Beetlejuice 2 : voilà au moins une petite raison d'être rassuré face à la suite

Elise Moreau | 20 février 2024
Elise Moreau | 20 février 2024

Michael Keaton s'est exprimé sur Beetlejuice Beetlejuice et ses propos devraient beaucoup rassurer les fans.

Depuis que Beetlejuice 2 a été lancé au début des années 2010, le projet avait tout pour faire peur. En effet, Beetlejuice est une des oeuvres les plus emblématiques de Tim Burton, personne ne tolérerait que son aura soit ternie par une suite opportuniste. La mise en scène du film étant complètement ancrée dans son époque, avec des effets spéciaux pratiques et une utilisation importante de la stop motion, sortir un nouvel opus trente ans après peut sembler absurde. D'autant plus que Tim Burton n'est pas au meilleur de sa créativité, ces dernières années.

Cependant, Michael Keaton, interprète du personnage-titre, a plusieurs fois tenu à rassurer les fans. Il avait déjà donné des nouvelles sur Beetlejuice 2, en affirmant que cette suite serait très amusante. Plus récemment, l'acteur a révélé une information des plus réjouissantes qui devrait permettre aux fans d'être moins sur leur garde.

 

Beetlejuice : photo, Michael KeatonL'acteur que tout le monde souhaite invoquer

 

Beetlejuice en 2024

Michael Keaton s'est récemment entretenu avec People, afin de faire la promotion de Knox Goes Away, sa dernière réalisation. Le comédien s'est alors exprimé sur Beetlejuice Beetlejuice. Après avoir déclaré s'être beaucoup amusé pendant le tournage, l'interprète de Beetlejuice a insisté sur un point précis :

« La seule chose sur laquelle on s'est mis d'accord dès le début, lui [Tim Burton, ndlr] et moi, si on devait vraiment refaire [Beetlejuice], c'est que je n'étais absolument pas intéressé par un film avec trop de technologie. Il fallait que ce soit fait à la main. [...] Ce qui était amusant, c'est de voir quelqu'un dans le coin tenir quelque chose pour vous, de regarder tout le monde dans la salle des têtes réduites et de se dire : "Il y a des gens là-dessous, qui font fonctionner tout ça, qui essaient de faire les choses correctement." [...]

 

Beetlejuice : photoUne salle de têtes réduites ?

 

C'est la chose la plus excitante qui soit. Quand vous pouvez le faire à nouveau, après des années passées devant un fond vert géant, en faisant croire que quelqu'un se tient en face de vous, c'est un plaisir énorme. »

Clairement, on ne va pas cracher sur une aussi bonne nouvelle. En mettant de côté les effets spéciaux numériques, Beetlejuice Beetlejuice pourra sûrement proposer une esthétique suffisamment proche de celle du premier volet. De plus, on remarque que Keaton a évoqué une salle contenant des têtes réduites, ce qui donne forcément très envie d'en savoir plus. Pour pouvoir découvrir le résultat, il faudra attendre le 11 septembre 2024, date de la sortie de Beetlejuice Beetlejuice au cinéma en France.

Tout savoir sur Beetlejuice Beetlejuice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Terror Turtle
21/02/2024 à 14:50

plutôt d'accord sur le côté "creux" du film. Il n'a pas que vieilli visuellement. C'est un film que j'ai regardé des dizaines de fois gamin, je l'ai revu récemment, j'aurais pas dû.
Mais bon, immense plaisir de voir une suite avec Keaton, même si comme le souligne l'article, Burton n'est plus que l'ombre de lui même niveau créativité. On croise quand même les doigts!!

Chris11
21/02/2024 à 00:16

J'ai revu le film il y a quelques jours, il a pris un sacré coup de vieux et je ne parle pas des effets spéciaux, le film me parait juste très creux. C'est juste un ensemble d'idées trash sympas.

Morcar
20/02/2024 à 17:58

Alors que les derniers bons films de Burton sont pour moi Sleepy Hollow et Big Fish, que je ne croyais plus à un retour en grande pompe du réalisateur au point de ne pas croire à ce projet de suite de Beetlejuice au départ, depuis un moment je suis plutôt en confiance concernant ce film.
Cette nouvelle info augmente encore ma confiance, donc à moins que la bande-annonce soit une catastrophe, sachant que mes enfants eux aussi veulent aller voir cette suite, je serai dans les salles lors de sa sortie. Espérons que Burton ai retrouvé son mojo.

Deecker
20/02/2024 à 17:33

La messe est dite !

BATMALIEN
20/02/2024 à 17:31

Effectivement une nouvelle rassurante niveau visuel et le casting est prometteur. J'attends toujours désespérément le retour d'un Tim Burton à son prime des années 90...