Fight Club : Courtney Love accuse Brad Pitt de l'avoir fait virer

François Verstraete | 3 janvier 2023 - MAJ : 03/01/2023 15:07
François Verstraete | 3 janvier 2023 - MAJ : 03/01/2023 15:07

Courtney Love accuse Brad Pitt d’être responsable de son renvoi de Fight Club et de l’avoir fait chanter pour obtenir les droits du biopic sur Kurt Cobain.

Durant le podcast WTF With Marc Maron, Courtney Love a déclaré récemment qu’elle aurait dû décrocher le rôle de Maria Singer dans le long-métrage Fight Club de David Fincher (rôle qui a finalement été attribué à Helena Bonham Carter). Cependant, une vive altercation aurait éclaté entre Courtney Love et Brad Pitt, l'interprète principal du film. Le différend qui aurait opposé les deux protagonistes concernait, toujours d’après Courtney Love, les droits d’un biopic consacré à Kurt Cobain, son époux décédé en 1994. 

Courtney Love aurait rejeté lors d’une conversation explosive les idées de Brad Pitt pour ce biopic consacré au chanteur. C’est pourquoi Brad Pitt aurait empêché l’actrice d’intégrer le casting de Fight Club. Un fait réfuté par une source anonyme qui s’est confiée à Variety sur ce sujet. Selon cette source, seul le réalisateur possède ce pouvoir, pas les acteurs. Cette déclaration n’a pas plu à la comédienne (et on la comprend, puisque les comédiens peuvent clairement avoir une certaine influence sur des décisions de production) puisque Courtney Love est resté campée sur sa position et a ajouté quelques éléments à charge dans cette affaire, via un communiqué sur Instagram.

 

Fight Club : photoSi les faits sont confirmés, Brad Pitt ne sourira plus

 

Sortie choc

"Bonjour. Je reviens sur cette histoire que j’ai racontée durant le podcast WTF With Marc Maron. Une histoire que je ne voulais pas raconter à l’origine. Brad [Pitt] m’a fait sortir de mes gonds. Je n’apprécie pas sa manière de mener ses affaires ou d’exercer son pouvoir. C’est un fait avéré et ça a commencé durant la production de Fight Club. 

Je sais à quel point intégrer un casting, c’est jouer à la roulette. Je ne suis pas ici, 22 ans plus tard, à râler parce ce que je n’ai pas obtenu un rôle mineur dans un film."

 

Larry Flynt : photo, Woody HarrelsonCourtney Love dans Larry Flynt

 

"Durant le podcast, je rapporte l’appel téléphonique de Brad et de Gus Van Sant au cours de ma pause déjeuner. Ils ont essayé de me faire chanter concernant mon rôle dans le film, afin d’obtenir les droits d’un film sur Kurt [Cobain]. J’ai perdu mon sang-froid et je me suis emporté. À 19 heures, j’étais virée de Fight Club. Chaque mot de tout ceci est authentique. Il s’agit d’un secret que j’ai toujours voulu bien garder. 

De toute façon, ce n’était qu’un film. Et j’ai obtenu de meilleurs rôles que celui-ci. Qui s’en soucie ? Mais le fait est que Brad a continué à me harceler au sujet de Kurt ensuite."

 

Fight Club : Photo Edward Norton, Brad Pitt"Je suis accusé de quoi ?"

 

CHANTAGE À HOLLYWOOD ?

Avec ces propos, Courtney Love porte désormais de graves accusations envers Brad Pitt, Gus Van Sant et indirectement David Fincher, puisqu’elle évoque un chantage exercé par l’acteur à son encontre. Il est évident qu'à cette époque, Brad Pitt possédait une impressionnante aura (il avait déjà une filmographie conséquente à son actif pour son âge, d’Entretien avec un Vampire à Seven en passant par Sept ans au Tibet), au point de pouvoir influer sur des productions et sur les décisions de réalisateurs.

Au vu du culte acquis par Fight Club, on peut s'interroger sur le tournant qu'aurait pu prendre la carrière si elle avait pu obtenir le rôle de Maria Singer. Néanmoins, comme l'affirme l'actrice, elle a pu avoir quelques belles propositions, que ce soit dans Larry Flynt (long-métrage antérieur à Fight Club) ou Man on the Moon de Milos Forman. Mais la comédienne s'est surtout démarquée à la télévision, dans les séries Sons of Anarchy, Empire et Revenge.

 

Larry Flynt : photo, Courtney Love"Non, je ne me tairai pas et je ferai éclater la vérité"

 

SI la présomption d'innocence reste de mise, ce ne sont pas les premières accusations de comportements toxiques à l'égard de Brad Pitt. On attend que l'intéressé, ou même Gus Van Sant et David Fincher prennent la parole pour donner leur version des faits.

Tout savoir sur Fight Club

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miss M
05/01/2023 à 12:26

Qui s'en fout ?

RobinDesBois
04/01/2023 à 15:14

@Eddie merci, mais mon commentaire a mystérieusement disparu !

Eddie Felson
04/01/2023 à 06:52

RAF de tout ça!
@Robin +1

Mr. Nez Brun
04/01/2023 à 03:42

Je demanderai l’avis de Dave Grohl sur la dite dame toxico...

Kelso
04/01/2023 à 00:04

Je pense que le mot "chantage" est un peu exagéré et que ce genre de deal est très courant dans le milieu du cinéma. On lui donnait un rôle dans le film si elle acceptait qu'ils produisent un film sur Kurt Cobain point barre, pas de quoi fouetter un chat.

Sanchez
03/01/2023 à 21:23

@kylereese
Courtney Love avait déjà fait ses preuves chez Milos Forman dans Man of thé moon et surtout Larry Flint , son côté trash aurait fonctionné dans le rôle de Marla Singer. Par contre je pense que le dame est juste insupportable c’est pour ça qu’elle a pas eu une grande carrière d’actrice et qu’elle préfère accuser les autres

Birdy pervers
03/01/2023 à 20:29

Vivement un film ou une série là dessus...

Forain
03/01/2023 à 19:58

En mode forain: c'est reparti pour le show !

gege le vrai
03/01/2023 à 19:44

on s'en bat les steaks

feminicid artistique by Brad?
03/01/2023 à 19:41

ba , Fincher et Pitt ont fait 2 gros film ensemble, si Fincher peut faire fight club, film d'auteur avec budget consequent, chose qu'il pourrait plus faire de nos jours, c'est qu'il a la marque Brad Pitt qui rassure les investisseurs , donc ce que veut Pitt, Fincher le fait
donc Pitt peut virer ou faire recrutre qui il veut, surtout qu'a cette époque il est bankable
m^me chose pour world war z, un acteur lui faisait de l'ombre, alors ils ont reecrit le personnage à la portion congrue pour pas afire d'ombre à Brad Pitt

Plus