Marvel : la Phase 5 sera apparemment moins chiante que la Phase 4

François Verstraete | 24 janvier 2023 - MAJ : 24/01/2023 16:52
François Verstraete | 24 janvier 2023 - MAJ : 24/01/2023 16:52

La Phase 5 de Marvel va accélérer les choses, pour préparer Avengers 5 : The Kang Dynasty et Avengers 6 : Secret Wars.

Depuis les événements survenus dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, tout le monde (ou pas) se demande ce qui attend les héros et héroïnes du MCU après Thanos. Surtout que Kevin Feige et ses équipes doivent composer avec les nouveaux arrivants dans la franchise, côté séries (Moon Knight, Miss Marvel, She-Hulk...) et films (Les Eternels, Shang-Chi, la nouvelle Black Widow), tout en continuant les histoires des Avengers encore présents.

Alors que la Phase 5 s'ouvrira avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et la menace Kang, censée être pire que Thanos, le prochain gros objectif est clair : Avengers : The Kang Dynasty en 2025, et Avengers : Secret Wars en 2026. Et le scénariste Jeff Loveness, chargé d'écrire Avengers 5, commence déjà à dire que la prochaine grosse réunion sera un moment majeur, notamment pour faire grandir tous les nouveaux personnages. Parce qu'après une Phase 4 qui a fait office de pause, il est temps d'accélérer les choses.

 

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux : photo, Simu LiuLes Anneaux vs Kang

 

Celui qui officie à l’écriture d'Avengers : The Kang Dynasty s’est confié à SFX Magazine et a expliqué que le prochain volet de la saga n’épargnerait pas les derniers venus :

« Kang est un vilain de première catégorie. Que faire quand on sent qu'on n'est pas à la hauteur face à ça ? Comment évoluer pour affronter le défi de cette génération, qui est un Thanos sur un niveau exponentiel ? C'est presque comme un Thanos infini. (...)

Je veux que ce prochain volet d’Avengers ressemble à une lutte entre générations. La Phase 4 a permis de donner naissance à de nouveaux personnages. Vous donnez un peu d’espace à chacun d’entre eux, vous agrandissez l’univers, vous vous amusez avec les séries Disney + qui font évoluer ces protagonistes. Mais maintenant, je pense qu’il est temps d’accélérer à nouveau les choses, de prendre l’ensemble de ces nouveaux personnages que nous aimons et de les précipiter dans le feu de l’action. »

 

She-Hulk : Avocate : photo, Tatiana Maslany« Affronter Kang ou aller sur Tinder »

 

Au-delà du discours promo classique, on peut déjà deviner la structure narrative des prochains Avengers. À en croire Jeff Loveness, il devrait réutiliser en partie la formule du premier Avengers, c'est-à-dire réunir les protagonistes face à un ennemi immense, et montrer comment cette famille dysfonctionnelle devra apprendre à collaborer pour gagner.

L'idée de famille qui se dispute, se sépare, mais se réunit dans l'amour et l'humour sera encore plus évidente avec les écarts générationnels, et l'horizon des Young Avengers. Entre les vieux de la vieille (Doctor Strange, Thor), la relève en place (Captain America, Black Widow, Black Panther, War Machine...), et les très jeunes recrues (Miss Marvel, Kate Bishop, Iron Heart, le fils de Hulk, la fille de Thor, la fille d'Ant-Man...), Avengers 5 et 6 devraient être de fantastiques sitcoms.

 

Miss Marvel : photo, Iman VellaniMettre les poings sur les i

 

Dans tous les cas, il y a largement le temps de s'y préparer. Avant Avengers : The Kang Dynasty en 2025 et Avengers : Secret Wars en 2026, il y aura Ant-Man 3 (en salles le 15 février), Les Gardiens de la galaxie 3, The Marvels, Captain America 4, Thunderbolts, Blade, Deadpool 3 et Les 4 Fantastiques. Sans parler des séries sur Disney+.

Tout savoir sur Avengers : The Kang Dynasty

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
souleater34
29/01/2023 à 20:49

La seule émotion que ça m'inspire: Bof!

Flo
25/01/2023 à 13:55

Tout était globalement bon et surprenant dans la IV. Car essayer de faire juste encore plus gros, dramatique et spectaculaire après le bouquet final de "... Endgame" aurait été imbécile, enlevant tout sens à cette fin (moins l'épilogue "...Far From Home").
Ils ont donc juste été dans l'extension de leur univers à partir de personnages existants déjà dans les comics depuis des décennies, et qui attendaient leur tour.
Donc raté les affirmations de dragues : tout était déjà prêt depuis des années. Et peut maintenant mettre un peu plus le paquet.
Mais avant tout, ils s'amusent à essaimer et n'ont plus rien à prouver histoire de "se la raconter façon esthètes intellos pour trois spectateurs" (c'est une caricature certes, mais beaucoup y croient).
Et puis tous ces films continueront à être multidiffusés à la télé, garantissant leur postérité. On s'en rappelera toujours - tandis que la pseudo mauvais humeur d'anonymes, jamais.
C'est Diabolique, c'est limite incritiquable - en tout cas, pas de façon simpliste et bourrée de hors sujets.

MCUdonalds
25/01/2023 à 13:21

Le problème c’est qu’ils ont foiré 3 films pour de mauvaises raisons:

Shang chi un héros pour draguer l’artiste public chinois, mais ça n’a pas pris et il n’est pas resté dans les anales.

Eternals, un film pour marquer un tournant drama adulte de Marvel mais ca a donné du Marvel de Sundance donc en gros un somnifère sans intérêt.

Thor love and Thunder, le plus grave je pense, Thor étant le seul restant de avengers canal historique, sacrifié sur l’autel de l’humour décalé, une caricature de ce que fais Marvel depuis 10 ans.

Spiderman est bof, Black Panther mal chanceux ayant perdu son héro, Strange est fouilli, mais ces trois films seraient de supportables transitions vers plus gros si il n’y avait pas les 3 bouses citées plus haut et pire, les séries foireuses qui dévaluent cet univers déjà bien peu ragoûtant en terme de cinéma.

Miss M
25/01/2023 à 12:35

Qui s'en fout ?

Synaps
25/01/2023 à 12:32

Depuis infinity war, on a quoi de bon encore ?
Attendez, je compte sur ma main ; Loki passable, wandavisoin rafraichissant, les gardiens 3 grosse peut au ventre,...
En fait, le mcu c'est comme tout ce qu'il y a eu de bon culturellement au 21eme siecle,
ça s'essouffle tjrs quand on tire sur la corde, pour le fric...

morelia
25/01/2023 à 09:46

on va surtout etre nombreux a ne plus regarder les suites, des choses comme she hulk, love thunder and co ont retirés l'envie à beaucoup de gens (dont moi).
De toute façon, pour les nostalgiques marvel, l'équipe principale que nous voulions voir est passée.
Moi par exemple, je voulais surtout voir hulk et wolverine à l'écran, deux de mes héros d'enfance, chose faite, maintenant wolverine est mort et hulk est devenu une femme d'intérieur

Pseudonaze
25/01/2023 à 08:41

Qu'ils prennent touuuuuut leur temps parceque moi je ne me suis pas encore remis de la cataracte et de l'angine cérébrale contractés à la vision de THOR LOVE AND THUNDER

Lecorbubu
25/01/2023 à 00:13

Ce qui est terrible c’est que les deux premières séries Loki et Wanda Vision étaient parvenu à susciter un intérêt certain… et puis finalement Marvel a jugé bon d’en faire des caisses, de gaver ses spectateurs avec un nombre de séries qui devient tout bonnement indigeste…

Sanchez
24/01/2023 à 21:32

Le plus incroyable dans tout ça est que les gens ne se lasse pas

Fliflu
24/01/2023 à 20:46

Thanos avait raison...trop nombreux et pas les bons...si seulement tony avait pour une fois écouté son instinct...

Plus