Blonde : Netflix dévoile une superbe bande-annonce pour le faux-biopic de Marilyn Monroe

Léo Martin | 28 juillet 2022 - MAJ : 07/09/2022 15:18
Léo Martin | 28 juillet 2022 - MAJ : 07/09/2022 15:18

Blonde, le très attendu faux-biopic Netflix sur Marilyn Monroe, avec Ana de Armas, dévoile enfin sa première bande-annonce.

La talentueuse Ana de Armas n’en finit pas d’étonner et d’insuffler un charme unique dans ses films. Même si elle ne sauve pas la dernière grosse sortie Netflix, The Gray Man, elle s’apprête à révéler peut-être sa plus impressionnante performance dans une proposition radicalement différente, également distribuée par Netflix. Le réalisateur Andrew Dominik a ainsi eu le nez fin en choisissant l’actrice afin d’incarner une des plus grandes légendes d’Hollywood : Marilyn Monroe.

Alors que le premier teaser de Blonde nous a immédiatement rassurés quant au talent de l’actrice pour rendre justice à cette icône de cinéma, c’est avec une impatience tangible que l’on attendait d’en découvrir enfin la bande-annonce. D’autant plus que Blonde est un projet particulièrement passionnant. Le film adaptant la biographie romancée de Joyce Carol Oates, il s’agit d’une mise en scène libre de la vie de l’actrice. Toute la dualité entre ses identités de Norma Jeane et de Marilyn devrait donc être au centre du récit. C'est d'ailleurs ce qui ressort de cette première bande-annonce.

 

 

Joyce Carol Oates n’avait pas tari d’éloges sur Blonde après avoir pu le découvrir. En découvrant cette bande-annonce, on a bien envie de croire toutes ses déclarations au mot près. La mise en scène d’Andrew Dominik semble avoir fait des merveilles dans les images que l’on peut voir. Il est impressionnant de voir Ana de Armas (qui a l’air d’une justesse à couper le souffle) aussi bien se confondre avec le reflet de la star éternelle. Une performance qui clairement vise les oscars, mais paraît s’ancrer dans une composition à la fois ambitieuse et profondément artistique.

 

Blonde : Photo Xavier Samuel, Ana de Armas, Evan WilliamsCette fausse photo volée nous fait croire à une archive

 

À la fois iconisant la légende Marilyn, la bande-annonce révèle tout l’aspect humain de la femme avant l'artiste et tout le potentiel du film à ne pas être qu’une grande fresque biographique à récompenses. On croise les doigts jusqu’à la fracture dans l'espoir que le personnage de Norma Jeane puisse prendre le dessus dans le film. Ainsi nous serait montré tout l’aspect fragile, émouvant et tragique d’une figure de cinéma à la fois façonnée et détruite par le système hollywoodien.

Une chose est sûre, après avoir vu ces nouvelles images, on est d'autant plus excité à l’idée de voir l’un des plus prometteurs longs-métrages de Netflix cette année. Blonde sortira sur la plateforme le 28 septembre prochain après avoir été dévoilé lors de la Mostra de Venise début septembre.

Tout savoir sur Blonde

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
30/07/2022 à 05:07

Totalement conquis par cette bande annonce. Désormais le film que j’attends le plus autant pour le talent et le charme de son interprète principale que par l'époustouflante photographie du métrage qui s’annonce clairement comme un sommet et, à n’en pas douter, vaudra a son directeur de la photographie, Chayse Irvin, un Oscar. Je prends de suite les paris!

Franken
29/07/2022 à 12:52

Complètement, totalement et pleinement convaincu par la b.-a., sauf… sauf par "Marilyn".
Curieux de voir ça !

Kyle Reese
28/07/2022 à 22:50

This is … Cinema !

orteils
28/07/2022 à 21:56

pourquoi pas, mais j'ai des doutes sur l'actrice.elle est douée et sublime mais Maryline était plus pulpeuse!

Solis
28/07/2022 à 21:44

J'adore Marilyne Manson mais ça ne ressemble pas du tout quand il était jeune peut être mais j'ai des doutes

Sigi
28/07/2022 à 21:23

Andrew Dominik + Chayse Irvin.... YES PLEASE!

Keedz
28/07/2022 à 20:59

Le film à l’air géniale à couper le souffle j’espère juste que le film ne ira plus loin que la machine hollywoodienne à tuer norma jean. Sa vie est beaucoup plus complexe que ça. Norma jean était condamné à un funeste destin dès sa prime enfance malheureusement elle était détruite bien avant de devenir marilyn Monroe

Po dan run
28/07/2022 à 20:50

Ma ni fique !!! En plus avec le buzz autour de Ana de Armas depuis James Bond ça va cartonner c'est sur à 300%

Blondies
28/07/2022 à 19:26

mais elle était Brune la Marilyn les Brunes comptent pas pour des prunes!