Prey 2 : une suite serait déjà dans les tuyaux, selon une actrice du film

Axelle Vacher | 16 janvier 2023
Axelle Vacher | 16 janvier 2023

Après le succès de Prey, Amber Midthunder tease une suite potentielle au prequel de Predator.

Les aficionados de la saga Predator se sont rongés les ongles jusqu'au sang en apprenant la mise en production d'un prequel aux films cultes. Et pour cause, l'échec du pseudo remake Predators en 2010 ou encore l'indigent The Predator en 2018 ont largement suffit à justifier les craintes autour de ce nouveau récit impulsé par Dan Trachtenberg et feu la Fox avant son rachat par Disney. Néanmoins, puisque dans la vie, tout est possible, Prey s'est finalement avéré plutôt réussi

L'exploit (puisque clairement, c'en est un) n'aura malheureusement pas épargné au film de déchaîner des passions moins cinématographiques que "politiques". Ainsi, la jeune héroïne Naru et son interprète Amber Midthunder ont été les cibles d'une vague de contestations aussi ridicules que virulentes. Ces critiques, depuis adressées par Trachtenberg en personne, n'auront toutefois pas suffi à décourager les producteurs du prequel, puisqu'un second opus pourrait bien déjà être dans les tuyaux.

 

 

Les détracteurs la chasseuse comanche n'ont pas fini de s'étouffer avec leur bile. Bien avant que la sortie du film en août 2022, le réalisateur révélait avoir déjà négocié plusieurs volets auprès des studios 20th Century Fox. Bien entendu, le rachat de l'entreprise par Mickey Mouse avait de quoi bouleverser les plans de Trachtenberg, mais il semblerait bien que ce dernier ait réussi à tirer son épingle du jeu. C'est ainsi que son actrice principale a révélé au micro de Variety l'arrivée très probable d'un nouveau chapitre à l'aventure :

"Je n'ai pas de date à vous communiquer. Ce n'est pas une annonce officielle, mais je ne dis pas non plus que ça ne l'est pas. Nous parlons constamment de tout un tas de choses ensemble, et c'est [la suite de Prey, ndlr] probablement l'une d'entre elles. Je suis prête. J'ai adoré cette expérience, j'ai adoré le film. Alors je serais très heureuse de voir jusqu'où on peut l'emmener."

 

 

Les réponses en demi-teinte sont bien entendu monnaie courante dans le monde merveilleux d'Hollywood. Néanmoins, les propos de l'actrice confirment vraisemblablement que plusieurs discussions autour de la suite du film ont bel et bien eu lieu.

Cela n'a rien de nécessairement étonnant ; le succès critique et commercial du film semble après tout en bonne passe de revigorer pour de bon la saga honnie, et il serait étonnant de voir Disney refuser une entreprise potentiellement lucrative. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience avant d'espérer en savoir plus sur le sujet. Et qui sait, peut-être que Prey 2 pourra cette fois-ci profiter d'une sortie sur grand écran. 

 

 

Tout savoir sur Prey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yoyo
17/01/2023 à 04:58

Je verrai bien un prey 2 avec la fille de Naru âgé d'une dizaine d'années qui met une raclée à un predator les mains nues.

Flash
16/01/2023 à 17:41

Quelle mauvaise idée !
Cette excellente série B n’a vraiment pas besoin d’une suite.
Que Disney fasse plutôt des films se déroulant sur des époques différentes.

Magnitude
16/01/2023 à 15:31

Sur le papier, une suite directe est une mauvaise idée. Je vais patienter, attendre l'officialisation de l'annonce, et le synopsis avant d' hurler avec les loups. PREY ayant réussi à redonner un nouveau souffle à la saga.

Mais comme il a été dit, un predator dans une autre époque ça serait plus intéressant, ou contre la civilisation d'une autre planète qui aurait des pouvoirs.

Kalheb
16/01/2023 à 15:23

Plus de prédateurs
Faites en une tonne

Lougnar
16/01/2023 à 13:53

Oh non faites plutôt un autre film Predator dans une autre époque genre Vikings ou Moyen âge !

Bilbo
16/01/2023 à 11:26

@Morcar : parce qu'il me semble qu'à la fin on voit de nouveau le vaisseau (pas sûr de bien me souvenir quand même)

Morcar
16/01/2023 à 11:09

J'adore ces gens qui n'ont aucune mesure dans leurs propos, toujours dans l'extrème, ne voient que des chefs d'œuvre et des bouses, et se permettent au passage d'insulter les gens qui ne partagent pas leur avis. Ils ne se rendent même pas compte à quel point leur avis n'a aucun intérêt et aucun crédit.

Je suis assez d'accord avec @bipbip. "Prey" est un film plutôt sympa dans son genre, revisitant le mythe du Predator de manière originale. Mais jusque là la franchise n'a jamais proposé de suite directe avec les mêmes personnages. Je pense que ça devrait rester comme ça. Pourquoi donc un Predator reviendrait comme par hasard à la même époque et au même endroit que celui de "Prey" ?

SoCorsu
16/01/2023 à 11:01

Salut, pour moi c'était un film retour aux sources, simple et efficace.
Mais vraiment faut arrêter de faire des suites quand il n'y a pas besoin.

bipbip
16/01/2023 à 11:01

quelle violence dans les propos. L'actrice est très bien et Danny Glover est un acteur super

Moi, j'ai trouvé le film réussi, mais plutôt que de reprendre les mêmes personnages, je trouve qu'il serait plus intéressant et cohérent avec ce qui est dit dans le premier predator: une fois par génération, un predator arrive. ça permettrait d'explorer plusieurs périodes de l'histoire et d'autres personnages.

zetagundam
16/01/2023 à 11:01

Une suite n'est franchement pas nécessaire surtout si c'est pour voir un n-ième perso prétentieux surcheaté alors que c'est limite un loser (2 jours entraînements en solo avec sa petite age) combattre un loser encore pire que lui

Plus