Spider-Man : New Generation 2 dévoile son grand méchant dans une nouvelle image prometteuse

Axelle Vacher | 14 juin 2022 - MAJ : 14/06/2022 12:36
Axelle Vacher | 14 juin 2022 - MAJ : 14/06/2022 12:36

Après avoir annoncé le report de Spider-Man : New Generation 2 et 3, Sony fait passer la pilule en dévoilant le un premier aperçu du nouvel ennemi de Miles.

Alors que Tom Holland, Andrew Garfield, et Tobey Maguire annonçaient quelques jours plus tôt la ressortie du fulgurant No Way Home en salles, assurant aux studios Sony et Disney une capitalisation optimale de cette vaste entreprise de fan-service, une autre version tout aussi anticipée de l’Homme-Araignée s’est elle aussi manifestée auprès de ses aficionados.

Suite au succès formidable et fort mérité de Spider-Man : New Generation - lequel a tout de même amassé quelques 375,5 millions de dollars à l’échelle mondiale, et raflé l’Oscar du meilleur film d’animation au nez et à la barbe de Mickey -, Miles Morales s'était assuré de continuer à fendre le multivers en compagnie de son acolyte Gwen Stacy le temps de deux autres métrages, rapidement annoncés comme les prochains gros succès de 2022 et 2023.

 

Spider-Man : New Generation 2 : photo"Alors contre qui on se bat cette fois-ci ?"

 

Les fans du Tisseur ont toutefois rapidement déchanté lorsqu’en avril dernier, Sony annonçait sur son compte Twitter être dans l’obligation de repousser la sortie de Spider-Man : New Generation 2 à l'été prochain, décalant au passage le dernier volet de la trilogie à mars 2024. Une pilule difficile à avaler que les studios ont toutefois adoucie à l'occasion du Festival d’Annecy, en révélant notamment l’identité du prochain antagoniste principal de Miles Morales.

Doublé par le comédien Jason Schwartzman (À bord du Darjeeling Limited, Rushmore), The Spot (la tâche, en français) a donc été introduit par Sony comme un adversaire particulièrement redoutable. Pourtant, et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce terrible ennemi de Spider-Man s'avère finalement assez méconnu du grand public. De fait, après avoir diffusé un court extrait devant salle comble, Kemp Powers, l’un des trois réalisateurs de ce nouvel opus, s’est empressé de développer ce choix pour le moins inattendu :

 

Spider-Man : New Generation 2 : photoUn design super cool qui envoie vraiment du lourd

 

« Pour ceux qui ne sont pas des nerds aguerris, The Spot est l’un des antagonistes les plus méconnus de l’univers relatif à Spider-Man. Toutefois, ses pouvoirs ont profondément excité notre équipe créative : tout son corps est recouvert de petits portails interdimensionnels qui peuvent le transporter n’importe où où il le désire.

[…] On s’est dit que ce serait super cool si les portails en question ressemblaient à une sorte d’encre vivante qui aurait été renversée sur le dessin d’un artiste. Ses pouvoirs sont assez simplistes, mais ils ont procuré à l’équipe tout un parterre de défis créatifs très excitants. »

Conçu pour ressembler à une esquisse inachevée, ce nouveau personnage confirme, entre autres choses, les ambitions artistiques de ce nouveau métrage, qui, rappelons-le, devrait explorer six univers différents, disposant chacun d’un style d’animation bien distinct. Une entreprise exaltante qu’il nous tarde donc de découvrir lors de sa sortie en salles le 2 juin 2023. Le temps d'ici là de découvrir un tout autre métrage d'animation, le spin-off de Toy StoryBuzz l'éclair investissant les cinémas français à compter du 22 juin 2022.

Tout savoir sur Spider-Man : New Generation 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kinké
15/06/2022 à 09:19

Je me rappelle de l'épisode de la 1ere apparition de ce super vilain dans Nova - il se faisait appeler "la tâche"... Ce qui provoqua un fou-rire de Spider-Man et le mien également...

Emperorkouado NM
14/06/2022 à 15:21

Quand je pense que sony est capable de faire des films du niveau de spider man into the spider verse et qu'ils préfèrent nous pondre venom et morbius......

DL
14/06/2022 à 14:49

Personnellement je n'ai pas déchanté pour le report, bien au contraire, qu'ils prennent leur temps pour peaufiner au maximum le métrage... et qu'ils nous livrent une suite supérieure au premier volet !

Marvelleux
14/06/2022 à 14:39

Trop hâte qu'il sorte, vraiment.

Pulsion73
14/06/2022 à 14:09

ça promet un gros délire visuel et sacrément jouissif. Le 1er était très bien.

votre commentaire