Halloween Ends : l'ultime carnage de Michael Myers ?

Mathieu Jaborska | 12 octobre 2022 - MAJ : 12/10/2022 12:37
Mathieu Jaborska | 12 octobre 2022 - MAJ : 12/10/2022 12:37

Michael Myers est de retour, pour la dernière fois, enfin presque. Halloween Ends est-il vraiment la conclusion de la saga initiée par John Carpenter ?

C'est ce mercredi que débarque en salles Halloween Ends, ultime volet de la trilogie de David Gordon Green. Le producteur Jason Blum lui-même l'avouait en pleine promotion : cela ne veut pas pour autant dire que Michael ne reviendra pas trucider du jeune et du moins jeune dans de futurs projets. Mais force est de constater que ce dernier long-métrage s'amuse à véritablement mettre en scène la fin d'un mythe... peut-être pas de la façon qu'on imaginait.

C'est selon nous l'idée la plus intéressante d'un film par ailleurs très bancal et c'est pour ça qu'on lui consacre une vidéo. Les détails du bodycount assez maigre de The Shape nous intéressaient moins que le traitement de sa figure sur le plan symbolique, voire psychologique. Et bien évidemment, ça revient à creuser sa relation très particulière avec la Laurie Strode de Jamie Lee Curtis, qui, pour le coup, semble faire ses adieux définitifs à la saga.

 

 

Halloween Ends vient-il de battre Scream sur son propre terrain ? La meilleure manière de terminer une saga de slasher est-elle de faire guérir ses personnages ? Laurie Strode est-elle aussi meurtrière que sa némésis ? Peut-on tourner une vidéo entière enrhumé comme jamais et s'en tirer sans commentaires dédaigneux ? Autant de questions auxquelles répondent ces 10 minutes de plaisir. Et si ça ne vous suffit pas, il reste notre classement de la saga Halloween.

Tout savoir sur Halloween Ends

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.