Indiana Jones 5 : le casting se dévoile dans de nouvelles images

Mathieu Victor-Pujebet | 19 novembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 19 novembre 2022

Harrison FordMads Mikkelsen et Boyd Holbrook se dévoilent dans des images inédites du très attendu Indiana Jones 5, réalisé par James Mangold.

Ça y est, elle arrive, elle est presque là, la très attendue (et crainte) nouvelle suite de la saga Indiana Jones. Après un voyage au Royaume du crâne de cristal qui a presque unanimement déçu les fans de la saga, ce cinquième volet sera l'occasion d'offrir, du moins espérons-le, une fin plus satisfaisante au personnage introduit dans Les Aventuriers de l'arche perdue, en 1981.

À défaut d'être la conclusion officielle de la saga iconique des années 80 (une série est déjà en préparation pour Disney +), Indiana Jones 5 pourrait bien être le dernier film de son interprète Harrison Ford. En effet, à maintenant 80 ans, le comédien qui a aussi joué pour Francis Ford Coppola, Robert Aldrich, George Lucas, Ridley Scott et Alan J. Pakula va bientôt quitter les plateaux de tournage après plus de 55 ans de carrière.

Joli symbole alors que de revenir à l'un de ses rôles les plus iconiques avec Indiana Jones 5, qui s'est d'ailleurs récemment dévoilé à travers quelques nouvelles images du casting :

 

Photo Harrison FordFinie la retraite

 

Veste marron, chemise jaunâtre, pose héroïque et bien sûr chapeau légendaire : il s'agit bien de ce bon Indiana Jones qui pointe le bout de son nez dans un premier photogramme dévoilé par le média Empire. À ses côtés, on découvre pour la première fois les personnages de Mads Mikkelsen et de Boyd Holbrook, dans deux images où chacun a plus ou moins l'air menaçant.

En attendant d'en découvrir plus sur le film, rappelons qu'Indiana Jones 5 est réalisé par le très intéressant James Mangold (Walk the Line, 3h10 pour Yuma, Logan). Côté écriture, ce sont les frères Butterworth (Edge of Tomorrow, Le Mans 66Flag Day) qui se sont chargés du scénario. Devant la caméra, nous retrouverons aux côtés des trois acteurs dévoilés la passionnante Phoebe Waller-Bridge.

 

Photo Mads Mikkelsen

Photo Boyd HolbrookMads Mikkelsen et Boyd Holbrook dans Indiana Jones 5

 

Lors de son interview pour Empire, Harrison Ford a promis un film "plein d'aventure, de rires et d'émotion" en ajoutant qu'il s'agira également d'un opus "complexe et ambigu." C'est tout le mal que nous nous souhaitant pour ce nouveau chapitre de la saga Indiana Jones, qui devrait sortir sur nos écrans français le 28 juin prochain. D'ici là, rappelons que le nouveau spin-off de Yellowstone, 1923, va débarquer sur Paramount + le 18 décembre prochain, avec Harrison Ford dans l'un des rôles principaux.

Tout savoir sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dwigt
22/11/2022 à 14:50

Le 4 est quand même sérieusement loupé, façon préquelles de Star Wars. Et comme beaucoup de films qui énervent, il démarre à peu près correctement mais se dégrade au fur et à mesure.
Je ne considère pas que les suites des Aventuriers de l'arche perdue soient au niveau du premier film. Le Temple maudit a une très bonne séquence inaugurale, puis il y a de longs passages lourdauds pour se moquer de Willie, la scène du dîner, encore plus lourde, et c'est là que ça redémarre. La Dernière Croisade joue trop la sécurité en suivant la structure du premier, utilise assez maladroitement à quelques reprises les images de synthèse, mais Sean Connery fait passer tellement de défauts que…

En revanche, pour le 4, c'est moins le coup du frigo ou le passage à une esthétique de série B années 50 qui pose au fond problème. Les courses-poursuites du début sont encore assez enlevées. Mais après…
- les Russes communistes et athées ne font pas des méchants très convaincants quand il s'agit de trouver une relique mystique. Mais au moins Cate Blanchett sait parfaitement à quel point cabotiner
- le scénario est mou, sans vraie opposition dramatique. Par exemple, on a un bon tiers où les gentils et les méchants ont un objectif identique, parvenir au palais pour trouver la relique, et font équipe jusqu'à l'inévitable trahison. Il y a zéro tension
- c'est aussi le moment où Spielberg passe en mode balek et met des images de synthèse dans plein de scènes alors qu'il avait garanti que ça serait tourné autant que possible à l'ancienne : les singes, les fourmis, la scène avec les lianes façon Tarzan
- l'humour devient lourdaud, avec les chutes d'eau à répétition
- Karen Allen ne sait plus faire l'actrice
- le dénouement est mollasson, avec la morale de l'histoire (Le vrai trésor, c'est la connaissance) qui tombe complètement à plat quand la réplique sort

Pour une raison que j'ignore (sauf peut-être la comparaison avec l'épisode IX), on a une jeune génération qui réévalue la prélogie de Star Wars, qui est pourtant horriblement mal écrite, jouée et montée. Mais Le Royaume du crâne de cristal, c'est un film sur lequel ni Lucas ni Spielberg n'ont essayé de donner le meilleur d'eux-mêmes, et ça se voit.

christo57
21/11/2022 à 11:52

C'est dingue de voir certains commentaires avec le même leitmotiv "désastreux 4" etc... On a l'impression que les gens reprennent une rumeur comme un réflexe. mais qu'est-ce qu'il a qui ne va pas ce film? Alors le jeunes générations, quittez vos mangas et jeux vidéos et plongez vous dans le cinéma d'aventures des années 40 50, et relisez TINTIN par exemple "le sceptre d'ottokar", et vous vous direz: Ah on dirait de l'Indiana Jones. Et puis revoyez les 3 premiers films, pour y trouver du fantastique et des éléments impossible dans la réalité. de toute façon la série de films INDIANA JONES n'est pas une série sur l'archéologie à proprement parlé. salut

Morcar
21/11/2022 à 10:04

Je ne fais pas partie des déçus du 4è volet, donc je n'ai pas de crainte particulière pour ce 5è. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le 4è était autant décrié, car les reproches que j'entends et lis sans arrêt à son propos peuvent être faits tout autant aux précédents volets (notamment le 2è), à croire que les gens n'arrivent pas à regarder ce 4è film avec le même esprit que celui qu'ils avaient à l'époque de la trilogie, et avec lequel ils arrivent encore à voir cette trilogie aujourd'hui. C'est triste.
Je suis donc curieux de découvrir cet ultime film. Par contre ils pourront proposer ce qu'ils voudront autour du film après. Sans Harrison Ford, ça sera sans moi.

RobinDesBois
20/11/2022 à 22:20

J'ai hâte. J'aurais bien voulu revoir Shia Labeouf que j'ai trouvé très attachant dans l'excellent et sous estimé Indy 4 alors que je suis pas très fan de l'acteur, et dommage que Spielberg ne soit pas à la réal pour terminer la saga mais avec Mangold à la réal je me fais pas trop de souci.

Sinon vous n'avez pas pu y résister c'est encore la "passionnante" Phoebe Waller-Bridge. Vous êtes obsédés par le placement de cet adjectif avant le nom d'une personnalité depuis quelques mois. Faut m'expliquer, c'est un concours entre vous, ou c'est un mot clé optimisé pour le SEO ?

Abibak
20/11/2022 à 18:00

Ce serai l'occasion de lui donner le look du vieux Indy de la série Indiana jones des années 90, borgne avec une veste en tweed....

Dwigt
20/11/2022 à 15:48

Je confirme pour la source des soi-disant projections tests désastreuses. Je suis allé vérifier. Tous les articles qui en parlent se réfèrent au "scoop" d'Overlord DVD/Doomcock, un troll d'extrême-droite dont la chaîne YouTube est bourrée d'affirmations sans fondement fournies soi-disant par ses sources chez Lucasfilm ou Marvel. Pour tout dire, si j'avais le choix entre faire confiance à Pierre-Jean Chalençon ou ce type, je choisirais Chalençon sans hésitation.

Ethan
20/11/2022 à 15:16

@Kyle
Oui il jouez bien dans le réveil mais c'était déjà il y a 8 ans.

James mangold je suis fan de night and day donc j'aime ses films on verra
Mais les deepfakes pour rajeunir Ford ou autre chose de ce type pas vraiment au point ça sent un peu la catastrophe

nielspapa
20/11/2022 à 14:23

Attention, rien ne dit que Ford arrête le cinéma. Il est déjà de retour sur les plateaux pour la suite de la série de Costner, tête d'affiche d'une série pour Apple et remplaçant de William Hurt chez Marvel.
Pour ma part, je sens que cet Indy va être une éclatante réussite.

Hugo Flamingo
20/11/2022 à 11:34

@ Bilbo : j'ai lu un autre article hier qui partageait une photo du tournage et j'ai ou trop vite lu ou mal lu. Je vais pas modifier mon commentaire, je dois payer pour mes fautes avant d'aller en enfer.
Oui j'ai tort. Je suis un looser. Et je sais que c'est ce que je t'ai souhaité, mais un peu de compassion, j'ai été prétentieux mais un peu de pitié, ne m'envoie pas sur jeuxvideo.com, je ne tiendrai pas 24h.
Je m'énerve jamais contre les vrais couillons et là c'est qqn qui a raison a qui je me cher. J'avoue ma faute, un peu d'indulgence, merde ;)

Bilbo
20/11/2022 à 10:54

Et pour info le tournage est terminé depuis février

Plus