Marvel : She-Hulk a choisi d'ignorer Endgame pour une "bonne" raison d'après la scénariste

Déborah Lechner | 22 août 2022 - MAJ : 22/08/2022 10:30
Déborah Lechner | 22 août 2022 - MAJ : 22/08/2022 10:30

La série She-Hulk : Avocate de Marvel ne compte pas faire de références aux événements d'Avengers : Endgame et la scénariste Jessica Gao a une "bonne" excuse pour ça.

Depuis la fin de la saga de l'Infini, des films et séries comme comme Spider-Man : Far from Home et Falcon et le Soldat de l'Hiver ont plus ou moins abordé les répercussions d'un événement aussi cataclysmique que la disparition de la moitié de l'univers (et sa réapparition tout aussi soudaine). Mais maintenant que l'univers étendu a entamé une nouvelle saga, celle du multivers, et tente de poser de nouveaux enjeux, les événements d'Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame - et plus particulièrement le "Blip" de Thanos - sont devenus des boulets narratifs difficilement contournables.

 

Infinity warDans deux films il sera frais comme un gardon 

Si Les Éternels, Shang-Chi ou Doctor Strange in the Multivers of Madness se sont contentés d'une rapide mention, d'autres productions comme Thor : Love and Thunder ou She-Hulk ont tout simplement choisi d'ignorer cet arc narratif imposant, même s'il semble assez compliqué de faire l'impasse sur un chapitre aussi important. Comme l'a expliqué la scénariste et showrunner de She-Hulk, Jessica Gao, la série sur Jennifer Walters avec Tatiana Maslany n'abordera pas frontalement la question du Blip, des rescapés ou des disparus, mais la justification est assez difficile à entendre :

"[On a pris une décision consciente et spécifique [ndlr : celle de ne pas explorer le Blip]. Plusieurs séries et films du MCU ont déjà abordé ce sujet et on en a beaucoup parlé. On s'est dit : "OK, tant de gens sont déjà allés sur ce terrain qu'on a fini par l'accepter... On vit dans un monde où cela s'est déjà produit et où les gens sont déjà passés à autre chose.

 

She-Hulk : Avocate : photo, Mark RuffaloTout le monde a donc hyper bien géré le trauma collectif

 

Si une large partie du public est très probablement passé à autre chose, il reste difficile à croire que les personnages du MCU aient repris leur vie comme si de rien n'était, deux ou trois ans seulement après la réapparition des personnes évaporées (et tous les problèmes démographiques et politiques que cela a engendrés). Le Blip est devenu un détail alors qu'il reste à ce jour l'événement le plus impactant de l'univers, l'ouverture du multivers n'ayant pas encore eu de conséquences à grande échelle.  

Seule l'apparition de Kang le conquérant joué par Jonathan Majors devrait enfin permettre au MCU d'être confronté à une nouvelle menace interplanétaire et cette fois multiverselle, capable de laisser la saga de l'infini au placard une bonne fois pour toutes.

La prochaine sortie de Marvel au cinéma sera Black Panther : Wakanda Forever le 9 novembre 2022 en France. 

Tout savoir sur She-Hulk : Avocate

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yes
25/08/2022 à 03:41

Les ricains ils chialent encore du 9/11 et la t'as marvel qui veux nous faire croire que la majorité de l'humanité a assisté à la disparition soudaine de 4 milliards de personnes, probablement des amis, de la famille, enfants comme adultes, puis à leur réapparition, et ils sont passés à autre chose en moins d'une décennie ?

Quelle blague.

Guihero
24/08/2022 à 12:34

Cette explication foireuse montre encore une fois que Marvel n'assume pas ces propres décisions d'envergure, je sentais bien que ce blip de 5 ans ne serait jamais correctement traité dans les films, mais j'espérais qu'une série du MCU aurait le temps et l'intelligence d'y faire référence, d'utiliser les conséquences de ce blip dans son intrigue, on l'a eu avec la série sur falcon et le soldat de l'hiver mais c'était plus que maladroit, et les autres films et séries n'en font que des brefs rappels, limite des blagues sur cet évènement traumatisant pour l'univers entier.

Il devrait y avoir des impacts bien plus fort de cet évènement, des troubles sociétaux, des guerres, des famines, des problèmes de surpopulation, de réfugié, des conflits galactiques aussi, pas juste ce qu'on en a vu dans les films et la série Falcon.

Joey Joe Joe Junior Shabadoo
23/08/2022 à 11:52

Si vous voulez une série qui traite des conséquences de la disparition d'une partie de l'humanité, tournez-vous vers the leftovers <3 <3 <3

Mandalorlegrand
23/08/2022 à 11:12

She Hulk pour moi c'est surtout le retour de mon personnage favori comics et séries Marvel Daredevil c'est pour ça que je mate cette série mais j'ai peur de ce qui vont en faire parce pour l'instant Loki et Falcon and the winter soldier m'ont un peu plu mais pas plus que ça je préfère toutes les séries Marvel Netflix du meilleur au moins bien Daredevil Jessica Jones Luke cage the Punisher Iron fist et the Defender pour moi les séries du Mcu sont nulles wandavision moonknigth Miss Marvel et Hawkeye son décevante , alors je m'attends pas à être surpris devant she Hulk mais si le divertissement est cool et que le Mcu ne Nike pas le meilleur personnage adapté en série Daredevil ça sera déjà un miracle.....

Yughon
23/08/2022 à 07:31

@Lordlorac , niveau sociétale. Toutes la série capitaine America et le soldat de l'hiver ne parle que de ça. Pour ce qui est de l'écart de 5 ans Far from home et end game le montre déjà bien assez je trouve

Lordlorac
23/08/2022 à 07:17

Aucun film n'a jamais abordé la question. Niveau sociétal, il y avait pourtant tellement à faire. Les impacts pendant... Et après, une fois la population revenue (comme dans les revenants, les gens refaisaient leurs vies quand les morts sont revenus). Et je ne parlerais pas non plus de l'écart de 5 ans d'âge qui aurait été bien visible chez des gosses (a croire quelaclasse entière de Peter a disparue).

Et au final c'est évoqué comme de la blague.

Paulo
22/08/2022 à 21:53

Elle avait ses ragnagna ...

Vinni
22/08/2022 à 21:26

Vous confondez Snap et Blip, qui sont des évènements opposés...

LeRoiBoo
22/08/2022 à 19:08

Disons qu'a part Wanda Vision, Spider Man Far From Home, aucun autre n'en parle aussi ouvertement.

Evoli
22/08/2022 à 14:42

Heureux d'apprendre qu'il y a une scénariste sur la série. Pour le moment, le premier épisode aurait pu être écrit par une IA tellement c'est générique, convenu et même pas drôle sans parler que c'est moche (mais ça c'est pour la réal et les sfx)

Plus