Fear Street : Netflix va relancer sa trilogie horrifique

Léo Martin | 19 juillet 2022 - MAJ : 19/07/2022 12:31
Léo Martin | 19 juillet 2022 - MAJ : 19/07/2022 12:31

Après la première trilogie Fear Street, adaptant R.L. StineNetflix serait en train de produire de nouveaux films et d'étendre la franchise.

Grâce au succès renouvelé de Stranger Things, Netflix a trouvé une recette gagnante qui se révèle, avec les années, toujours plus payante. Avec sa série d’horreur nostalgique, la plateforme de streaming pourrait même être en train d’ouvrir la voie à d’autres productions reproduisant un schéma similaire. On a par exemple découvert récemment la bande-annonce de la série d’Amazon, Paper Girls, où des adolescentes des années 80 sont confrontées à un phénomène de voyage dans le temps. 

En réponse à la popularité de sa propre série, Netflix avait eu l’ingénieuse idée d’adapter R.L Stine (auteur des Chair de Poule) dont la littérature a été le premier contact au genre horrifique pour de nombreux enfants. La plateforme proposait ainsi en 2021 une trilogie de films Fear Street (du nom d’une des prolifiques sagas de l’écrivain) ayant pour elle plusieurs atouts. En plus d’être la première adaptation Rated-R d’une œuvre de R.L Stine, Fear Street aurait le potentiel d’être le Marvel de l’horreur pour Netflix, selon sa créatrice. Cela signifierait entre autres un univers étendu et de nombreux films à venir.

 

Fear Street : 1994 : photo, Sadie Sink"Vous ne seriez pas une fan de Kate Bush, par hasard ? »

 

Et justement, plusieurs rumeurs ont fait leur chemin concernant Fear Street et l’ambition de Netflix d’aller plus loin avec la licence. Des rumeurs qui sont allées jusqu'aux oreilles de R.L Stine lui-même. Il faut dire que la première trilogie a été un joli succès sur la plateforme (même si pas retentissant), mais d’après l’écrivain (dans un entretien à Yahoo!entertainment), les audiences étaient suffisamment satisfaisantes pour le N rouge pour que des suites (ou autres spin-offs) soient envisagées :

"J’ai entendu des rumeurs comme quoi Netflix ferait de nouveaux films Fear Street parce que les premiers ont super bien fonctionné l’été dernier."

Une information à prendre avec des pincettes, mais qui a toutefois été totalement confirmée par Bloody Disgusting. Selon les sources du média, d'autres films seraient bel et bien à l'état de projet chez Netflix et leur développement serait déjà bien avancé.

 

Fear Street - Partie 2 : 1978 : PhotoLes tueurs flippants savent prendre leur temps

 

Jusque là, Fear Street nous a raconté l’histoire de jeunes gens devant survivre à une série de meurtres dans la ville de Shadyside. De là, leur quête pour en découvrir les origines les emmène à investiguer à travers les époques. Ce slasher horrifique en trois actes nous avaient moyennement convaincu (notre critique de Fear Street : 1966), mais ne déméritait pas sur son concept intrigant et sa volonté de renouveler des standards du genre.

En réunissant ambiance rétro, adolescents et évènements surnaturels, les films partagent d’importantes similarités avec Stranger Things (sans compter la présence des actrices Sadie Sink ou Maya Hawke). En prenant en considération les déclarations de Leigh Janiak (réalisatrice de la trilogie), Fear Street pourrait même devenir une série et, qui sait, prendre le relais de l’œuvre des frères Duffer si nécessaire.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy2
20/07/2022 à 08:02

@Geoffrey Crété: ok merci Geoffrey. Hâte de lire ce que vous en pensez, notamment vis-à-vis des effets visuels.

Geoffrey Crété - Rédaction
19/07/2022 à 22:48

@Trashyboy2

Elle est tombée pendant le pont, et on a eu mille choses à faire et traiter depuis, donc on est restés sur l'affiche etc avant la bande-annonce !

Trashyboy2
19/07/2022 à 22:35

@LaRedaction: petit hors-sujet: vous êtes passés à côté de la bande-annonce du préquel d'Esther?

Benouimdr
19/07/2022 à 15:50

Ben non merci