Marvel : Les Éternels 2 devrait bien se faire malgré le demi-échec du film

Déborah Lechner | 4 août 2022
Déborah Lechner | 4 août 2022

Un des acteurs du film Les Éternels de Marvel a rapporté qu'une suite était bien en discussion avec Chloé Zhao de retour à la réalisation.

Les Éternels de Marvel est sorti le 5 novembre 2021 et malgré son casting cinq étoiles, sa réalisatrice fraîchement oscarisée et sa promesse de lever le voile sur tout un pan de la mythologie qui n'avait jusqu'là été qu'entraperçu (les Éternels et les Célestes), le film n'a pas eu le succès escompté. En plus des critiques mitigées, le long-métrage a enregistré un box-office mondial en deçà de la plupart des Marvel (402 millions de dollars dont 164 à domicile), alors même qu'il a bénéficié d'une sortie exclusive en salles.

 

 

 

Forcément, on peut se demander si l'équipe sera de retour à l'affiche ou si les membres rescapés se contenteront d'apparaître dans d'autres franchises ou dans des scènes post-génériques pour préparer les deux prochains Avengers annoncés durant la dernière Comic-Con de San Diego. En novembre, le producteur Nate Moore (Captain America: Le soldat de l'hiver, Civil War, Black Panther) avait calmé le jeu en expliquant que contrairement aux autres films Marvel (à l'exception de L'Incroyable Hulk et Black Widow), aucune suite n'était dans le giron du studio.

 

Les Éternels : photo, Kit HaringtonIl faudra bien le caser quelque part de toute façon

 

Plus récemment, un acteur ayant participé au film a annoncé l'inverse. À l'occasion d'une  interview avec le Today ShowPatton Oswalt a confirmé qu'un projet de suite est bien prévu : "Ils ont annoncé qu'il y aurait une suite à Eternals et c'est Chloé Zhao qui le réalisera." L'acteur n'est apparu que quelque secondes dans une scène post-générique sous les traits de Pip le Troll, annonçant l'arrivée d'Eros (Harry Styles), le frère de Thanos. En revanche, il n'a pas précisé s'il sera ou non de la partie, ni quand cette suite pourrait entrer en production. 

L'information n'est pas encore confirmée par Marvel, mais Kevin Feige pourrait bien faire une annonce à ce propos durant la D23 de septembre prochain. Après ça, le prochain film du MCU à sortir sera Black Panther : Wakanda Forever le 9 novembre 2022 en France.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Reznor
05/08/2022 à 14:20

Quel ennui ce film.
Je l ai oublié aussi vite que je l ai vu.
Encore un marvel que je suis sûr ne pas voir au ciné.
J arrête les marvel au ciné. Dr Strange 2 était le dernier que je verrai au ciné.
Thor 4 les critiques m'ont refroidi et toutes les séries m 'ont ennuyé.
Il parle d une saison 2 de Moon knight. Non merci.
Peut être que j irai voir Ant man 3 et les X men.
Le reste n est plus que de la farce ou de l ennui.

David52000
05/08/2022 à 07:00

Il est toujours meilleur que Thor et cie...

Geoffrey Crété - Rédaction
04/08/2022 à 19:14

@Terminéator.

Oui, comme Shang-Chi et Black Widow, il y a clairement eu un souci.
On en parlait ici : https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1411052-marvel-2021-annee-catastrophique-a-cause-de-shang-chi-les-eternels-et-black-widow

Tom33
04/08/2022 à 18:46

Le meilleur Marvel

rientintinchti2
04/08/2022 à 18:32

Vu en avance rapide et même là c'était hyper long et nul.

Terminéator.
04/08/2022 à 18:26

Sachant que le film a coûté 200 M$ à produire , qu’il devait y avoir au moins 150M$ de budget promo et que les studios ont récupéré environ 150M$ de recettes dans le monde entier , on peut dire que le film est un pur échec rien qu’en salles . S’ils font une suite c’est qu’ils y croient et qu’il y’a un plan plus global donc , le résultat sur un film à ce niveau importe peu apparemment ;)

Lord Sinclair
04/08/2022 à 18:09

Déjà quand Marvel n'a aucune ambition c'est pas terrible, mais quand en plus ça se prend au sérieux...
En tout cas regardé en accéléré ça prend 45mn, et ça n'en vaut pas une seconde de vie de plus...

RobinDesBois
04/08/2022 à 17:30

J'ai hâte de ne pas aller le voir.

Kyle Reese
04/08/2022 à 15:56

Good news. L'un des seuls Marvel que j'ai regretté de ne pas avoir vu eu cinéma.

Le film n'est pas parfait, un peu trop long à mon gout, mais il y a de très belles images, l'humour est bien dosé, l'histoire et les persos originaux et j'ai trouvé les scènes d'actions très belles, notamment le final. Et dire que je l'ai bien critiqué celui-là avant de l'avoir vu, je faisais une fixette sur les costumes et les jolies effets lumineux façon Dr Strange, comme quoi on ne doit préjuger de rien ... enfin pas trop ^^

Adam
04/08/2022 à 14:29

Plutôt une bonne nouvelle pour moi. Je ne me rappelle quasiment plus rien de l’histoire de ce film, de ses concepts, de ses personnages etc… Mais pour autant je refuse d’en dire du mal tant il se démarquait des autres produits du MCU. Les critiques avaient raison de dire que c’est le plus Snyderien de Marvel

Plus
votre commentaire