Marvel : Kang sera pire que Thanos selon le scénariste de Ant-Man 3

Chloé Chahnamian | 24 janvier 2023
Chloé Chahnamian | 24 janvier 2023

Après une première apparition dans Loki, Kang sera le grand méchant de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et devrait être encore plus terrible que Thanos.

En plus d'avoir réussi sa transition après le deuil de son acteur principal et d'être en mesure de marquer l'Histoire des Oscars, Black Panther 2 a réalisé un autre exploit, celui de s’être retrouvé parmi les films les plus passables de la Phase 4 de Marvel. Après cette période du MCU débutée par Black Widow, rythmée par Spider-Man: No Way Home ou encore Thor: Love and Thunder puis conclue par Black Panther 2, il est l'heure pour la Phase 5 de commencer.

Il ne reste plus que quelques semaines avant l'arrivée d'Ant-Man 3 sur nos écrans et pour le moment, Kang, son grand méchant interprété par Jonathan Majors, reste encore assez mystérieux. S'il est probable que Kang tue Ant-Man dans Quantumania, le personnage apparu dans le dernier épisode de Loki n'a pas encore annoncé son plan pour conquérir le monde et essayer de rivaliser avec Thanos, pourtant, il pourrait bien se révéler encore pire que lui.

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : photo, Paul Rudd, Jonathan MajorsUn super méchant humain

 

Au scénario de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, on retrouve Jeff Loveness, scénariste de Rick et Morty qui a également écrit le scénario de Avengers: The Kang Dynasty, le prochain film Avengers qui réunira à nouveau l'équipe, du moins ceux qui sont encore en vie. Interviewé par SFX Magazine, Loveness en a dévoilé un peu plus sur Kang, un méchant qui devrait être... très méchant :

"Pour moi, tout est une question d'humanité. C'est évident que Thanos est un grand méchant emblématique, mais c'est aussi un géant violet fait en CGI. C'est un alien venu de l'espace. La chose sur laquelle je voulais vraiment me pencher, c'est que Kang est un être humain. Kang est aussi un personnage très solitaire. Nous aurons l'occasion de le voir sous différents angles dans le futur, mais je voulais vraiment mettre en avant son humanité et même sa vulnérabilité, avant qu'il n'arrive à un niveau apocalyptique de type Avengers. Kang est un méchant de premier plan, il fait partie des ennemis les plus importants des Avengers."

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : Photo Paul Rudd, Kathryn NewtonUne fourmi pour protéger le monde, encore

 

Le scénariste semble vouloir dire que Kang sera encore pire que Thanos parce qu'il est un être humain et sensible, contrairement à ce gros tas de CGI violet. À en croire Jeff Loveness, Kang devrait être un personnage tragique. Ant-Man et la Guêpe : Quantumania devrait montrer les prémisses de son règne, dévoiler sa complexité avant de montrer sa puissance, qu'on imagine bien dévastatrice.

Pour découvrir le super méchant et son impact sur le futur des Avengers, rendez-vous le 15 février 2023 au cinéma pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania.

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JohnBarry
26/01/2023 à 10:55

@Geoffrey

Merci. Effectivement certaines personnes semblent avoir de drôle de loisirs...

Geoffrey Crété - Rédaction
25/01/2023 à 15:09

@JohnBarry

Effectivement, on n'avait pas fait attention aux pseudos, décidément les gens desaxés sont inventifs. On a nettoyé les messages de cette personne qui frappe régulièrement Ecran Large de divers moyens !

JohnBarry
25/01/2023 à 14:56

@Mathieu Jaborska

Je comprends bien.
Merci pour votre réponse, mais les commentaires insultants sont toujours présent (date 24/01 / 11h50 et 11h51)

Bonne journée.

Flo
25/01/2023 à 13:40

Erreur Cinégood :
Thanos n'était pas amoureux de la Mort à ses débuts officiels dans les comics, cela n'est venu que quelques années plus tard (y compris par rétrocontinuité).
Au début il était juste un conquérant qui se réclamait de la Mort - et son frère Éros, de l'Amour. Ce n'est qu'ensuite que ses obsessions lui ont fait franchir un pallier supplémentaire, jusqu'à se la jouer pseudo écolo (un épisode particulier avec le Surfer d'argent) puis côtoyer des Entités cosmiques antropomorphisées.
C'était comme ça au début, tout comme le Thanos du MCU en est encore à ses débuts... Et que ces fameuses Entités commencent à peine à être introduites dans le MCU - pas facile, car elles défient tous cartésianismes. Même l'introduction de Éternité dans le dernier "Thor" est fidèle à ce qu'il était au tout début dans les comics : simplement un être puissant chez qui on peut formuler n'importe quel vœu dès lors qu'on la trouvé.

Mathieu Jaborska - Rédaction
25/01/2023 à 12:47

@JohnBarry

Bonjour,
La personne vient d'être bannie et ses commentaires supprimés.

Il y a en effet eu un petit délai, mais comme nous le répétons régulièrement, l'équipe interne d'Ecran Large, c'est 6 personnes qui modèrent quand et comme elles peuvent. Qui plus est, vous n'êtes peut-être pas sans savoir qu'on a pas mal de boulot à ce niveau depuis quelques jours.

Bonne journée !

JohnBarry
25/01/2023 à 12:27

@La rédaction

Toujours pas de modération des propos vulgaires, sexistes et homophobes des commentaires de cet article ?

Merci de faire quelque chose rapidement.

zetagundam
24/01/2023 à 17:31

C'est clair que le Thanos du MCU n'a pas grand chose à voir avec celui des comics

Cinégood
24/01/2023 à 14:37

@Flo
Pas tout à fait d'accord avec vous.
L'obsession de Thanos pour la Mort (qu'il veut séduire et aime plus que tout) est omniprésente dans les Comics, absolument pas dans le MCU. Qu'on aime ou pas, le personnage des films est bien différent des Comics sur ses objectifs et ses méthodes. La fin de Infinity War en dit long : il ne tue plus. Il a trouvé une certaine paix intérieur et se retire du monde dans "son paradis".

Arnaud (le vrai)
24/01/2023 à 13:09

Il dit pas que Kang est plus baleze que Thanos et donc pire, il dit que c’est un humain donc plus facilement identifiable et réaliste pour nous

Après on va voir le traitement mais je pense pas que le danger de Kang sera plus grand que l’éradication de la moitié de l’univers … ça s’écrit même pas dépasser le cadre de la Terre

Flo
24/01/2023 à 12:51

Il vend bien son œuvre, mais c'est pas entièrement faux : Thanos, comme son nom l'indique, est un monomaniaque obsédé par la mort.
Les motifs philosophiques et écologiques qu'il met en avant ne sont en fin de compte que des arguments fallacieux pour mieux satisfaire sa pulsion consistant à semer la destruction à tout va.
De plus, comme on sait maintenant que les Éternels sont des être artificiels, lui est une anomalie difforme bien déglingué. Faut pas écouter des gus comme ça, ils sont faux...
Mais au moins, l'imitation finit au fur et à mesure par devenir réaliste. Jusqu'à tenir un peu plus de l'anti-héros.
Tandis que Kang, lui, est déjà vivant, ayant sûrement vécu mille vies. En tout cas il a moins de limites que Thanos puisque le Temps est à lui - même le TVA se doutait que les plans de Thanos seraient défaits... redoutant bien plus les capacités de Kang.

Plus