Death Stranding : Hideo Kojima annonce qu'un film tiré du jeu vidéo se prépare

Mathis Bailleul | 16 décembre 2022 - MAJ : 16/12/2022 13:02
Mathis Bailleul | 16 décembre 2022 - MAJ : 16/12/2022 13:02

Alors que Death Stranding 2 a été annoncé il y a peu, Hideo Kojima a dévoilé qu'un film live action tiré du premier jeu est d'ores et déjà en préparation.

Hideo Kojima oblige, l'ambitieux mais imparfait Death Stranding a été une petite révolution pour le médium à sa sortie. Son expérience de gameplay immersive et unique dans un univers riche de science-fiction a tant fait parler qu'une suite a été annoncée par une bande-annonce lors des Game Awards de 2022.

Une oeuvre contemplative et cinématographique qui aurait peut-être été plus digeste si elle avait simplement été condensée dans un film. Et bonne nouvelle, cette hypothèse sera à même d'être vérifiée à l'avenir puisqu'une fiction en prises de vues réelles tirée du premier jeu serait actuellement en développement, et c'est Hideo Kojima qui le dit :

 

Death Stranding : photoBam, après la suite du jeu, une deuxième annonce

 

"Je ne pourrai pas être plus enthousiaste qu'à propos de ce nouveau partenariat avec Hammerstone Studios. C'est un moment charnière pour la franchise et j'ai vraiment hâte de collaborer avec eux pour transposer Death Stranding sur grand écran."

On doit cette audacieuse entreprise à l'association de Kojima Productions et Hammerstone Studios. S'il s'agit là du tout premier projet de long-métrage pour la société du japonais, l'autre boîte a déjà financé des titres tels que Bill et Ted sauvent l'Univers et la très bonne surprise horrifique Barbare sortie en France sur Disney+.

Pour l'instant, aucune information concrète sur les tenants et aboutissants du scénario n’a été révélée. Toutefois, Deadline a indiqué que l'oeuvre se chargera d'introduire de nouveaux personnages et éléments dans l'univers de la franchise.

 

Death Stranding : photoMonsieur didacticiel donnera de plus amples informations en temps et en heure

 

On peut se demander si – en plus des nouvelles têtes – le casting des jeux sera de retour. Et si c'est le cas, la distribution est solide. On s'est rappelé de Norman Reedus, Léa Seydoux, Mads Mikkelsen, Guillermo Del Toro et Margaret Qualley. Aussi, personne n'est encore annoncé pour prendre la direction du film et aucune date de sortie n'a été fixée.

La production n'en est donc qu'à ses balbutiements. Et si le futur se charge d'apporter des réponses, il faudra se montrer patient avant que le projet ne se précise et se concrétise. Affaire à suivre.

Tout savoir sur Untitled Death Stranding Movie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rico
17/12/2022 à 00:45

Super, hate de voir un film sur un livreur delivery qui galère dans la boue pendant huit heures.

Life is Hard
16/12/2022 à 22:52

@Plekplek

Je m'en souviens du Avalon de Mamoru Oshii, et même de son spin-off Assault Girls. ^^

Plekplek
16/12/2022 à 20:25

(posté par erreur, tant pis je fini mon post de dessous)

...soir direction la niche de films trop ambitieux et si vite oubliés, type Avalon (franchement qui se souvient d'Avalon, pas grand monde je suppose et sans doute pour de bonnes raisons).

Plekplek
16/12/2022 à 20:22

Et la j'imagine les acteurs/actrices qui ont prêté leur visage pour le jeu en train de se dire "et merde...".

Je t'adore Kojima mais n'en fait pas trop non plus, la règle du jeu devenu film est pourtant claire: bide assuré.

D'autant plus que vu l'univers de Death Stranding va falloir s'accrocher, ce sera soit le ratage, soit directuon

Life is Hard
16/12/2022 à 17:58

Avec des scènes cinématiques de huit heures comme dans le jeu ou pas ? '^^

RobinDesBois
16/12/2022 à 15:59

Enorme bide en approche.

Cidjay
16/12/2022 à 15:44

Mais tout le monde préfèrerait un film Metal Gear d'abord !