Smile : une bande-annonce terrifiante mais qui donne le sourire

Léo Martin | 22 juin 2022 - MAJ : 22/06/2022 18:35
Léo Martin | 22 juin 2022 - MAJ : 22/06/2022 18:35

Dans la bande-annonce de Smileune psychiatre jouée par Sosie Bacon est poursuivie par un sourire maléfique qu'elle seule peut voir. 

Le cinéma d'épouvante, toujours à la recherche de nouveaux concepts pour nous prendre à revers, semble avoir toutefois trouvé un second souffle depuis quelque temps. Des propositions certes plus originales, jouant sur d'autres registres de l'effroi que ceux auxquels on était habitué au par avant : on se prend à renouer avec l'horreur en salle. Nouvelle vague du cinéma d'angoisse ou non, il est indéniable que des réalisateurs tels qu'Ari Aster ou Jordan Peele attisent désormais l'espoir de retrouver le grand frisson, et sans le voir venir. 

On attend par exemple, pour cet été, avec impatience le sauvage Nope de Jordan Peele, qui nous intriguait déjà dès les premières images avec son mystérieux nuage. De façon plus soudaine et pour un peu plus tard cette année, une bande-annonce de l'inattendu Smile, vient de débarquer, nous promettant également de connaître l'effroi - mais ici, à la seule vision d'un sourire.

 

 

Après une expérience traumatisante dans son cabinet, Rose Cotter, une psychiatre, se retrouve elle-même tourmentée par ce qui causait l'affliction d'une de ses patientes. Un effroyable sourire qu'elle seule observe chez les autres semble la poursuivre, et démarre alors un décompte mortel. Entre investigation glaçante à la The Ring et fuite en avant face à une insolite malédiction, rappelant It FollowsSmile semble une prometteuse séance pour amateur d'angoisse et d'inquiétante étrangeté.  

Le film est réalisé par Parker Finn (The Hidebehind) dont la carrière est encore assez jeune et le nom méconnu par chez nous. Smile sera l'occasion pour lui de marquer quelques esprits et d'être un des films d'horreur de l'année, peut-être aux côtés de Nope, ou au moins de nous offrir un sinistre divertissement efficace ou risible pour la rentrée. De quoi avoir le sourire dans tous les cas, espérons-le. Smile sortira exclusivement dans nos cinémas le 28 septembre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
23/06/2022 à 23:48

Ca a l'air pas mal du tout comme concept. En esperant une petite surprise.

BlackAdaube
23/06/2022 à 13:54

Au pire, même si c'est du It Follows en moins bien, ça restera 1000 fois mieux que du Conjuring. Curieux !

Miami81
23/06/2022 à 13:01

Flippant!

Morcar
23/06/2022 à 11:24

"Why so serious ?"
Ca fait un moment que ce type de film ne me fait plus aucun effet, voir me fait plus sourire que sursauter. Mais peut-être est-ce l'occasion d'aller sourire au cinéma, justement ^^

Blockbuster
23/06/2022 à 11:19

J'espère que le film lorgnera plus du côté de "it Follows" que de celui d'"action ou verité"; parce que les deux ne jouent carrément pas dans la même cour.

Tentant
23/06/2022 à 07:42

Pas vu exprès la BA pour ne rien me spoiler.
J'aime bien ce nouveau concept, cet autrui flippant que seul le protagoniste peut voir. J'imagine aussi très bien un truc qui revient ou serapproche à la it follows.

@KR classique, marquant sur le film 8mm avec Cage.

Tearjerkergore
23/06/2022 à 01:16

Ça a l'air pas mal du tout !
Me fait penser un peu au film " cap ou pas cap" ( je me rappelle plus le titre en anglais...)

Mouais Bof...
22/06/2022 à 23:02

En generale ce genre de film d'exploitation me rébute ,mais là pour le coup je suis assez hypé. Ca m'a l'air prometteur tout ça.

Kyle Reese
22/06/2022 à 19:51

Ah oui, ça le fait, bon concept, et cette fin de BA, On va passer un bon moment sympa je pense. ^^


Tient en parlant de sourire et puisqu'on est dans l'horreur un petite clip relaxant d'Aphex Twin: Come to daddy ^^

https://www.youtube.com/watch?v=TZ827lkktYs&ab_channel=AphexTwin

votre commentaire