Beetlejuice 2 : Michael Keaton donne des nouvelles de la suite de Tim Burton

Owen Carrel | 20 juillet 2023
Owen Carrel | 20 juillet 2023

Tim Burton prépare Beetlejuice 2, une suite au classique de 1988, et Michael Keaton promet qu'elle sera à la hauteur des attentes. 

Au milieu des dizaines de remakes, reboots et autres "requels" (copyright Scream 5), il y en a bien un qui nous titille l'esprit, à savoir Beetlejuice 2 de Tim Burton. Déjà parce que le projet est dans les cartons depuis plus de 30 ans, et qu'il a été initié par son créateur lui-même. Mais aussi parce que le film peut marquer un retour en grâce pour le réalisateur, dont la carrière a pris un tournant décevant au milieu des années 2000. 

Enfin, le film se pare pour le moment d'un casting impressionnant, en se payant notamment l'actrice du moment, Jenna Ortega, qui a explosé aux yeux du monde sous l'égide de Burton dans la série Mercredi. Le film s'est cependant bien gardé de dévoiler les détails de son intrigue. Et s'il ne veut pas (encore) nous éclairer davantage sur ce point, Michael Keaton, de retour dans le rôle-titre, a tenu à rassurer tout le monde. 

 

Beetlejuice : photo, Michael KeatonUne réus-suite ?

 

Better-Juice

Dans une interview avec Empire, l'acteur a affirmé que les fans du premier film ne seraient pas dépaysés par cette suite, malgré l'écart de temps qui les séparent : 

« Beetlejuice est le truc le plus fun sur lequel on puisse travailler. C'est tellement amusant, c'est tellement génial. Et vous savez quoi ? Nous le faisons exactement comme nous l'avons fait pour le premier film. Il y a une femme dans la grande salle d'attente de l'au-delà, littéralement avec un fil de pêche – je veux que les gens le sachent parce que j'adore ça – qui tire sur la queue d'un chat pour le faire bouger. »

C'est une déclaration plutôt rassurante au vu de la fâcheuse tendance de Tim Burton à abuser d'effets spéciaux numériques sur ses dernières productions, tels que son diptyque Alice au Pays des merveilles / Alice de l'autre côté du miroir ou son remake de Dumbo. Reverra-t-on pour autant à travers Beetlejuice 2 le génie du réalisateur, un peu à la dérive depuis quelques années ? 

 

Mercredi : Photo Jenna OrtegaLe chemin de la rédemption (ou pas)

 

Déjà dans la série Mercredi avait-on senti chez Burton le désir de retourner à quelque chose de plus artisanal dans la confection, et plus proche des premières inspirations de sa carrière. Beetlejuice étant son deuxième long-métrage, on peut penser que sa suite, près de 35 ans plus tard, sera une confirmation du virage rassurant pris par le cinéaste sur Netflix (avec, on l'espère, un ton un peu plus mordant). 

Cette révélation confirme en tout cas la petite attente que suscite Beetlejuice 2, assurément plus élevée que pour n'importe quel autre "legacyquel" du genre. En plus de Michael Keaton et Jenna Ortega, Winona Ryder, Monica Bellucci et Willem Dafoe sont également prévus au casting. Le film est pour le moment daté au 4 septembre 2024.

Tout savoir sur Beetlejuice Beetlejuice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
21/07/2023 à 16:14

Autant j'ai envie d'y croire, et si la bande-annonce est tentante, j'irai sans doute le voir en salles avec mes enfants qui aiment aussi l'original, autant j'ai du mal à vraiment avoir espoir vu ce que Burton fait depuis plusieurs années déjà. Le dernier bon film de Burton pour moi est "Big Fish", ça commence à dater...
J'ai du mal à croire que soudain, parce qu'il s'agirait de Beetlejuice, il ai retrouvé son Mojo.

OMG ????
20/07/2023 à 11:20

Keaton nous a fait le même plan pour The Flash et bonjour le gadin

Faurefrc
20/07/2023 à 09:23

Comme Stallone, Keaton revisite ses grands rôles. Espérons pour lui que Burton retrouve son talent car le pauvre n’a pas été bien servi avec le nanardesque (et encore je suis gentil) The Flash

Casper2046
20/07/2023 à 09:14

En même temps, il va pas prendre la parole pour dire "non mais en fait on tourne de la merde et on prend juste un chèque"...

Prisonnier
20/07/2023 à 08:28

A la hauteur des attentes. Bah et si on l'attendait pas du coup?