Indiana Jones 5 : la filleule de l'aventurier se montre enfin

Mathis Bailleul | 22 novembre 2022 - MAJ : 25/11/2022 11:49
Mathis Bailleul | 22 novembre 2022 - MAJ : 25/11/2022 11:49

Alors que des premiers aperçus ont montré les prochains méchants d'Indiana Jones 5, dirigé par James Mangold, c'est au tour de la filleule d'Indy de se dévoiler.

Après des années de développement, Indiana Jones 5 s'est concrétisé et verra bel et bien le jour. Une aubaine pour tous les fans de la franchise et même s’ils ont certainement déploré l'absence de Steven Spielberg derrière la caméra, ils ont séché leurs larmes puisque c'est James Mangold qui l'a remplacé.

La relève semble assurée avec le réalisateur de Logan et Le Mans 66 aux commandes. Si plus tôt, on a découvert des premières images qui ont introduit les méchants nazis de l'opus avec Mads Mikkelsen et son bras droit Boyd Holbrook, on a aussi appris (parce que rien ni personne n'est parfait) que le film allait recourir au De-Aging pour sa séquence d'introduction. Et aujourd'hui, Empire a dévoilé un premier aperçu de la filleule d'Indy.

 

Indiana Jones 5 : photo, Phoebe Waller-Bridge, Harrison Ford"C'est somptueux... J'aime les panoramas !"

 

La famille s'agrandit pour Indy. Après être parti à l'aventure avec son géniteur (Sean Connery) dans Indiana Jones et la dernière croisade et son fils illégitime dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Shia LaBeouf), Indy va parader avec sa filleule Helena. Mais le mieux reste encore  que l'actrice qui l'incarne n'est autre que Phoebe Waller-Bridge, primée aux Emmy et aux Golden Globes pour sa performance dans sa série Fleabag (également récompensée dans les deux cérémonies).

Et pour mieux comprendre à qui on aura affaire, la comédienne, le réalisateur et Harrison Ford ont parlé tour à tour du personnage. La synthèse des trois déclarations décrit Helena comme une femme charmante et discrète, mystérieuse et merveilleuse, mais surtout une arnaqueuse et une pionnière de la compatibilité ethnique, inspirée de Barbara Stanwyck de la comédie loufoque Un cœur pris au piège de 1941.

L'aperçu donne à voir Helena qui regarde au loin, accompagnée de son oncle qui a l'air de glaner quelques informations. À en juger les vêtements des protagonistes, pas encore salis ou tachés, on est en droit de penser qu'il s'agit-là du début d'une grande aventure pour le duo. Mais tout cela n'est que supposition et pour en avoir le coeur net, il faudra se rendre dans les salles françaises à partir du 28 juin 2023.

Tout savoir sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alexandre Janowiak - Rédaction
25/11/2022 à 11:50

@Tous

Il s'agit en effet de sa filleule et non de sa nièce, erreur de notre côté. Notre Mathis est d'ores et déjà évacué des locaux d'Ecran Large par les aliens de Indy 4 pour la peine.

Nicodos
24/11/2022 à 15:07

Arrêté, les gars savent même pas ce qu'est une filleule...j'en ai une aussi, la fille d'un pote. Vous confondez avec nièce qui serait la fille de son frère. Arrêté de spéculé et attendez le résultat. Logan et le mans son superbes, laisser le temps a mangold de finir son film...

Kobalann
23/11/2022 à 13:29

Ford a quand même l'air d'un sacré papy maintenant, du genre pour lequel on se lève immédiatement pour laisser sa place dans le métro.
Je sais que c'est bien souvent la définition du cinéma de nous faire passer des vessies pour des lanternes mais bon... ça fait un peu peur .. pour la crédibilité des scènes d'actions....
Les gars des cgi doivent avoir un sacré paquet de taf pour recoller la tête d''Harrisson Ford sur toute les doublures cascades des scènes d'actions (sachant que selon les images du tournage que l'on peut voir sur le net Ford ne fait plus aucune scènes d'action (quasi), même courir il est doublé ...

Morcar
23/11/2022 à 09:59

Sauf erreur de ma part, c'est sa filleule, donc il est son parrain. On peut être le parrain de l'enfant d'un ami, pas besoin de lien familial pour ça.

ZakmacK
23/11/2022 à 07:43

@c'est quand même étrange toutes ces brèves.
+1 je m'étais fait la même réflexion sur starwars 7, le costume de contrebandier qui n'avait pas bougé d'un poil (de Chewbacca) ça ne le faisait pas du tout. D'autant moins que par exemple dans la trilogie en livres de Timothy zahn, (je sais que ce n'est pas canon mais vu ce qui l'est je m'en fiche un peu) il apparaissait en général solo, avec du mal à se faire à sa nouvelle vie, ça lui faisait une biographie crédible. Dans starwars 7 il apparaît comme s'il avait été dans un placard pendant 30 ans. D'ailleurs (spoiler alert mais bon c'est pas non plus le plus grand secret du monde) sa mort ne m'avait fait ni chaud ni froid alors que j'avais pleuré toutes les larmes de mon corps quand il se retrouve carbocryogenise dans l'empire contre attaque. Et venez pas me dire que c'est de la nostalgie, la scène est juste meilleure que celle du 7. Bref, pour en revenir à Indy, je suis moins sûr que les vêtements soient moins justifiés, mais c'est vrai que la photo de papy Harrison derrière fait peur. Et ce qui me fait aussi peur c'est les invraisemblances dûes à des problèmes de production que l'on va avoir : que sont devenus Shia labeouf et Marion ? On va juste parler d'eux, comme lors de la scène vraiment pas ouf (je dis pas ridicule parce que j'aime trop Spielberg) ou Indy regarde le portrait de son père dans le 4 ? On va faire comme s'ils n'avaient jamais existé ? (Ce qui m'irait pas si mal vu qu'au final Marion n'apparaît pas dans les 2 et 3 et labeouf que dans le 4) autant de questions dont je crains que les réponses dans le film soient plutôt foireuses. Après je vais arrêter de commenter sur ce film, parce que 4-5 photos, ça ne fait qu'alimenter la machine à fantasme, et dans mon cas à désillusions.

Ethan
23/11/2022 à 00:21

@Kyle
Et les autres
C'est un cow-boy. Je pense que le vocabulaire est fait pour se moquer "chemise jaunâtre".
Comme si il avait conservé la même chemise depuis 40 ans et la même veste. Ce sont des vêtements classiques. Arrêter les conneries.

"Le reste du temps il me dit est un professeur " Je pense qu'il est plutôt à la maison de retraite maintenant que a l'université. À mon avis ce sera la scène d'ouverture l'évasion de la maison de retraite histoire de apporter un brin d'humour qui en a besoin encore pour rebondir

Ethan
23/11/2022 à 00:13

@mpu
Je suis désolé j'ai vu Indy 1 et 3 et marcus n'a pas de femme ni de fille. "Il a passé sa vie dans un musée"
Par ailleurs il est censé être mort depuis un bon moment et admettons qu' il est rencontré l'amour avec une jeune entre la dernière croisade et le 4 ça permet quand même bizarre

Si on invente une fille à Marcus pourquoi pas en a inventé une à indy à ce moment-là

Moi je pense que on était pas obligé d'expliquer un lien familial avec cette nana
Faut toujours qu'ils en fassent trop

Kyle Reese
22/11/2022 à 23:44

@C'est quand même étrange toutes ces brèves

Alors juste un détail. Indiana Jones ne fait pas l'explorateur tous les jours hein.
Il fait ça quand il se donne une mission, ou qu'on lui en donne une. Le reste du temps il est professeur et laisse sa veste en cuir, son chapeau, son fouet et son pistolet au placard.
Et un professeur ça garde souvent ses vieux vêtements, la mode il s'en contre fiche, et sa tenue est une sorte de fétiche pour lui.

Même chose pour Solo. Il est de nouveau célibataire, de nouveau contrebandier et s'en contre fiche de la mode, personne n'est derrière lui pour lui dire qu'il est mal sapé, et encore moins son pote Chewbaca toujours aussi poilu, lui aussi, il ne change pas ... ^^

tracteur à reaction
22/11/2022 à 23:38

qui va nous faire croire qu'un type de 80 ans saute cours et file des bourpifes à des nazis serieux faut arreter 5 min ... ca sent la doublure cascade de 30 ans et du fond vert en veut tu en voila en plus du rajeunissement numerique degeulbiff annoncé ça va etre drole . sans interét

C'est quand même étrange toutes ces brèves
22/11/2022 à 23:07

sur ce film qui se suivent et tentent de nous convaincre que ce film ne sera pas une catastrophe. Mais vous avez vu la gueule de Ford ? Sérieux ? Si encore, je sais pas, le personnage avait évolué avec son âge, qu'il soit devenu un professeur à part entière et qu'il participe à une aventure sans en être complètement le personnage principal. Pour passer un flambeau, par exemple. Mais là, le gars porte le même costard depuis tout ce temps alors que dedans, il y a un vieux maintenant, un type qui a dû mal à courir, en plus. Alors sauter. C'est surréaliste. On va avoir droit à des doublures numériques partout. Et du rajeunissement numérique également.
Ça me fait penser à la dernière apparition de Ford dans le premier volet de la Disneylogie de Starwars. Solo était tout vieux mais portait les mêmes fringues et avait le même mode de vie que dans la Trilogie. C'était débile.

Plus