Jennifer Lawrence la joue bimbo dans la bande-annonce de la comédie Le Challenge

Nicolas Cinq | 10 mars 2023 - MAJ : 10/03/2023 16:34
Nicolas Cinq | 10 mars 2023 - MAJ : 10/03/2023 16:34

Jennifer Lawrence est de retour en bimbo prête à tout pour séduire un jeune adulte dans la comédie Le Challenge réalisée par Gene Stupnitsky.

Après avoir été portée aux nues, Jennifer Lawrence a connu une suite d'échecs notables avec Mother!Passengers ou encore la catastrophe cosmique X-Men : Dark Phoenix. C'est pourquoi l'interprète de Katniss Everdeen a décidé de mettre sa carrière en pause en 2019 pour mieux revenir avec Don't Look Up : Déni cosmique en 2021. Mais l'actrice a surtout signé son grand retour dans Causeway, film délicat en forme de renaissance sur Apple TV+. Après le petit monde du film indépendant, Jennifer Lawrence a donc décidé de finalement enchaîner avec quelque chose de beaucoup plus léger.

On la retrouvera ainsi dans Le Challenge, une comédie sur fond de récit initiatique graveleux et de passage à l'âge adulte pour adulescent fébrile qu'elle produit. L'actrice n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer l'étendue de son jeu comique jusque là (exception faite d'un succulent sketch de Between Two Ferns avec Zach Galifianakis et de la satire d'Adam McKay), et ce nouveau film permettra peut-être de découvrir une nouvelle facette de son talent. Pour s'en faire une idée, Sony vient de dévoiler une première bande-annonce qui donne le ton.

 

 

Le film racontera comment Maddie, le personnage incarné par l'actrice, est engagée par deux parents inquiets de voir leur fils timide aller à la fac avant d'avoir perdu sa virginité. Jennifer Lawrence devra donc trouver un moyen de charmer le jeune homme fébrile face à la gent féminine. Ces premières images annoncent en somme un récit classique de passage à l'âge adulte, avec en toile de fond l'inaptitude aux relations charnelles et leur apprentissage d'un jeune homme. On y retrouvera un personnage frêle qui rencontre une personnalité hors normes qui l'aidera à sortir de sa zone de confort et lui apprendra à mieux apprécier les plaisirs de la vie, au propre comme au figuré.

La bande-annonce ne s'est pas privée pour annoncer la couleur, avec ses dialogues crus, ses quiproquos tendancieux et son actrice principale qui semble beaucoup s'amuser. Mais à la vue de ces images, difficile de ne pas penser au style de Judd Apatow et de ses personnages autant en quête de maturité que de quelques étreintes à quatre mains, façon 40 ans, toujours puceau. Le film devrait faire passer un bon moment sans prétention aux gens désireux de se détendre pendant 2h.

 

Le Challenge : Photo Jennifer LawrenceLa fête à la saucisse

 

Le film sera réalisé par Gene Stupnitsky, qui a déjà fait ses armes dans le genre puisqu'on lui doit Good Boys, une autre histoire de jeunesse anxieuse à l'idée de découvrir les joies de la frivolité adolescente. Il est également passé par l'écriture de la série culte The Office et a collaboré avec Stephen Merchant sur Hello Ladies, ce qui pourrait rassurer sur sa capacité à décrocher au moins quelques sourires.

Du côté du casting, Jennifer Lawrence sera accompagnée de Matthew Broderick et Laura Benanti dans le rôle des parents un peu trop impliqués dans la vie sexuelle de leur progéniture. Et c'est Andrew Barth Feldman (White Noise) qui incarnera le jeune homme frileux. Pour savoir si la star d'Hunger Games est aussi à l'aise avec la comédie que le drame, Le Challenge sortira le 21 juin 2023 en France.

Tout savoir sur Le Challenge

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
NemesisTheWarlock
13/03/2023 à 16:48

Moi je me suis marré avec cette BA, et je verrai ce film avec plaisir, je dois être vraiment beaucoup moins intelligent que vous.

Clarence Sterlingue
13/03/2023 à 11:24

Aïe aïe aïe :x. Bah si elle voulait un projet plus léger, je crois que c'est bon...

alulu
11/03/2023 à 19:01

Des parents que certains ados aimeraient avoir. Ça évite le choix cornélien entre Gran Turismo 7, le sweat Big Bang Theory et l'asphalteuse qui vient tout droit d’Albanie :)

Prometheus
11/03/2023 à 16:27

Pitch d'une nullité abyssale. Ça fait limite peur.... Sans moi !

Le puceau
11/03/2023 à 12:05

@Prisonnier " Ne jamais regardé une bande annonce avec Jennifer Lawrence avant de se coucher. C'est la béquille "

Je partage ton point de vue de ""gros lourdeau"" en 2023.

cinefab
11/03/2023 à 10:27

Le grand écart avec Causeway, la bande annonce la plus longue jamais vue, Une actrice en perdition capable du meilleur et du très banale comme ici, quand elle n'est pas dirigé avec talent pour des sujets bas du front....

leduk
11/03/2023 à 10:18

Vache, ça a l'air sacrément nul. Ya vraiment des gens qui vont aller se coltiner ça au ciné ? Meme en stream gratuit je refuse de sacrifier 2h de ma vie pour ce truc.

Morcar
11/03/2023 à 01:40

Le malaise... J'étais franchement gêné pour Jennifer Lawrence juste avec la bande-annonce. Quand on pense qu'elle a été la plus jeune actrice oscarisée...

Cloned microchipped Actress
10/03/2023 à 22:56

de plus en plus synthetique la Lawrence
Eye that see will SEE

Prisonnier
10/03/2023 à 22:54

Ne jamais regardé une bande annonce avec Jennifer Lawrence avant de se coucher. C'est la béquille

Plus