Beetlejuice 2 : Tim Burton se paie l'actrice du moment pour sa suite tant attendue

Chloé Chahnamian | 10 mars 2023
Chloé Chahnamian | 10 mars 2023

Après avoir stagné pendant de nombreuses années, Beetlejuice 2 de Tim Burton est sur le point de se concrétiser, avec la jeune actrice la plus tendance du moment.

Trois ans après son Dumbo, Tim Burton est revenu sur le devant de la scène en 2022 en produisant et réalisant (en partie) l'une des séries les plus populaires de l'année, la moyenne Mercredi. Depuis plusieurs films maintenant, le cinéaste est loin de faire l'unanimité et propose des œuvres de plus en plus clivantes. Depuis le fascinant Sweeney Todd, qui a signé son arrêt de mort, Burton est retourné chez Disney et a notamment réalisé Alice au Pays des merveilles.

Mais l'espoir de retrouver un peu de l'essence du cinéaste n'est pas mort puisqu'après Mercredi, Tim Burton a quitté Disney et maintenant, c'est un vieux projet qui renait de ses cendres, Beetlejuice. Si Burton parle de son projet de suite depuis 2014, Beetlejuice 2 a mis du temps, beaucoup de temps, à être officialisé. Après avoir reparlé du projet en 2017, Burton a annoncé en 2019 que le film ne se ferait sûrement jamais, mais en 2022, le sujet a été remis sur la table et Beetlejuice 2 a enfin donné de ses nouvelles.

 

Beetlejuice : photo, Michael KeatonBientôt le grand retour

 

Aux dernières nouvelles, Burton devrait être en charge de la réalisation et le duo Winona Ryder/Michael Keaton, respectivement Lydia Deetz et Beetlejuice, devrait également être de retour, plus de trente ans après le premier film. Selon des sources rapportées par les médias, The Hollywood Reporter et Deadline, l'actrice Jenna Ortega devrait jouer dans Beetlejuice 2.

Apparue dans Scream 5 en 2022, puis dans X de Ti West, la jeune actrice a été projetée sur le devant de la scène pour son rôle de Mercredi Addams dans la série produite par Burton, qui pourrait bien avoir trouvé sa nouvelle muse. Toujours selon ces sources, Jenna Ortega pourrait jouer la fille de  Lydia Deetz et donc avoir un rôle majeur dans cette suite.

 

Mercredi : Photo Jenna OrtegaQui d'autre qu'elle ?

 

Si la présence de l'actrice n'a pas encore été officialisée, le film devrait entrer en production très prochainement, en mai ou juin 2023, selon ces mêmes sources. Le synopsis n'a pas encore été révélé, mais avec la présence de Jenna Ortega dans ce rôle, on peut imaginer que, comme Lydia des années auparavant, sa fille fera appel à Beetlejuice et devra en assumer les conséquences.

Cependant, l'actrice ayant beaucoup de projets en préparation, il n'est pas impossible qu'un problème d'emploi du temps l'empêche d'accepter le rôle. Affaire à suivre donc. En ce moment, Jenna Ortega est à l'affiche de Scream 6, en salles depuis le 8 mars 2022. 

Tout savoir sur Beetlejuice Beetlejuice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
14/03/2023 à 16:44

@fart Keaton sous-coté ? Par qui ? Que je lui pète la gueule !

Le revoir en Beetlejuice est un de mes plus grands rêves de cinéphile. Avec les effets spéciaux actuels, il y a moyen de concrétiser son monde d'outre mort comme c"était le cas dans le dessin animé. J'espère juste qu'il ne perdra pas en irrévérence.

Neji
13/03/2023 à 13:14

La jeune actrice risque , je dis bien risque, c'est juste une forte probabilité, de se cramer en vol.
On va la voir partout pendant 3 ans toutes les prod à la mode les pub pour L'Oréal.
Les mouvements de la femme , Instagram, les réseaux
Elle va nous revenir des années après en nous disant ah ça y est c'est de la daube j'ai fait une dépression monde de merde je suis devenu riche.
Pour le reste , j'y crois pas une seconde le succès du premier opus et surtout une question d'époque des effets spéciaux pas incroyables qui donnait justement une magie super kitsch si c'est pour pour nous faire un film sur fond vert avec des écrans à LED, un vieux Keaton qui cabotine avec un costard à rayure franchement laissez-nous nos bons souvenirs .
Ils vont ns exploser encore une icône.
Et pour ma part je trouve que Tim Burton est rincé de chez rincé ça fait 10 ans qu'il nous fait le même film.

Aegon
13/03/2023 à 05:26

Mouais, Burton ne me fait plus vraiment rêver, la série mercredi est sans plus et revoir Beetlejuice me fait envie mais à quelle prix ? Le personnage me semble difficile pour 2023 et si c'est pour avoir une version épuré, non merci...

ChrisPendragon
12/03/2023 à 01:39

Plein de commentaires aigris et pas un pour remarquer que l'auteur du texte est resté en 2022...

Scream 6 est sorti le 8 Mars 2023!

Geoffrey Crété - Rédaction
11/03/2023 à 12:02

@les gens que ça intéresse

J'avais expliqué ici, récemment, pourquoi c'est logique et important de recontextualiser. Comme le dit Morcar, on s'adresse à différents publics, et on refuse d'être dans un entre-soi.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1086257-ecran-large-lance-un-abonnement-et-texplique-pourquoi

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec la cinéphilie vs néophytes. Suivre de près l'actu jour après jour ne rend pas automatiquement cinéphilie. Et on peut être cinéphile sans être branché à la rubrique actu.

On nous reproche régulièrement d'écrire des articles trop longs. Que ce soit une news, une critique, un dossier. On nous a aussi reproché à une époque de pas faire assez long. On continuera donc à suivre notre ligne, se faire plaisir et faire plaisir aux gens qui aiment ça (les gens qui ne suivent pas toute l'actu et aiment avoir le contexte dans une news, les gens qui aiment lire des critiques plus longues que la moyenne du web, les gens qui aiment lire des dossiers de 15 000 signes). Oui, la norme web c'est des textes plus courts, parce que les gens semblent aimer ne pas y consacrer trop de temps, mais tant pis, on se bat pour tenir notre ligne.

Enfin, j'ai beaucoup parlé en toute transparence du SEO sur Ecran Large, et à quel point c'est plus que jamais vital pour notre survie. Mais pour le coup, pas trop pertinent ici :
1) On faisait des news actu avec contextualisation bien avant d'avoir autant le SEO en tête
2) LE SEO nous inciterait plutôt à écrire moins long et c'est nous qui décidons de continuer ainsi (oui parfois les règles SEO nous disent "vous écrivez trop de mots", ce qui fait rire jaune franchement).

leduk
11/03/2023 à 10:33

Fallait bien un fragile pour venir pleurer et faire son caprice sur les méchants wo ke. Hey les fafs vous avez le 18-25 de jvc pour vous, pourquoi vous venez casser les couilles ici?
Quant au film perso jai hate le premier est l'un de mes films culte.

Bilbo
10/03/2023 à 17:06

@444 : on le sait qu'il faut aller directement à la fin de l'article ou lire directement ce qu’il y a en gras...

Eh beh...
10/03/2023 à 15:13

Burton est tellement en panne d'inspiration qu'il en est réduit à faire une suite à l'un de ses opus de 35 ans d'âge... Triste !

Morcar
10/03/2023 à 14:31

@444, la presse en ligne a besoin aujourd'hui de proposer du nouveau contenu, des nouveaux articles, de manière régulière tous les jours. C'est ainsi, c'est une évolution de la presse sur laquelle on ne pourra pas revenir en arrière. On peut comprendre qu'Ecran Large ne va pas non plus mettre en ligne un article digne d'un tweet.
Par ailleurs, ce qui est logique sur un site qui reste principalement gratuit, et donc financé par la pub, la rédaction profite tant qu'elle peut de chaque nouveau article pour renvoyer vers les précédents articles au travers de liens, et pour ça elle recontextualise l'article.

J'avoue moi-même passer les premiers paragraphes sur beaucoup d'articles du genre, mais cette mise en contexte peut convenir à certains lecteurs qui auront loupé les précédentes infos. Au quotidien je vois des personnes qui découvrent des infos cinés quand je leur en parle, alors que pour moi il s'agit d'infos que je pensais connues de tous depuis longtemps. Il faut donc bien garder en tête que tout le monde n'est pas en train de suivre au quotidien toute l'actualité cinéma.

Morcar
10/03/2023 à 14:23

Son agent doit sacrément se frotter les mains depuis quelques temps, tant elle est devenue l'actrice du moment ! Et c'est mérité. Son choix pour l'univers de Beetlejuice est plutôt juidicieux ^^ Comme Tim Burton est annoncé à la réalisation, peut-être peut-on espérer qu'on retrouve l'univers de l'époque et que Tim Burton soit plus inspiré que pour ses derniers films.

Plus