Paper Girls : le voyage dans le temps est très dangereux dans la bande-annonce de la série Amazon

Léo Martin | 6 juillet 2022
Léo Martin | 6 juillet 2022

Dans la première bande-annonce de Paper Girls, la nouvelle série d'Amazon Prime Video, un groupe de livreuses de journaux voyage dans le temps.

Si la nostalgie des années 80 ne vous quitte pas depuis la fin de la saison 4 de Stranger Things, voilà qui pourrait attiser votre curiosité. Prenons un groupe d'adolescents courageux et de phénomènes paranormaux les mettant à l'épreuve sur toile de musiques pop et de couleurs célestes étranges, et nous voilà repartis. Non ce n'est pas Netflix qui revient déjà à la charge avec une saison 5 ou un spin-off de sa série phare. Le relais du genre est assuré par Amazon Prime Video avec Paper Girls, une adaptation du comics de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang

Soyons précis : la sortie du comics est antérieure à la première saison de Stranger Things, il ne s'agit pas d'une inspiration directe de la série Netflix. Toutefois, la sortie de cette adaptation par Amazon concorde plutôt bien avec le pic de popularité de la série des frères Duffer. Tandis que la saison 4 de Stranger Things a explosé un nouveau record de visionnage pour la plateforme au N rouge, une première bande-annonce de Paper Girls vient d'être révélée.

 

 

Comme on le découvre dans la bande-annonce, en 1988, quatre adolescentes sont confrontées à un voyage temporel aux conséquences périlleuses. Les quatre jeunes filles aux classes sociales et ethnies différentes sont réunies par un petit boulot de distribution de journaux. Alors qu'elles n'ont pour point commun que cette tâche, elles sont frappées par un évènement surnaturel. Une littérale couleur tombée du ciel les entraîne dans un voyage dans l'avenir, les menant à la rencontre de leur version adulte d'elles-mêmes. Afin de rentrer chez elles tout en déjouant les plans d'une organisation venue d'un futur encore plus lointain, les quatre filles, ainsi que leurs alter ego, devront travailler ensemble.

Après les dimensions parallèles, c'est donc le voyage dans d'autres époques qui est programmé pour nos héroïques adolescents des années 80. On attendrait volontiers quelques hommages à des classiques du cinéma de SF comme Retour vers le futur, en espérant que le tout soit bien exploité et en phase avec la nature nostalgique de la série.

 

Paper Girls : photo Fina Strazza, Sofia Rosinsky, Camryn JonesQuatre filles dans le vent

 

Si le concept de confronter cette décennie idéalisée à nos temps modernes semble prometteur, Paper Girls pourrait souffrir de la comparaison avec Stranger Things, en particulier du côté des effets spéciaux. Rien n'est joué cependant et le quatuor de jeunes actrices réussiront peut-être bien l'exploit de rendre leurs personnages suffisamment attachants pour que l'on s'accroche au récit. La série sera diffusée à partir du 29 juillet prochain sur Amazon Prime Video.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yorick
06/07/2022 à 17:03

En espérant que ce soit plus réussi que Y, The Last Man.
Vaughan est difficilement adaptable, paradoxalement.