise, pourquoi malgré son amour pour les comic books (et son incursion dans cet univers au cinéma avec les nanars Ghost Rider), il ne jouera probablement jamais dans un film Marvel.

 

Ghost Rider : Photo Nicolas CageLe destin d'un héros pas comme les autres

 

« Il faut que je reste sympa à propos des films Marvel, parce que je tiens mon nom d'un personnage de Stan Lee prénommé Luke Cage. Qu'est-ce que je vais faire, descendre les films Marvel ? Stan Lee est un père de substitution surréaliste. Il m'a donné mon nom. »

Il a poursuivi en répondant à une question qui lui a été posée concernant l'état du cinéma et des films de super héros aujourd'hui :

« Je comprends la frustration, vraiment. Mais je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Je regarde des films comme TÁR, je regarde beaucoup de types de films artistiques et indépendants. Je crois vraiment qu'il y a de la place pour tout le monde. Mais je n'ai pas besoin d'être dans le MCU, je suis Nic Cage. » 

 

Photo Nicolas CageMerci mais on merci Kevin

 

L'acteur a choisi la paix. Il admet qu'il serait bien délicat pour lui de parler en mal de Marvel sans d'une certaine manière dénigrer son propre pseudonyme au passage. On reconnait mieux l'exubérance de l'acteur dans la conclusion de sa réponse, toute en discrétion et humilité. En revanche, on pourrait lui rétorquer que le genre du super héros a indéniablement pris possession du monde du grand spectacle américain dans des proportions qui peuvent déranger.

En effet il suffit de regarder la liste des plus gros succès des années 2000 pour se rendre compte que les héros Marvel y occupent une place de choix, en plus d'avoir lancé une nouvelle forme de franchisation inspirée d'un rythme télévisuel. C'est bien simple, sur les 15 plus gros succès du (jeune) siècle en cours, 5 films viennent de Marvel, quand quasiment tous les autres sont des suites ou reboot mal assumés. Quoi qu'il en soit, l'acteur caméléon affirme qu'il ne prendra pas part à la fête. Et on pourra le revoir très prochainement puisque Nicolas Cage incarnera ni plus ni moins que le comte Dracula dans la comédie Renfield, dans les salles françaises le 31 mai 2023.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
15/03/2023 à 02:13

Le type est une franchise à lui tout seul ...
Le franchise player par excellence

F. Poncherello
09/03/2023 à 19:57

@ Piku Jaune

As-tu déjà entendu parler de
David Lynch
Martin Scorcese
Brian de Palma
Alan Parker
Francis Ford Coppola
Les frères Cohen
....
Sans dec, Nic Cage a une sacrée carrière.

Flo
09/03/2023 à 12:52

Ça signifie qu'il a épongé toutes ses dettes..?
Mais c'est raté : Cage fait déjà parti du Marvel Cinematic Multiverse, rétroactivement via le Ghost Rider et le Spider-Man Noir, puisqu'il y maintenant des passerelles avec Sony.

Franken
09/03/2023 à 12:28

J’ai vu quelques films de Robert de Niro, Malavita, Mon Beau-père et nous, Dirty Papy, Mon grand-père et moi, c’est vraiment un acteur de comédie lourdingue qui en fait des tonnes !

Ouais ma bonne dame !!! :D

Le Piku Jaune
09/03/2023 à 12:26

@ francken

Ben ghost rider, gamin j'adorais ce film maintenant c'est clairement hyper mauvais, pig désolé mais moi j'adhère pas, les ailes de l'enfer et rock je les ai vus il y a beaucoup trop longtemps pour te donner un avis objectif.

Franken
09/03/2023 à 12:08

@ Le Piku Jaune
…………….."Comment ça j'ai rien vu ? Pig, ghost rider, les ailes de l'enfer, rock, ca suffit pas ?"

Pour donner autre chose qu’un avis parfaitement frivole et négligeable ?
Non !

Le Piku Jaune
09/03/2023 à 10:52

@ francken

Et puis franchement change ton image d'utilisateur parce que ça craint... There is only ONE frankenstein, KARLOOOOOOOOOOFF !

Le Piku Jaune
09/03/2023 à 10:50

@ francken

Comment ça j'ai rien vu ? Pig, ghost rider, les ailes de l'enfer, rock, ca suffit pas ?! Allez vas-y éclaire ma lanterne quels chef d'oeuvre de monsieur nicolas cage j'ai raté ? Au lieu de faire le begue informe les gens, ce sera déjà un bon début faire une discussion civilisé

Franken
09/03/2023 à 08:45

@Le Piku Jaune

C'est ce que je disais, ouf, je suis rassuré.
T’as réellement rien vu comme films, en fait !

Le Piku Jaune
09/03/2023 à 08:05

@ francken

Pig, ghost rider, les ailes de l'enfer, rock, et j'ai vu pas mal de scènes de lui dans le film ou il fait un vampire, volte-face, j'ai vu la bande annonce de son dernier ou il joue son propre role, a chaque fois il est dans le second degré, c'est clairement sa patte, si tu me dis qu'il a fait des rôles plus serieux moi je te crois, mais j'ai peur que cela soit ridicule, j'ai trouver pig nul a ch**r, autant renfield m'a l'air d'être une super poilade.

Plus